XR 600 ONLY!!!!!

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
wave
Prepa Stage 1

Re: XR 600 ONLY!!!!!

Messagepar wave » 14 Sep 2016, 21:08

anto31 a écrit :
wave a écrit :
anto31 a écrit :t es riche sur le ralentit le reste a l air pas mal :)

salut et merci anto pour tes réponses.
trop riche sur le ralenti?
a quoi tu vois ça?
je devrais encore baisser sur le gicleur de ralenti, ou juste ouvrir plus la richesse.

au fait sympa ta prépa, où as tu trouvé un pignon de d' AAC réglable, c'est du fait maison?

oui le tour de t as bougie est noir et plein de suie
oui je pense de 2 à 5 point
fait attention c'est pas une vis d air mais de richesse comme tu le dis pour appauvrir il faut la fermer
pour le pignon de distri réglable je suis parti du pignon d'origine auquel j ai mis des trous oblong

merci, c'est noté.
ok pour le pignon, de distrib, t'as pas galéré,c'est super dur les pignons, à percer ou limer , usiner non?

anto31
Prepa stage 2

Messagepar anto31 » 15 Sep 2016, 13:40

wave a écrit :
anto31 a écrit :
wave a écrit :
anto31 a écrit :t es riche sur le ralentit le reste a l air pas mal :)

salut et merci anto pour tes réponses.
trop riche sur le ralenti?
a quoi tu vois ça?
je devrais encore baisser sur le gicleur de ralenti, ou juste ouvrir plus la richesse.

au fait sympa ta prépa, où as tu trouvé un pignon de d' AAC réglable, c'est du fait maison?

oui le tour de t as bougie est noir et plein de suie
oui je pense de 2 à 5 point
fait attention c'est pas une vis d air mais de richesse comme tu le dis pour appauvrir il faut la fermer
pour le pignon de distri réglable je suis parti du pignon d'origine auquel j ai mis des trous oblong

merci, c'est noté.
ok pour le pignon, de distrib, t'as pas galéré,c'est super dur les pignons, à percer ou limer , usiner non?

j'ai fais ça au dremel c'est de la cémentation un fois que tu en a bouffé un peu ça viens mieu
HONDA Dominator: pipe courte préparé, carbu keihin fcr 41 (142/50 aiguille EMR ), boite à air préparé ( mécanique de fluide interne revu) filtre à air KN, collecteur inox egu motoren 32mm, silencieux fresco sur mesure, bougie ngk irridium, fil de bougie ngk racing, rotor allégé -500g, piston JE HC 11.25, aac stage 1 hemery, pignon de distribution reglable, culasse prépare made in anto31, cache culbu de XR avec decompresseur manuel, radiateur d'huile de tenere.

julienmop
Prepa stage 2

Messagepar julienmop » 16 Sep 2016, 16:16

Salut tout le monde. J'étais passé ici il y a 2 - 3 ans. J'étais malheureusement bridé en 34cv et donc impossible d'avoir cette brèle.
Aujourd'hui après 3 ans, je revends mon sv et je compte changer de bécane. C'était pour moi l'occasion de passer sur un supermot mais avec les prix indécent du marché, difficile d'en trouver un récent.

Bref l'envie d'un xr 600 me reprend. J'ai simplement une petit question, même si je crois déjà connaitre la réponse.

Si je comprend bien les xr n'ont pas été homologué par Honda ? Mais plutôt par des petits constructeurs, style diapason et autre.

Maintenant j'en viens à ma question. Ont ils homologué l'xr en jante sm ou enduro ?

Plus j'y réfléchie et plus ça m'embête de rouler avec une brèle pas homologué. Dans les faits, avant qu'il m'arrivent quelque chose à cause de ça on est pas rendu mais on ne sait jamais...

Merci d'avance ;)

manu2003
Prepa stage 2

Messagepar manu2003 » 16 Sep 2016, 17:39

alors je vais peut être dire une connerie, mais il me semble que diapason, Monnier et dallara ont fait des homologations SM sur XR (600 et 650).

Il faut bien vérifier que c'est inscrit sur la carte grise. C'est justement une des rares base enduro homologuée SM je crois (avec le 400 DRZ RSR entre autre).
Après bah ça cote plus, forcément...

julienmop
Prepa stage 2

Messagepar julienmop » 16 Sep 2016, 20:34

A ça serait vraiment génial :D
As tu une idée de comment c'est écrit sur la carte grise ?

Autre petite question, qu'est ce que ça donne sur circuit supermot un xr ? La brèle permet quand même d'en faire sans prétention aucune de faire un chrono ou c'est pas la peine ?

Dans le même genre qu'un xr je vois qu'un duke 620 pour le même prix mais c'est tout.

manu2003
Prepa stage 2

Messagepar manu2003 » 16 Sep 2016, 21:30

pour la CG, non mais je crois que le nom de l'homologation est écrit dans la dénomination de la moto.

Là : http://www.spracing.ch/vehicules.htm , tu vois qu'ils ont homologué le 650 en SM, pour le 600, je crois que ça a existé aussi. Mais attends d'avoir les experts!

wave
Prepa Stage 1

Messagepar wave » 19 Sep 2016, 13:22

bonjour a tous, je me pose une question, sur la carburation et aimerai avoir vos avis.

on est d’accord sur le fait que l'aiguille ne doit pas influencer le ralenti en principe.
en tout début d'ouverture qui correspond au ralenti, la partie haute de l’aiguille qui est cylindrique bouche le puits d’aiguille.

sont il parfaitement ajusté de manière a ce qu'il soit étanche?

si oui ce peut il qu au fil de l’usure le puits et ou l’aiguille s’ovalisent et laisse ainsi passer un fil d'essence de manière permanente et aléatoire en quantité, du fait de la mobilité importante de l’aiguille de manière transversale notamment au niveau de sa fixation dans le boisseau.

pour en venir a mon problème j’ai constaté que remonter l'aiguille d'un ou plusieurs cran limité les calages au ralenti et enrichissait grandement le mélange au ralenti toujours(mais pas seulement évidement)

ce pourrait il donc que l'usure du couple puits aiguille fausse le réglage de ma carburation sur toutes les plages?

manu2003
Prepa stage 2

Messagepar manu2003 » 19 Sep 2016, 17:22

oui le puits d'aiguille est une partie d'usure du carbu qu'il convient de changer quand les réglages deviennent difficiles!

Tu es surement sur la bonne piste.

wave
Prepa Stage 1

Messagepar wave » 19 Sep 2016, 17:48

ah cool merci, d'autre lecture semble dire la même chose, cette usure fini par rendre la carbu chaotique et les réglage impossible.
en tout cas merci, j'ai commandé un kit restauration carbu il arrive d'ici 10jours.
a suivre

FryTHF
34cv

Messagepar FryTHF » 26 Oct 2016, 06:22

Salut a tous,

Je suis nouveau dans le forum et content de l'être ! Je me suis tapé toute la lecture depuis le début du topic, ca passe le temps au boulot et ca dégrise la journée ! Les sujets sont vraiment intéressants !

J'ai une XR 600 de 92 montée en supermot' et je voudrais la modéliser en 3D (c'est ma petite passion). Je fais des dessins hautement détaillés, photo-réalistes et donc pour chacun de mes modèles j'ai besoin d'une grande preparation.
Pour ma XR, vous me direz que ca devrait être facile car j'ai le modèle sous les yeux mais en fait non :cry: ! Je travaille au Vietnam et j'en ai encore pour une année sans retours prévus en France. Etre si loin de ma moto me rend fou mais je peux me calmer en travaillant sur le modele 3D et trouver l'apparence idéale pour mon petit bijou.

Alors c'est pourquoi je lance un appel à l'aide ici et je pense que c'est le meilleur endroit pour obtenir des infos précises !

J'aurais besoin des dimensions au niveau du cadre et plus particulièrement les écartements.
J'ai joins un plan du cadre avec des marques rouges pour signaler les dimensions dont j'aurais besoin (diamètres et écartements). Désolé d'avance pour la qualité du plan et de mes repères, j'espère que ca ira.

Bien entendu, je suis preneur de toutes infos sur les dimensions (écartement des fourches inversées, diamètre jante, dimensions globales du bloc moteur, etc). J'ai bien évidemment commencer a collecter des infos comme je le pouvais mais je préfère avoir la confirmation et être le plus précis possible.

Je vous remercie d'avance pour votre aide, et quand j'aurais avancé mon travail, je posterai des news ! :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

tony#1
34cv

Messagepar tony#1 » 29 Oct 2016, 14:57

FryTHF a écrit :Salut a tous,

Je suis nouveau dans le forum et content de l'être ! Je me suis tapé toute la lecture depuis le début du topic, ca passe le temps au boulot et ca dégrise la journée ! Les sujets sont vraiment intéressants !

J'ai une XR 600 de 92 montée en supermot' et je voudrais la modéliser en 3D (c'est ma petite passion). Je fais des dessins hautement détaillés, photo-réalistes et donc pour chacun de mes modèles j'ai besoin d'une grande preparation.
Pour ma XR, vous me direz que ca devrait être facile car j'ai le modèle sous les yeux mais en fait non :cry: ! Je travaille au Vietnam et j'en ai encore pour une année sans retours prévus en France. Etre si loin de ma moto me rend fou mais je peux me calmer en travaillant sur le modele 3D et trouver l'apparence idéale pour mon petit bijou.

Alors c'est pourquoi je lance un appel à l'aide ici et je pense que c'est le meilleur endroit pour obtenir des infos précises !

J'aurais besoin des dimensions au niveau du cadre et plus particulièrement les écartements.
J'ai joins un plan du cadre avec des marques rouges pour signaler les dimensions dont j'aurais besoin (diamètres et écartements). Désolé d'avance pour la qualité du plan et de mes repères, j'espère que ca ira.

Bien entendu, je suis preneur de toutes infos sur les dimensions (écartement des fourches inversées, diamètre jante, dimensions globales du bloc moteur, etc). J'ai bien évidemment commencer a collecter des infos comme je le pouvais mais je préfère avoir la confirmation et être le plus précis possible.

Je vous remercie d'avance pour votre aide, et quand j'aurais avancé mon travail, je posterai des news ! :wink:

Slt je te donnerai les dimensions mais met des repère a b c d sa seras plus simple a expliquer gazz
Après l appui viennent les bon temps

FryTHF
34cv

Messagepar FryTHF » 01 Nov 2016, 03:49

tony#1 a écrit :
FryTHF a écrit :Salut a tous,

Slt je te donnerai les dimensions mais met des repère a b c d sa seras plus simple a expliquer gazz

Salut ! J'ai mis des lettres du coup.
Je pense que ca sera plus facile de prendre les mesures des écartements a l'intérieur du cadre. Les mesures A-B, C-D, E-F et Y-Z (pour que je puisse faire l'échelle de mon plan) sont les plus importantes pour moi. Donc si je n'ai que celle-la je pourrais me débrouiller. Le reste sera du bonus si jamais tu peux les relever aussi (les points rouges sont la pour les diamètres).

Merci pour ton aide, c'est cool ! V
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

wave
Prepa Stage 1

Messagepar wave » 26 Déc 2016, 20:03

salut tout le monde!
habitant au fin fond de la campagne, il m' arrive régulièrement de me taper la route de nuit, sur "route" (limite chemin de bitume) étroite et défoncé sans marquage au sol, ni le moindre éclairage publique, longé de foret sombre tout cela au milieu des chevreuils et brouillard dense.

bref je me suis enfin décidé à installer des projos additionnels, boitier alu, led cree haute puissance et consommation dérisoire comparé au ampoules 35w d'origines.

le soucis c'est qu'une fois installés et branchés ils éclairent peu et surtout ils baissent en luminosité quand j’accélère limite à s'éteindre à l'inverse de l'ampoule principales.
aurais je oublié quelque chose ou raté un truc en route.

quelqu’un aurait il une idée ça me parait assez spécifique comme symptôme, non?

wave
Prepa Stage 1

Messagepar wave » 28 Déc 2016, 22:30

salut à tous.
j'ai finalement trouvé la solution pour les projos leds, cela servira peut être à quelqu’un d'autre .

donc les leds fonctionne en DC ou CC ou courant continu,
hors sur nos xr le fil qui alimente les lumières (blanc jaune chez moi) mais ça peu être jaune ou autre, sort du stator en AC ou courant alternatif, il est régulé sous la selle mais pas redressé et si ça fonctionne pour des ampoule à filament ça ne peu fonctionner pour un led, il faut donc récupérer le fil noir qui sort du régulateur/redresseur celui qui est derrière la tête de fourche et pas sous la selle.

c’est le petit carré en alu vissé sur le t de fourche supérieur avec le petit condo fixé dessus, il y a 4 fil jaune rose vert et noir.

c’est le noir qui nous intéresse la.
par contre un nouveau soucis est apparu les leds s'allument toute et marche très bien mais elles diminuent brutalement d'intensité et revienne à la normal...ou pas. je me demande si il se pourrai que mon stator soit naze?

c'est un modèle à 5 fil noir/rouge, rose, jaune, vert et blanc/jaune et le stator en lui même n a que 3 ou 4 bobine sur sont châssis, les autre emplacement sont vide.

je constate aussi que mon étincelle à la bougie et à peine visible a l'oeil à la lumière du jour, très très faible me semble t’il.

enfin voila un problème résolu et un nouveau apparait...hum! j'adore les vieille bécane.

sinon niveau éclairage c juste miraculeux la différence entre le phare d’origine et 3 spots de 10w chacun a led hp, c'est juste le jour et la nuit :D

wave
Prepa Stage 1

Messagepar wave » 01 Jan 2017, 20:05

bonne année à tous
bon j'ai résolu le soucis pour l’installation des projecteurs additionnels led.

il semble que le condo du régulateur/redresseur derrière la tête de fourche était défectueux, je l'ai donc remplacé par un plus gros.
résultat éclairage pleinement fonctionnel. parfait pour les sortie TT nocturne ou les retours à la nuit tombée.

cout de l’opération une 40aine d'€ 3 spot led (2 à faisceaux large et 1 à faisceaux étroit) un peu de câble, de cosses et de soudure, des petites pattes en alu pour fixer les spots.
et surtout de prise de tête pour régler les divers soucis rencontré, mais ça valait carrément le cout.

voila si ça peu servir à quelqu’un.

sinon j'ai testé mon stator et les valeur me semble pas terrible, si quelqu’un à un avis.

noir/rouge masse: 117 ohms
rose jaune: 0.7 ohms
blanc/jaune masse: 0.6 ohms

j'ai trouvé un stator marque americaine je crois electrosport 200W 160€ frais de port compris mais je me passerai bien de le changer si c'est pas impératif.

Image

Retourner vers « Technique »