La bécane idéal...

Supermot', news, divers sujets... et surtout bonne humeur !!!
Le Babaou
Prepa stage 3

La bécane idéal...

Messagepar Le Babaou » 17 Aoû 2015, 18:33

Salut à tous.
Ça fait un moment que je ne suis pas venu sur ce forum, car il y à quelques années que je ne fais plus de moto.

D'ici Octobre je vais avoir besoin de racheter une moto, seulement voilà, je ne trouve rien qui me convienne complètement.
Je vais faire 80% de ville et 10% de route de campagne/montagne et 10% d'autoroute.

Si je devais rouler sur une moto idéal elle réunirait les critères suivants :

-supermot
-2 places
-comfortables (genre VOR 503sm)
-position top pour moi (genre CR250 1999)
-pas trop haut (genre les meules de monobike d'il y à 10 ou 15 ans)
-moteur très coupleux, puissant et souple, permettant de rouler sans se fatiguer en ville, et de cruser à 160kmh à 2 sur l'autoroute (genre 950 supermoto) je fais 105kg et ma femme en fait 55.
-très fiable (genre un truc pour faire 200 000 bornes)
-léger, joueur et compact (genre 250 2t)
-Ayant un chassis super précis, et stable comme un rail (genre meule bien rigide montée Ohlins)
-Beau (genre pouvant recevoir une jante en 5.5 et un pneu 180 arrière)

J'ai pensé aux meules suivantes mais... :

-690smc, mais je n'en connais pas la fiabilité, j'ai peur que cela manque de puissance, et j'ai peur de galérer à faire 200 bornes d'autoroute à 2 dessus en pleine canicule de juillet.
-Nuda 900 R, mais j'ai peur qu'elle soit trop haute, trop inconfortable et qu'elle manque de fun
-supermoto 950/990, mais je la trouve super moche et j'ai peur de la trouver un peu trop pataude
-hypermotard 1100 mais j'ai peur qu'elle surchauffe avec toute la ville que je vais faire
-300 EXC monté sm, mais je pense que le duo va être difficile, et l'autoroute n'en parlons même pas

Bon, je sais que tout ça est très subjectif, et que je ne crois pas au père Noel, mais sur quelle meule partiriez vous dans mon cas ?

(en faite le rêve pour moi serait un genre de 800 YZ 2T homologué super souple et super fiable, mais les constructeurs m'ont oublié :()...

J'oubliais, je n'ai pas la possibilité d'essayer, je vais certainement devoir acheter au feeling...
Modifié en dernier par Le Babaou le 17 Aoû 2015, 19:24, modifié 1 fois.
Image

meuhbat
Prepa stage 3

Re: La bécane idéal...

Messagepar meuhbat » 17 Aoû 2015, 19:09

:nuts:

tu décris un gros trail routier, pas un SM :wink: Vstrom pour l'accessibilité dans tous les sens du terme, multistrada pour le ohlins et la perf fun, et BM si t'aimes pas saluer :mrgreen:

Le Babaou
Prepa stage 3

Messagepar Le Babaou » 17 Aoû 2015, 19:26

Bien vu, j'ai jadis essayé un multistrada 1000 et j'ai adoré rouler avec. Mais esthetiquement je ne peu pas, puis j'ai peur que ca surchauffe en ville.

J'avoue être très intrigué par la 690 smc, mais j'ai peur de trouver son moteur insuffisant pour mon usage...
Image

ppt
VDB challenger

Messagepar ppt » 17 Aoû 2015, 22:07

Supermot et tout le reste = tu reves
Trail routier 1000 cm3 minimum
AFRICA pour la semaine, CR-AF pour le week-end ... que demander d'autre ?

boombasstic
All shoot rider

Messagepar boombasstic » 19 Aoû 2015, 11:33

le 690 aimera pas les 200 bornes d autoroute a deux a 160 :(
"lâche le stick pas la clé de 8 !!!!!"

"Un moteur c'est pas comme une baquette de pain à fabriquer."

Quick2b
Factory replica

Messagepar Quick2b » 22 Aoû 2015, 11:39

boombasstic a écrit :le 690 aimera pas les 200 bornes d autoroute a deux a 160 :(

C'est surtout son derrière qui va pas aimer :mdr11: :mdr11:

Le SMC j'ai eu pendant 2 ans, c'est pas très confortable, sa chauffe en ville, sa chauffe BEAUUUUUCOUP et TRES VITE ! Par exemple lorsqu'il commence à faire + de 15°c moi j'étais obligé de faire de l'inter file coute que coute pour refroidir le moteur sinon j'avais des ratés, la température moteur monte en flèche (tu as des barres sur le compteur) et le ventilo tourne à fond la caisse, elle cale et a du mal à redémarrer quand elle est trop chaude, etc... et évidemment toi aussi t'as chaud :mrgreen: :mrgreen:

Donc la ville c'est vraiment pas son truc, à moins que tu entendes par ville de l'urbain roulant là c'est pas pareil

A ta place je partirai comme l'on dit les autres sur un 1000, genre une 990 SMR ou SMT
Ex : KTM 690 smc : kit evo 1 + PSB 15
BRROOOAAAAPPPPPP violeur de mouches et tueur de sportives :twisted:

Vive la glisse et les gars qui vont avec !!!

En réflexion sur la prochaine ... :spoot:

Ze bloc passeur
Mini Bot
Localisation : au fond du bac a sable accroche au barbelés!!! sinon dans le 01

Messagepar Ze bloc passeur » 22 Aoû 2015, 11:49

Quick2b a écrit :
boombasstic a écrit :le 690 aimera pas les 200 bornes d autoroute a deux a 160 :(

C'est surtout son derrière qui va pas aimer :mdr11: :mdr11:

Le SMC j'ai eu pendant 2 ans, c'est pas très confortable, sa chauffe en ville, sa chauffe BEAUUUUUCOUP et TRES VITE ! Par exemple lorsqu'il commence à faire + de 15°c moi j'étais obligé de faire de l'inter file coute que coute pour refroidir le moteur sinon j'avais des ratés, la température moteur monte en flèche (tu as des barres sur le compteur) et le ventilo tourne à fond la caisse, elle cale et a du mal à redémarrer quand elle est trop chaude, etc... et évidemment toi aussi t'as chaud :mrgreen: :mrgreen:

Donc la ville c'est vraiment pas son truc, à moins que tu entendes par ville de l'urbain roulant là c'est pas pareil

A ta place je partirai comme l'on dit les autres sur un 1000, genre une 990 SMR ou SMT

Toi t avait surtout un pb de masse et où d antiparasite et bougie...
On vends que des 690 ou presque et aucun pb en ville...
madmat72000 a écrit :Salut a toi !!! 8)
Fais gaffe à Gamma, il nous pique not' pognon et connais rien à la moto mais il fait genre... Blitz est en surpoids et ne se l'avoue pas, Nénes tente de faire son coming oute tkyja se prends pour un altérophile !!! :nuts:

Bienvenue chez nous !!!

Quick2b
Factory replica

Messagepar Quick2b » 22 Aoû 2015, 11:58

Y avait pas que moi on était 3 amis en SMC et chacun d'entre nous avait ce problème de surchauffe en ville

Le Babaou
Prepa stage 3

Messagepar Le Babaou » 23 Aoû 2015, 21:14

Ah, je vois que Quick2b et Ze bloc passeur ne sont pas d'accord sur les pb de surchauffe en ville de la 690....
Je commence justement à me dire que je me débrouillerai autrement pour l'autoroute à 2, et que je ne resterais donc qu'en ville. De plus j'ai de plus en plus envie de rouler avec cette 690. Mais chez moi il fait très très chaud. Il fait aux alentours de 15°C en Hiver, entre 25 et 30°C printemps et automne, et entre 30 et 40°C l'été. (43/44 en ce moment).
Image

Gasttton
All shoot rider

Messagepar Gasttton » 23 Aoû 2015, 22:02

Et avec deux - trois modifs, genre radiateur gros volume ou un plus gros voir un 2eme ventilo, ça ne serait pas jouable ?

Quick2b
Factory replica

Messagepar Quick2b » 24 Aoû 2015, 11:19

Y fait chaud chez toi !! Moi je suis en Corse et il fait très chaud aussi :mrgreen:

J'sais pas si sur les nouvelles ce problème a été réglé, la mienne était une 2008 et celles de mes amis 2009 et 2011 et on avait exactement le même problème. Elle chauffait moins je trouve lorsque j'ai monté la ligne complète Akra mais c'était toujours pas ça.

Pour l'ajout de ventilo ou radiateur je ne sais pas du tout, probablement que c'est réalisable mais faut voir le coût et les modifications à apporter à la moto :gratt: Genre si c'est du bidouillage ou si c'est vraiment un truc propre...

Après sinon je pense qu'un 800 GS pourrait te convenir, c'est pas un supermot' comme le SMC mais c'est un trail super joueur, avec un bon moteur, qui peut enquiller des dizaines de milliers de bornes sans soucis, une très bonne autonomie, un duo impeccable, un confort très bon avec la selle confort, et même kilométré tu trouveras des acheteurs.

Va vendre un SMC avec 30'000 bornes on en reparle :alain: :ptdr:
Déjà passé 20'000km c'est dur, à tort car ce mono est quand même bien fiable mais c'est comme ça. Un mono avec des bornes, qui + est KTM, dans la tête des gens c'est une grenade de la 2e guerre mondiale : c'est beau mais on sait pas quand sa va péter :mdr11: :mdr11:

Le Babaou
Prepa stage 3

Messagepar Le Babaou » 24 Aoû 2015, 23:02

Effectivement ça m'enchante moyen.
Si aujourd'hui je pouvais rouler juste pour le kiff, sans regarder la fiabilité, je prendrais plutot une 300 2t genre ktm/husqvarna/husaberg, ou encore même une TM, plutot qu'une 690.

Quick2b, t'as les même températures en corse ?
Image

Retourner vers « Général »