les news supermotard... les plus belles préparations SM galleries multi-marque Les pilotes français & étranger Les techniques de prépa ou de pilotage Les circuits français ouverts aux supermotards Calendrier des entrainements & compétition les liens oueb :'P les petites annonces supermot' Le Moto Club 17pouces Insane-parts.com - Accessoires & pièces aux meilleurs prix !!

De la muletiere au goudron...

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!

De la muletiere au goudron...

Messagepar joshua le Mer Déc 24, 2008 5:37 pm

bah voila, j'ai franchi le pas, j'equipe mon HM 450 CRE en petite jantes...

Aller, petite histoire...

Image

Achat, 2003, ça jappe bien, j'adore... petits chemins, muletière, montagne, le top... mais bon, faut rajouter QQs petits truc pour que ça soit bien...

On commence par les protèges mains...

Image

Vient ensuite la ch'tite plaque acerbis (l'originale avec la plaque enorme m'auras durée une seule sortie...)

Image

1ere gamelle d'un mur de 2m dans une muletiere, un radiateur à changer, du coup, protection... Du AXP de partout...

Image

Image

Re gamelle, hop, un coude.. je pert un peut en patate, mais ça marche encore pas mal...

Image

essence.. essence.. en montagne le dimanche, trouver une station, galère...

aller, on investit dans un bidon plus gros...

avant:
Image

aprés:
Image

Image

ma tarte auras pas duré longtemps.. aller, hop, un truc "soit disant" inusable...

Image

Encore une gamelle et un guidon en l'air... Aller, on passe au 32mm!!! celui la, y vas me durer...

Image

Après de bons et loyaux services, mon pot commence a faire la gueule a force de démontage et remontage.. plus le coude pleins de bosse, aller, on passe au titane... une belle ligne FMF (glurp le prix...)

avant:
Image

la ligne:
Image

aprés:
Image

Image

Image

Image

A partir de la, ma becane reste presque 2 ans a la cave suite a accident (moi, pas la becane...)

Et la, Hooo...

Des jantes, des pneus, un freinage au top...

Elle vas adorer la titine...

Sortie d'hibernation:
Image

Petit montage sommaire:
Image

Image

Image

Et la, HORREUR!!!!!

La pince acheté ne passe pas!!!! pour une bête histoire d'entraxe de 102mm au lieu de 80mm!!!

Image

Donc, j'en suis la... a chercher un "echangeur" (j'echange une pince 102mm et un disque aeronal contre une pince 80mm...)

Dés que ce PB résolu, je m'occupe de l'éclairage et du compteur...

Dores et deja, petit (sic) phare de 8" "halogene"commandé chez Baja Design aux states...

Image

Image

Ainsi qu'un compteur TrailTech Vapor:

Image

Bien entendu, batterie NIMH, regulateur/redresseur, etc...

Bientôt un kit xenon dans la gamelle, mais j'attends qu'elle arrive...

:D

Voili voilou... comme présentation, ça vas? 8)
Dernière édition par joshua le Mer Déc 31, 2008 4:40 am, édité 1 fois au total.
joshua

All shoot rider

Messagepar scherkann le Mer Déc 24, 2008 11:08 pm

jouuuli tout ca...
par contre je vois pas la plaque phare.......c'est la acerbis ???

domage pour le frein quand meme....
WROOOM...SWEET WROOOM.....
appelez moi papy si vous voulez mais respect pour les vieux PLEASE........
ImageImage
scherkann

All shoot rider

Messagepar joshua le Mer Déc 24, 2008 11:56 pm

Voui, type acerbis qui éclaire que dalle, surtout à bah régime... la lampe électrique de mémé éclaire mieux........ c'est pas pour rien que je veut passer au hid avec batterie et gamelle de 8"....

A propos de ça, ya pas quelqu'un qui aurais le schéma électrique d'un HM 450 2003 ou 2004? je l'avais, et j'le retrouve plus....

bon, il est pas bien compliqué, mais ça m'aurais permis de me faire mon petit schéma perso avant de tout modifier...
joshua

All shoot rider

Messagepar joshua le Jeu Déc 25, 2008 5:41 pm

1ere ébauche de mon circuit électrique:

Image

Faut "relier" maintenant....

Mais ça devrais faire un truc "propre"......
joshua

All shoot rider

Messagepar scherkann le Jeu Déc 25, 2008 10:57 pm

n'oublie pas...le fil bleu sur le bouton bleu et le fil rouge sur le bouton rouge... :D :D :D :D
WROOOM...SWEET WROOOM.....
appelez moi papy si vous voulez mais respect pour les vieux PLEASE........
ImageImage
scherkann

All shoot rider

Messagepar Kurt le Savage le Jeu Déc 25, 2008 11:15 pm

J'ai la même bavette que toi.

j'ai modifier celle-ci pour que l'inclinaison pour la plaque soit "légale".

C'est une bavette enduro donc pas vraiment homologué. D'ailleurs le feu arrière éclaire pas trés fort.
Kurt le Savage

All shoot rider

Messagepar joshua le Jeu Déc 25, 2008 11:19 pm

Voila, ça avance...

Je crois même que je vais rajouter les branchements pour les clignos, vu que ça feras pas beaucoup de fils en plus... juste 2 en sortie de la plaque phare pour les 2 arrières, et les 2 avant seront direct accrochés à la plaque phare...

Image

En fait, si je câble tout directement dans la plaque phare au propre, je me retrouve à n'avoir que 13 fils qui sortent de la plaque phare (15 avec les clignos arrières), répartis en 4 ou 5 prises...

Donc, au final, 35W de HID (équivalent 100W halogène) soit en code soit en phare (H4 motorisé) + veilleuse (LED) et voyant de freinage (LED), j'arrive à 40W pompé au max avec le compteur, les LEDs etc......

Les veilleuses arrières sont allumées dés que position "phare" ou "code" ou "veilleuse". Les veilleuses avant sont allumées en position "veilleuse", mais ne le sont pas en position "phare" ou "code" par un systeme de diode (encore une petite économie de jus).

Le systeme complet de plaque phare peut se couper totalement du systeme électrique d'origine sans en affecter le fonctionnement (plus sur, et pratique en cas de panne d'un des éléments... ), et je peut donc passer en mode "piste" facilement en enlevant la plaque phare et la bavette arrière en 2 minutes.
joshua

All shoot rider

Messagepar joshua le Jeu Déc 25, 2008 11:24 pm

Kurt le Savage a écrit:J'ai la même bavette que toi.

j'ai modifier celle-ci pour que l'inclinaison pour la plaque soit "légale".

C'est une bavette enduro donc pas vraiment homologué. D'ailleurs le feu arrière éclaire pas trés fort.

Une petite ouverture et un changement de LED (plus puissante) plus rajout des clignos de chaques cotés et câblage avec une jolie prise.. et hop...
joshua

All shoot rider

Messagepar Purple_Haze le Ven Déc 26, 2008 2:00 pm

méfie toi si tu monte des cligno a l'AR

tes cligno vont se retrouver derriere la sortie d'echappement
en quelques minutes, tu retrouvera ton cligno D en train de fondre

mets pas de cligno derriere, ca sert pas a grand chose
simplement vois pour installer une resistance en remplacement car sinon ton cligno av restera allume fixement :idea:
Stone Free!!!
Purple_Haze

Prepa stage 2

Messagepar joshua le Ven Déc 26, 2008 2:12 pm

Vi, les clignos, j'm'en suis jamais servi, mais bon, j'me suis fait attraper 1 fois pour la plaque sans le signe "Europe", une fois pour le bruit (avec le pot d'origine, j'ai ralé, et je suis allé vérifier au poste avec le sonomètre en comparaison des "92db" à 4625Trs affichés sur le cadre, et c'est passé), 2 fois pour le retro (du coup, j'ai collé un petit retro en plastoc fixé au guidon avec du velcro, au 2eme passage, le gars disais que je n'avais pas de rétro, et moi, qu'il étais la, mais replié... j'ai ralé, c'est passé...), plus une fois pour les clignos, obligation de les installer, et contrôle au poste le surlendemain...

Donc, je vais peut être me bidouiller un systeme repliable... :lol:

Ou au moins un truc que je puisse mettre et enlever facilement... en tout cas, je vais pas coller un monstre devant ma sortie de pot!!!!
Dernière édition par joshua le Lun Jan 05, 2009 12:21 pm, édité 1 fois au total.
joshua

All shoot rider

Messagepar joshua le Ven Déc 26, 2008 9:47 pm

Pour ceux qui comprennent, sans les clignos, ça donne ça:

Image

Donc, ça fait un circuit quand même vachement simple.....

PS, diagramme fait avec "DIA", logiciel libre (et gratuit)...

http://live.gnome.org/Dia
joshua

All shoot rider

Messagepar joshua le Lun Jan 05, 2009 10:41 am

Et hop, support de clignotant arrière en aluminium de 4mm d'epaisseur commandé à notre ami FCT83....

Image

Histoire d'arriver à un truc qui ressemble à ça:

Image

Du coup, je colle les clignotants partout... comme ça, pas d'embrouille avec la marée chaussée (sic)...

Au programme donc, support cligno avant, slider supérieur de chaine, patin de glissement de câble au guidon, support complet de phare/vapor/batterie/électricité complète...

Petit montage aux petits oignons, ça devrais sortir propre...
joshua

All shoot rider

Suivant

Retourner vers Technique