ktm et les filets fragile

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Noubazor
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Re: ktm et les filets fragile

Messagepar Noubazor » 11 Avr 2015, 10:27

euh :mrgreen: tu sais ce qu'on dit aussi par chez nous :?: c'est rien laisse le dire, c'est un ingénieux il a étudié dans les hautes sphères alors que nous on sait arrêté à temps :P

plus sérieusement, moi je ne pense pas que ce qu'on supprime comme frottement à l'huile ou graisse change autant que cela à la force de serrage au niveau du filetage mais comme Jim je pense que c'est nettement mieux pour évité les "surprises"

enfin bon, ça me surprend quand même que lors du calcul, il soit fait à sec

allé :becos:

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Re: ktm et les filets fragile

Messagepar zazou0072 » 11 Avr 2015, 11:29

en faite c'est quoi votre délire là ?
j'arrive, j'explique deux trois truc, ça peut toujours intéressé quelqu'un et vous le seul truc que vous faites c'est essayé de me faire passé pour un con.
donc c'est quoi le but en faite ?

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Noubazor
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Re: ktm et les filets fragile

Messagepar Noubazor » 11 Avr 2015, 11:41

oh mais hé, tu n'as pas vu tous les émoticônes que j'ai mis :|

c'était juste pour te titiller un peu et puis les bisous :becos: ce n'était pas pour t'envoyer sur le roses et que tu faces le calimero :P bien au contraire, je les avais mis parce que je sentais que peut être tu pouvais mal le prendre et j'avais pense que ça passerait mieux ( ah mince je viens de te lancer une perche pour me titillé la)

maintenant que c'est bien dit :becos: :sud: :rock2:

ps Jim c'est dur, il dit ce qu'il pense et sans prendre de gants mais c'est peut être mieux comme ça ( tu t'imagine si il garderait tout pour lui ce que ça pourrait donner quand sa soupape lâcherai :ptdr: )

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Re: ktm et les filets fragile

Messagepar zazou0072 » 11 Avr 2015, 11:56

désolé alors si je l'ais mal pris,
non il y a pas de soucis mais je comprenais pas le faite de me contredire a chaque fois. :wink:

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Re: ktm et les filets fragile

Messagepar Noubazor » 11 Avr 2015, 12:03

je suis désolé mais j'ai pas pu résister :



et c'est pas fini :oops:



:mdr11: :mdr11: :mdr11: :mdr11:

dit Zazou toi tu ne mord hein :?: :mrgreen:

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Re: ktm et les filets fragile

Messagepar meuhbat » 11 Avr 2015, 13:12

pfff vous me rappelez le boulot avec vos histoire de couple de serrage, en gros va justifier au client aéronautique qu'en fait on a jamais serré comme indiqué au dossier de définition car ça arrache tout, mais qu'avec la goutte de frein filet qui lubrifie au montage on se place en hypothèse de faibles frottements donc que ça compense en partie, sans requalifier la pièce :nuts:

mach
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Re: ktm et les filets fragile

Messagepar mach » 11 Avr 2015, 21:26

Jim02 a écrit :et une longueur de filetage c'est 1x et demi le diametre dans l'acier et 2 x le diametre dans l'alu, c'est une norme mecanique, et c'est le minimum.


non c'est 0.8 dans l'acier et 1 dans l'alu

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Re: ktm et les filets fragile

Messagepar Jim02 » 12 Avr 2015, 09:19

Mdr meuhbat :mdr11: :nuts:

@mach

si tu fais des essais avec ces chiffres tu verra que rapidement au bout de quelques serrages/deserrages (une 10aine, une 20aine... je ne sais pas..) ton filet commence a se bouziller et bientot les filets viendront sur la vis..


pour pas etre emerdé 1.5 fois le diametre dans l'acier ce sont des valeurs que l'on utilise en outillage de persse, découpage enboutissage,

d'une part parceque dans la vie de l'outil les vis vont être dévissées grand nombre de fois (d ailleurs on remplace les vis par des neuves a chaque fois notamment en partie superieure pourtant en qualité 12.9)

et d autre part parceque les contraintes sont enormes et un filet plus court s arracherait rapidement

je pense que sur une moto c'est similaire


apres tous les chiffres peuvent convenir tout depend du nombre de demontages... evidemment que pour 1seul montage 1 fois le diametre ça va tenir, puisque le filetage ne sera plus jamais malmené.
Hein?

mach
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Re: ktm et les filets fragile

Messagepar mach » 12 Avr 2015, 12:55

les valeurs proviennent d'un tableur de calcul
c'est les résultats mini avec l'elasticité d'une vis de 8/8 pour du montage de precision (filet et diametres plus juste) et c'est sur que le nombre de démontage n'est pas pris en compte car la théorie c'est une vis neuve (j'ai bien dit en theorie :ptdr: )
dans ton cas sur des presses d'emboutissage c'est clair qu'avec si peu de filet ils ne resisterai pas au choc.
moi je travaille sur des presses d'injection ou de découpe et c'est netement moins violent les vis de 8/8 suffisent mais c'est vrai qu'on ne travaille jamais avec les valeurs mini

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Re: ktm et les filets fragile

Messagepar Jim02 » 12 Avr 2015, 20:00

oui il y a 2 choses,

la limite a l'arrachement du filet

et l'usure du filet

là dans le sujet on parle plutot du second cas
Hein?


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