XR 600 ONLY!!!!!

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fredcbr
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Re: XR 600 ONLY!!!!!

Messagepar fredcbr » 05 Jan 2017, 08:08

Salut tout le monde,je suis à la recherche d un jeux de tés de fourche de 600 xr pour un 98.
Si quelqu'un à ca en stock ,je suis intéressé.
Merci.
Trouvé.
Merci.
1 900 cbr (75000kms),1 transalp (217000 kms),et 1 600 xr de 1998 en supermot !!!
http://h2o-racing.skyrock.com/

wave
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Re: XR 600 ONLY!!!!!

Messagepar wave » 11 Jan 2017, 20:13

salut concernant les soucis d'allumage, je me pose une question sur le capteur d'allumage coté carter d'embrayage j'ai lu dans le manuel d'atelier que l’écartement entre l'ergot du pignon et le capteur doit etre de 0.7mm, sachant qu il est maintenu par deux vis dans des trous rond ( pas oblong ce qui pourrait modifier sa position) et qu'il n'est ni en mouvement ni en contact avec aucune pièce en mouvement pourquoi et comment cet écart pourrait changer et donc quel intérêt de le vérifier?

Get70
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Re: XR 600 ONLY!!!!!

Messagepar Get70 » 19 Fév 2017, 21:59

Bonjour à tous,

Petite question sur le remontage d'un moteur de XR ( et de moto en général):

Il est d'usage en automobile de remplacer les anciennes vis de culasse par des neuves lors d'un remontage (allongement de la vis lors du premier serrage).

Donc est-ce qu'il faut remplacer les vis de cylindre et de culasse lors du remontage sur la XR ?

Et si il a des tolérances de constructeur, quelles sont-elles ? (j'ai un manuel de mécanicien qui n'a pas l'air d'indiquer la mise en place de goujons neufs).

Cordialement,

wave
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Re: XR 600 ONLY!!!!!

Messagepar wave » 22 Fév 2017, 20:30

sur la revue technique pas que je sache il semble que tu les sers au couple et puis cest tout.

wave
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Re: XR 600 ONLY!!!!!

Messagepar wave » 22 Fév 2017, 20:51

pour en finir une bonne fois avec les approximations de réglage de carbu et les démontage de bougie, j'ai installé une sonde lambda et un voltmètre sur mon xr.
cela m'affiche en direct un voltage correspondant à une valeur lambda
ce qui mas permis de constaté que:
entre la boite à air totalement ouverte sans le carénage gauche et la boite à air fermé avec les seul 3 trous percé dans le carénage il nya pas de variations significative. donc 3 trous suffise pour mon montage avec cet échappement

que les éventuelles présences de micro micro fissures résiduelles dans la pipe d’admission après réparation ne semble pas intervenir non plus. mais je vais changer la pipe tout de même.

que la valeur lambda idéal qui correspond à 14.7 n'est pas l'idéal pour mon xr je suis un peu au dessus et à 14.7 elle cale ya rien à faire.

question quelqu’un a t'il deja passé sa brèle au banc de puissance et aurait des valeur optimal à partager pour comparer?

Mr Renard
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Re: XR 600 ONLY!!!!!

Messagepar Mr Renard » 03 Mar 2017, 03:20

Salut les mecs, je ne trouve pas mes réponses avec la fonction recherche du coup je les poses ici.

Je voulais savoir, j'ai "hérité" d'un XR en kit que je n'ai pas pu voir monté et que je prépare en Scrambler (donc une flopée de pièces d'origine manquantes). Je voulais savoir si vous pouviez me renseigner

Je suis perdu sur le remontage du faisceau. Je ne trouve pas comment connecter le câble jaune-blanc de l'alternateur avec celui du régulateur.
D'après le schéma électrique ça se monte l'un sur l'autre mais j'ai 2 cosses femelles sur mes câbles... Du coup je me dis qu'il doit y avoir une astuce mais laquelle ?
Sinon je ne comprend pas bien ou passent (à l'origine) chaque fils et comment sont fixés certains éléments (le gros régulateur avec condensateur par exemple).

Sinon a 25.000km en usage routier classique, il faut s'attendre a devoir changer des trucs sur le moteur ?

Et puis alors si jamais quelqu'un connait le ratio de compteur de vitesse lorsqu'on passe de la roue d'origine a une roue 17 pouces de supermotard ça serai parfait ! (j'ai calculé un ratio k = 0.5 mais je doute fortement de mon coup)

Merci les mecs !

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Re: XR 600 ONLY!!!!!

Messagepar ioule » 06 Mar 2017, 14:28

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un connait un site où je peux trouver un adaptateur admission pour un keihin fcr 41.
J'ai trouvé une référence sur une vieille page mais ça ne correspond plus...
Merci
ça y est ...... ça roule!!!!!!!!!

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ricardo
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Re: XR 600 ONLY!!!!!

Messagepar ricardo » 06 Mar 2017, 23:00

Mr Renard a écrit :Salut les mecs, je ne trouve pas mes réponses avec la fonction recherche du coup je les poses ici.

Je voulais savoir, j'ai "hérité" d'un XR en kit que je n'ai pas pu voir monté et que je prépare en Scrambler (donc une flopée de pièces d'origine manquantes). Je voulais savoir si vous pouviez me renseigner

Je suis perdu sur le remontage du faisceau. Je ne trouve pas comment connecter le câble jaune-blanc de l'alternateur avec celui du régulateur.
D'après le schéma électrique ça se monte l'un sur l'autre mais j'ai 2 cosses femelles sur mes câbles... Du coup je me dis qu'il doit y avoir une astuce mais laquelle ?
Sinon je ne comprend pas bien ou passent (à l'origine) chaque fils et comment sont fixés certains éléments (le gros régulateur avec condensateur par exemple).

Sinon a 25.000km en usage routier classique, il faut s'attendre a devoir changer des trucs sur le moteur ?

Et puis alors si jamais quelqu'un connait le ratio de compteur de vitesse lorsqu'on passe de la roue d'origine a une roue 17 pouces de supermotard ça serai parfait ! (j'ai calculé un ratio k = 0.5 mais je doute fortement de mon coup)

Merci les mecs !


j'ai une bricole a faire sur mon carbu demain,en meme temps je vais regarder les branchements et je te redis

Mr Renard
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Re: XR 600 ONLY!!!!!

Messagepar Mr Renard » 07 Mar 2017, 03:06

merci Ricardo !

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ricardo
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Re: XR 600 ONLY!!!!!

Messagepar ricardo » 07 Mar 2017, 11:08

Mr Renard a écrit :merci Ricardo !


mp :wink:

wave
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Re: XR 600 ONLY!!!!!

Messagepar wave » 13 Mar 2017, 18:41

Mr Renard a écrit :Salut les mecs, je ne trouve pas mes réponses avec la fonction recherche du coup je les poses ici.

Je voulais savoir, j'ai "hérité" d'un XR en kit que je n'ai pas pu voir monté et que je prépare en Scrambler (donc une flopée de pièces d'origine manquantes). Je voulais savoir si vous pouviez me renseigner

Je suis perdu sur le remontage du faisceau. Je ne trouve pas comment connecter le câble jaune-blanc de l'alternateur avec celui du régulateur.
D'après le schéma électrique ça se monte l'un sur l'autre mais j'ai 2 cosses femelles sur mes câbles... Du coup je me dis qu'il doit y avoir une astuce mais laquelle ?
Sinon je ne comprend pas bien ou passent (à l'origine) chaque fils et comment sont fixés certains éléments (le gros régulateur avec condensateur par exemple).

Sinon a 25.000km en usage routier classique, il faut s'attendre a devoir changer des trucs sur le moteur ?

Et puis alors si jamais quelqu'un connait le ratio de compteur de vitesse lorsqu'on passe de la roue d'origine a une roue 17 pouces de supermotard ça serai parfait ! (j'ai calculé un ratio k = 0.5 mais je doute fortement de mon coup)

Merci les mecs !

le blanc/jaune de ton stator dans la grosse double cosse blanc/jaune de ton régulateur AC fixé à coté de la tête de l'amorto
le régulateur DC avec le condensateur se fixe en façade du té supérieur de fourche derrière le phare avec une vis m6.

à 25000 tout dépend de l'utilisation, même en route si le précédent proprio à utilisé de l’huile de merde sans jamais refaire les niveaux et faisant une vidange tout les 5ans sans jamais changer de filtre à tirer dedans à froid en hivers par -10° ou la faire surchauffer en était à plus de 130° etc ben même avec seulement 25000km que de route ton moteur peu être totalement rincé.

si elle à eu le minimum d'attention et de soin requis à 25000km tu devrais être bon pour un réalésage +0.25 et et les piston, segments qui vont avec, je pense! non? les autres?
contrôles ton jeu aux soupapes aussi
après si tas pas un historique complet de ce qu'y lui à été fait tu peux t'attendre à pas mal de chose.

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Re: XR 600 ONLY!!!!!

Messagepar Mr Renard » 14 Mar 2017, 03:11

Merci pour les infos Wave ! :wink:

Du coup maintenant je vois qu'il y a un câble de mise à la Terre. Et alors lui je vois vraiment pas ou il doit aller, tu saurais ?

wave
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Re: XR 600 ONLY!!!!!

Messagepar wave » 15 Mar 2017, 16:05

Mr Renard a écrit :Merci pour les infos Wave ! :wink:

Du coup maintenant je vois qu'il y a un câble de mise à la Terre. Et alors lui je vois vraiment pas ou il doit aller, tu saurais ?


un cable vert qui sort de ton stator? ben tu le branche au cadre avec une cosse rondelle a viser.comme tu dis cest la mise à la masse

Mr Renard
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Re: XR 600 ONLY!!!!!

Messagepar Mr Renard » 16 Mar 2017, 11:01

Je crois que le câble dont je parle n'a rien à voir avec la moto, il a du tomber dans une des boites de pièces durant le stockage.

Merci !

ben--29
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Re: XR 600 ONLY!!!!!

Messagepar ben--29 » 11 Avr 2017, 21:56

Bonjour,

Je rencontre des difficulté a identifié un moteur monté une dominator de 88 que j'ai acheter récemment.

Sur le moteur il y a écrit rd02, cependant c'était un cylindre de 600cc monté dessus (piston de 98mm et une course de 80mm mesuré).

Je ne sais donc pas si c'est un moteur entier de 600xr (il aurait pu refrapper les numéro moteur..), ou si c'est un bas moteur de 650 avec un cylindre de 600..

Comment je pourrais l'identifié autrement que avec le numéro frappé a coté du selecteur?

Merci pour votre aide!


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