GANG RM-Z 450 !!!!!

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
gauthier55
Prepa Stage 1
Messages : 57
Enregistré le : 26 Nov 2012, 18:01

Re: GANG RM-Z 450 !!!!!

Messagepar gauthier55 » 05 Mai 2016, 12:05

Bonjour,
Je dois commander une paire de roues pour passer mon RMX 450 de 2011 en supermotard.
Avec le bras oscillant d'origine faut il mettre du 4.5 ou du 5" ?
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
eddy122
Prepa Stage 1
Messages : 89
Enregistré le : 29 Sep 2015, 19:46

Re: GANG RM-Z 450 !!!!!

Messagepar eddy122 » 05 Mai 2016, 13:29

Je modifie ma réponse car je me suis trompé!

J'ai du 5.00 avec un 160 et ça passe avec 1mm de chaque côté.

gauthier55
Prepa Stage 1
Messages : 57
Enregistré le : 26 Nov 2012, 18:01

Re: GANG RM-Z 450 !!!!!

Messagepar gauthier55 » 09 Mai 2016, 11:11

Ok merci !
Du coup je vais partir sur du 5" alors

Avatar de l’utilisateur
supermot06
Mini Bot
Messages : 14893
Enregistré le : 01 Jan 2005, 01:23
Localisation : VALBONNE
Contact :

Re: GANG RM-Z 450 !!!!!

Messagepar supermot06 » 10 Mai 2016, 09:58

pour stef 675

désolé pas moyen d avoir d info :cry:
nous irons certainement au ch du monde à Busca si on voit quelqu un on essaiera de prendre contact :wink:
Toujours #85 en 2012 en SM pour l' Italie et la France

Avatar de l’utilisateur
Jim02
VDB challenger
Messages : 8241
Enregistré le : 06 Juil 2009, 00:03

Re: GANG RM-Z 450 !!!!!

Messagepar Jim02 » 10 Mai 2016, 11:11

Bonjour

Bras oscillant de RMZ modifié supermotard

-25mm
guide chaine décalé
rail d'étrier modifié
modif pour passage de la roue + couv


Image

Image

Image


gain en maniabilité et stabilité sur l'angle garanti

+ d'infos en mp
Hein?

gauthier55
Prepa Stage 1
Messages : 57
Enregistré le : 26 Nov 2012, 18:01

Re: GANG RM-Z 450 !!!!!

Messagepar gauthier55 » 18 Mai 2016, 14:29

Bonjour à tous,
Quelle transmission utilisez vous ? (pour un usage mixte route et piste)

pepsidee
34cv
Messages : 3
Enregistré le : 19 Mai 2016, 15:02

Re: GANG RM-Z 450 !!!!!

Messagepar pepsidee » 20 Mai 2016, 05:21

Salut les motards :D je m'inscrit sur ce forum en espérant avoir plusieurs avis/conseils concernant mon choix d'achat qui concerne une RMX-Z 450 monter en supermotard préparer pas valenti racing.
La sm a 1100Km de 2012 dont 750Km de supermotard , le reste en enduros , vidange effectuer tout les 2 sortie de 4H , graissage , roulement par la même occasion .
Je ne connais pas du tout ces moteurs , j'aimerais savoir vos avis/points fort / point faible concernant le model de cette années , les endroit a regarder au moment de la visite d'achats ?

Je me doute que ce genre de SM demande un entretient très très régulier , ayant de bonne base dans le domaine de la mécanique cela ne me fait pas peur .

J'aimerais savoir les fréquences d'entretient nécessaires pour la vidange de fourche , huile moteur , réglage soupapes etc ...

Tout conseil et avis sont bon a prendre , bonne journée a tous :D

Avatar de l’utilisateur
Boolit18
Factory replica
Messages : 617
Enregistré le : 12 Fév 2013, 19:26
Localisation : Tours -Bourges

Re: GANG RM-Z 450 !!!!!

Messagepar Boolit18 » 22 Mai 2016, 22:05

Jim02 a écrit :Bonjour

Bras oscillant de RMZ modifié supermotard

-25mm
guide chaine décalé
rail d'étrier modifié
modif pour passage de la roue + couv
gain en maniabilité et stabilité sur l'angle garanti

+ d'infos en mp


J'ai croisé des mecs sur le championnat qui avaient fait appel à tes service pour des bras osc de Yam, bah ils en sont content ! :P
______________________________________________________________________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Boolit18
Factory replica
Messages : 617
Enregistré le : 12 Fév 2013, 19:26
Localisation : Tours -Bourges

Re: GANG RM-Z 450 !!!!!

Messagepar Boolit18 » 22 Mai 2016, 22:08

supermot06 a écrit :Celle de Boolit (ex Jon je pense) [..]


Oui oui je confirme, il n'y a aucun doute là dessus, c'est bien celle avec la Marzo mais amorto origine, j'ai toujours la déco de la photo d'ailleurs :mrgreen:

Je t'ai pas répondu à ton message du mois dernier, pas trop eu le temps.

Je t'envoi des photos bientôt :wink:
______________________________________________________________________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Jim02
VDB challenger
Messages : 8241
Enregistré le : 06 Juil 2009, 00:03

Re: GANG RM-Z 450 !!!!!

Messagepar Jim02 » 22 Mai 2016, 22:44

Boolit18 a écrit :
Jim02 a écrit :Bonjour

Bras oscillant de RMZ modifié supermotard

-25mm
guide chaine décalé
rail d'étrier modifié
modif pour passage de la roue + couv
gain en maniabilité et stabilité sur l'angle garanti

+ d'infos en mp


J'ai croisé des mecs sur le championnat qui avaient fait appel à tes service pour des bras osc de Yam, bah ils en sont content ! :P




Merci pour ton retour, j ai effectivement fait pas mal de yam, du crf, rmz, le kxf par contre est hyper etroit, meme sans le raccourcir il faut faire la modif a droite pour passer une roue sm. Le raccourcir me semble impossible ou risque

Par ailleurs l essayer c est l adopter, il y a plusieurs benefices a raccourcir le bras, precision, maniabilite, motricite, et pratique pour la couv et le changement de roue
Hein?

Avatar de l’utilisateur
Boolit18
Factory replica
Messages : 617
Enregistré le : 12 Fév 2013, 19:26
Localisation : Tours -Bourges

Re: GANG RM-Z 450 !!!!!

Messagepar Boolit18 » 23 Mai 2016, 08:12

Jim02 a écrit : il y a plusieurs benefices a raccourcir le bras, precision, maniabilite, motricite, et pratique pour la couv et le changement de roue


Effectivement, avec le bras Lux en plus de tout ça je m'attendais à avoir le côté pratique pour le changement de roues mais j'ai toujours besoin d'enlever le guide chaine pour changer la roue arrière, c'est chiant !

T'as réussi à trouver une solution pour ne plus à avoir à s'emm.. avec ça ? :gratt:
______________________________________________________________________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Jim02
VDB challenger
Messages : 8241
Enregistré le : 06 Juil 2009, 00:03

Re: GANG RM-Z 450 !!!!!

Messagepar Jim02 » 23 Mai 2016, 08:51

Enlever le guide chaine?? Ca va pas boolit? C juste que personne ne ta montre la technique, en sm la roue se rentre par dessus et en biais, ta roue passe le rail d etrier PUIS le guide chaine, parfois ca force un peu si le pneu est large mais ca passe
Hein?

Avatar de l’utilisateur
Jim02
VDB challenger
Messages : 8241
Enregistré le : 06 Juil 2009, 00:03

Re: GANG RM-Z 450 !!!!!

Messagepar Jim02 » 23 Mai 2016, 08:53

Et si c est les vis qui te genent tu mets des tete fraisees a l envers donc tete noyee dans le guide a droite
Hein?

Avatar de l’utilisateur
supermot06
Mini Bot
Messages : 14893
Enregistré le : 01 Jan 2005, 01:23
Localisation : VALBONNE
Contact :

Re: GANG RM-Z 450 !!!!!

Messagepar supermot06 » 29 Mai 2016, 10:40

bon c est donc bien celle de Jon :D :D

Sauf si il a été changé bien sur mais l' amorto n' est pas d origine !!
bien sur c'est pas un Muppo mais il est quand même très performant ! :wink:

pour ce qui est de la roue et du bras on n a jamais retiré le guide chaîne ?
par contre a cause du systeme d' ergot cote frein on devait retirer l étrier puis le remettre "synchro" un peu chiant parfois :cry:

rassure toi sur le nouveau Lux que l on a c'est un système avec le "rail" mais c est aussi chiant parfois !
des fois en 30 secondes ça le faisait parfois 10 minutes a deux !!
Toujours #85 en 2012 en SM pour l' Italie et la France

Avatar de l’utilisateur
Jim02
VDB challenger
Messages : 8241
Enregistré le : 06 Juil 2009, 00:03

Re: GANG RM-Z 450 !!!!!

Messagepar Jim02 » 30 Mai 2016, 09:44

sur la rmz c'est le mème rail que crf et yzf, c est quand même le système le + pratique une fois qu on a fait sauter la partie haute.
Hein?


Retourner vers « Technique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité