Au Québec

Le coin des compétiteurs, les résumés, les résultats, etc...
Fullthrottle
All shoot rider

Au Québec

Messagepar Fullthrottle » 18 Déc 2015, 09:46

http://www.holeshotquebec.com/motocross ... -ama-gp3r/

Ce week-end c'est le Grand-Prix auto de la ville de Trois rivières au Québec. Parmi les festivités il y aura...

Pour la première fois, le célèbre circuit québécois accueillera une manche conjointe du championnat Supermoto AMA et du Championnat Canadien Supermoto les 7 et 8 août 2016.

Les meilleurs y seront.... et vous? :wink:
°°°Z50AK1-1969 & Z50AK2-1970°°°

Fullthrottle
All shoot rider

Re: Au Québec

Messagepar Fullthrottle » 18 Déc 2015, 23:22

C'est une manche du championnat AMA et une manche du championnat Canadien.

:rock2:

Fullthrottle
All shoot rider

Messagepar Fullthrottle » 21 Aoû 2016, 12:05

Nous avons eu le Spermoto-X-Fest 10 ième Édition les 16 & 17 Juillet, il y avait des courses sur 2 roues, atv (4roues) et side by side (4 roues). En supermot' pas vraiment de surprise... le #77 aka Maxime Sylvestre est toujours le roi du Supermoto X Fest.
Sur la page FB que voici https://www.facebook.com/danybussierepro/?fref=nf il y a quelques photos de l'évènement. Si vous avez l'oeil peut-être me verrez-vous... chandail orange, bénévole toujours au poste pour les inspections technique et formation de la pré-grille.

Ensuite lors du Grand-Prix de Trois-Rivières (course automobile) il y avait une manche de L'AMA Supermoto. Oui des Américains sont venus gagner en Terre Canadienne cette manche qui compte aux points de classement pour le championnat de l'AMA.

Coté route... le husky 701 vient de faire son apparition sur nos routes, c'est une des rares supermoto vendues tel quel. Ici coté ktm la 690 est vendu en version enduro seulement. POur ma part je roule toujours en LC4 2002.

8)

Fullthrottle
All shoot rider

Messagepar Fullthrottle » 08 Avr 2018, 01:00

Le tournant...
En 2017 y a pas eu d'évènement sur le circuit Mécaglisse (qui était le pillier de la série au Québec). Pour 2018 rien au calendrier. Le $$$ n'est plus au rendez-vous. Le dirt track revient en force. Les promoteurs le disent les pilotes de supermotard sont ''cheap''. Ils aiment mieux les pilotes RR car ceux-ci ont plus de budget.
Les fabriquants ont-ils jeter la serviette... en tout cas KTM en tant que leader durant plusieurs années... ne pond plus rien en Amérique du Nord. Le seul modèle dispo est la 690 enduro dont le kit de roues demande un investisssement supplémentaire pour rouelr en 17 pouces.
Oui y a Husky... mais ici la marque est associée à des scies mécanique (pas fiable). C'est pas la majorité qui embarque avec des prix TRÈS élevé. Beta rien en SM. Yamaha a retirer la WR250SM. Y reste Suzuki et la DRZ400SM.
Coté compétition en 450 ''ready to race'' y a plus rien.
Les motos de type aventure sont bien en vue chez BMW, Yamaha, Honda, CCM, Triumph..
Le supermoto est considéré comme une classe de délinquants de la route ou de fous alliés du circuit. :rock2:
Rock'n roll will never die...♪♫
Skatebording is not a crime...♪♫
Supermoto still ALIVE!!! ♪♫

Pour ma part je continu de rouler ma vieille ''picouille'' LC4 640 (deuxième unitée) de 2002.
Je l'entretien, je la flatte, je lui dit que je suis fier d'elle... bref je l'aime! :mdr11: :heart:

Retourner vers « 17" Compétition »