gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa SM

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
anto31
Prepa stage 2

Re: gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa S

Messagepar anto31 » 30 Oct 2014, 23:33

Maurice40 a écrit :Salut a tous,

Juste une petite question:

Cette aprem j'ai change mon disque avant par un France equipement ( pétale ) et mes plaquettes avant.

Remontage et la y a un clac clac en roulant qui disparait quand je freine et atténué une fois le disque chaud :/

j'ai verifie les plaquettes sont bien en place, tout est bien serre .. je comprends pas trop !

Comme si une vis de fixation du disque frottait a l'etrierr mais ca n'a pas l'air ..

des idées ?

Merci

si c'est un disque semi flottant c'est peut être normal qu'il fasse du bruit
prend une photo et montre moi
HONDA Dominator: pipe courte préparé, carbu keihin fcr 41 (142/50 aiguille EMR ), boite à air préparé ( mécanique de fluide interne revu) filtre à air KN, collecteur inox egu motoren 32mm, silencieux fresco sur mesure, bougie ngk irridium, fil de bougie ngk racing, rotor allégé -500g, piston JE HC 11.25, aac stage 1 hemery, pignon de distribution reglable, culasse prépare made in anto31, cache culbu de XR avec decompresseur manuel, radiateur d'huile de tenere.

anto31
Prepa stage 2

Messagepar anto31 » 30 Oct 2014, 23:43

aller encore un petit tuto
Réglage moto avec sonde lamda comme sur les bancs d"essai
Le réglage avec colortune ne me satisfaisait plus trop fastidieux a mètre en place puis en ne vois pas l’évolution en dynamique. Après cela reste tout de même un bon outil

Avant propos
Le principe général est un organe chimique électrolytique à base de céramique. Ce dispositif compare la quantité d'oxygène contenu dans l'air libre (21%) et la quantité contenue dans les gaz d'échappements (0.1 à 0.3%) .Ce ratio, appelé LAMBDA (d'où le nom de la sonde) génère chimiquement une tension variant de 0 à 1 volt suivant le mélange air/essence apporté au moteur. Cette tension est ensuite utilisable pour des appareils de mesure ou de régulation électronique de l'injection (sur certains véhicules)
Pour quelle fonctionne correctement la température des gaz doit au minimum faire 300° pour que ça marche (600° est la température des gaz optimale).
Le point qui vas nous intéresser est le 0 à 1 volt en effet cette lecture est simple a réaliser.
Achat du matériel
Il vas nous falloir une sonde lambda pour ma part j ai pris une sonde lambda bosch 4 fils.(52€ sur dpauto) un écrou et une vis en 18*150 ( moi je l’ai pris en inox aussi sur ebay 7€)
Les sondes excite en 1,2,3 et 4 fils je vous conseille de prendre la 2 ou 4 fils .
La 2 fils ce compose d’une masse et d’un fils d’information, sur la 4 fils, les deux fils supplémentaires sont pour une résistance chauffante qui sert a mettre la sonde plus rapidement en température.
Sur le dominator ou tout autre gros mono j’en vois pas l’utilité la moteur chauffe vite et la sonde est en température en 2/3 km
J’ai fini par brancher le résistance chauffante la sonde indique des valeurs cohérente en même pas 1km
Il vas nous falloir aussi un voltmètre (qui est capable d’afficher du 0-2v) je l’ai aussi pris sur ebay le moins cher 8€
Pour ma part vu que j’ai réalisé un montage qui ne servira que a ça il m’a fallu des fils et des cosses pour prolonger les câbles du voltmetre et brancher le tout.
En option : j’ai monté la sonde avec de la graisse graphité pour faciliter le démontage.
Vous en gros il vous faudra un budget de 80€ pour réalise un matériel adaptable sur toutes les motos.
le réglage puissance se situe a une ratio de 12.5 part d'air pour 1 d'essence ce qui correspond a 875mV

Image
Image

Le montage et le câblage
Pour le montage je l’ai mis la ou les deux collecteur se rejoigne en 1, vous pouvez le mettre plus loin mais elle mettra plus de temps à chauffer
Il vas falloir que vous trouviez un soudeur ou alors que vous le brasser mais je trouve ça moins propre.
Pour ce qui est du câble une photo vaudra mieux que de longueur phrase
Vous devais juste savoir que le fil noir c’est le signal le gris la masse et les deux blancs (orange sur le schéma) c’est la résistance chauffante elle n’est pas polarisé

Image
Image
Image
Image

Le réglage

L’affichage de la sonde varie selon la température, l’humidité et la pression atmosphérique.
L’affichage changera donc entre un jour ou il fait 15°C et un jour ou il fera 25°C
Le réglage optimal pour une consommation minimale se situe a un lambda de 1 ce qui correspond a un voltage de 0.5v le réglage puissance maximale du moteur se situe a0.85v et 1V selon la température (ma sonde n’a jamais dépassé les 950mV la moto sature après )

Faites chauffé la moto, serrer la vis de richesse a fond puis desserré la progressivement jusqu'à être a une la plus proche possible de 0.9V.(ne pas desserré de plus de 2 tours) si il vous faut plus de 2 tours augmente de le gicleur de ralentit de 5 point et ainsi de suite. Le réglage du ralenti je vous conseille de la mettre au plus riche proche des 0.9V en effet quand vous faites une grosse pointe et que vous coupez les gaz il y a plus que lui qui envoi de l’essence.
Commencé toujours par règle le gicleur de ralentit car il agit sur toute la plage du ralentit jusqu'à l’ouverture maximale du boisseau.

L’aiguille réglages (entre ¼ et ¾ d’ouverture ) dans une légère monté vous êtes en sous régime vous partez de ¼ et vous ouvrez progressivement jusqu'à ¾ vous devez reste entre 0.7V et 0.9V

La pompe de reprise pour ce qui en on une, il faut vous mettre en sous régime et accéléré a fond d un coup si tout ce passe bien la valeur ne tombe pas en dessous de 0.7V
Sur les keihin fcr en dévissant la vis de la pompe on enrichie, si comme moi, même dévissé a fond c’est pauvre vous pouvez mettre un joint torique pour la faire réagir plus vite.
Ca a marché pour moi

Pour le gicleur principal vous faites de même si sa tombe en dessous de 0.7V augmenter de 5 point si vous êtes tout le temps a 0.9V et que la moto sature en fin de régime baisser de 5 point et ainsi de suite ( perte de vitesse de pointe ça peut être trop riche c’était le cas pour moi je pouvais pas dépasser les 110 et plus j’enrichissais moins j’allé vite)
A oui aussi ne vous fiée pas a le couleur de la bougie j’étais 10 fois trop riche et m’a bougie était blanche et sèche.
La elle est devenu marron avec les bon réglage

voila la bougie avec des réglage trop riche oui oui blanche et pourtant trop riche moi non plus j'avais jamais vu ça :shock:
Image
et une fois réglé
Image

si vous voulais des précision n'hésité pas :sud:
HONDA Dominator: pipe courte préparé, carbu keihin fcr 41 (142/50 aiguille EMR ), boite à air préparé ( mécanique de fluide interne revu) filtre à air KN, collecteur inox egu motoren 32mm, silencieux fresco sur mesure, bougie ngk irridium, fil de bougie ngk racing, rotor allégé -500g, piston JE HC 11.25, aac stage 1 hemery, pignon de distribution reglable, culasse prépare made in anto31, cache culbu de XR avec decompresseur manuel, radiateur d'huile de tenere.

Maurice40
full power

Messagepar Maurice40 » 31 Oct 2014, 09:01

anto31 a écrit :

Cette aprem j'ai change mon disque avant par un France equipement ( pétale ) et mes plaquettes avant.

Remontage et la y a un clac clac en roulant qui disparait quand je freine et atténué une fois le disque chaud :/

j'ai verifie les plaquettes sont bien en place, tout est bien serre .. je comprends pas trop !

Comme si une vis de fixation du disque frottait a l'etrierr mais ca n'a pas l'air ..

des idées ?

Merci

si c'est un disque semi flottant c'est peut être normal qu'il fasse du bruit
prend une photo et montre moi

Non c'est un disque fixe en dimension d'origine avec l'étrier brembo d'origine..

KTalex
34cv

Messagepar KTalex » 31 Oct 2014, 10:10

j'ai vu toute la transformation du DR mais je n’arrive pas a voir quel réservoir il a mis je pence un réservoir 450 SMR mais je n'arrive pas a retrouver le même sur internet
Tu pense que je peut adapter un autre réservoir type SX ou EXC ?

anto31
Prepa stage 2

Messagepar anto31 » 31 Oct 2014, 16:48

KTalex a écrit :j'ai vu toute la transformation du DR mais je n’arrive pas a voir quel réservoir il a mis je pence un réservoir 450 SMR mais je n'arrive pas a retrouver le même sur internet
Tu pense que je peut adapter un autre réservoir type SX ou EXC ?

tien c'est celui la
http://www.toutvendre.fr/Reservoir-ktm- ... 07788.aspx

celui du dr il me semble que c'est exc (c'est moi qui lui est peint )

KTalex
34cv

Messagepar KTalex » 31 Oct 2014, 18:20

ok merci

Maurice40
full power

Messagepar Maurice40 » 02 Nov 2014, 15:15

des idées ?

Merci

Pour repondre a ma question c'est bien les vis de fixations qui touchent a la partie fixe de l'etrier car le disque etant bien plus large, les tetes ressortent plus.. apres quelques kilometres ca a disparu !

stephan 33
Prepa stage 2
Localisation : Bordeaux Mobilettes: Husaberg 650FSe Honda Dom' stock Honda Dom' Tracker

Messagepar stephan 33 » 03 Nov 2014, 22:47

Pour mon soucis de boite, c'est parti comme c'est venu donc pour le moment j'ouvre rien, on verra si ça revient!!!

j'avais lu sur une page ici la longueur des rayons pour passer en 17 devant sur dominator, je la retrouve plus, quelqu'un sait me dire? faudrait que je commande mes rayons inox!!!

stephan 33
Prepa stage 2
Localisation : Bordeaux Mobilettes: Husaberg 650FSe Honda Dom' stock Honda Dom' Tracker

Messagepar stephan 33 » 05 Nov 2014, 18:07

si lui il a un soucis de culbuteurs qui se bouffent, il est pas dans la merde!!!

http://thekneeslider.com/russell-sutton ... ng-strong/

anto31
Prepa stage 2

Messagepar anto31 » 06 Nov 2014, 12:23

on va lire ça partout mais heureusement que j'avais les équipements sinon sa aurait été plus que 5 fracture du pied
je dis ça pour tous ce qui lirons ça porté toujours votre équipement même pour les petit trajet des fois ça sauve.

Sinon que c'est t'il passais

il a fait beau tout le week end donc j'en ai profité pour rouler avec le dom tout le week end un peut plus de 600km quelques cols pour ce refaire la main, et dimanche soir dernier tour avant de ranger le dom pour l'hiver.
Je vais chez des amis on discute un moment je vois l'heure 20h c'est l'heure de rentrer je par tranquille la route n'est pas éclairé ça descend il y a des épingle, mon phare éclaire pas bien même en plein phare j'arrive sur une ligne droite a 300 mètre d'un nationale éclairé (j'avais pris un casque route parce que j'avais cassé le masque de mon casque cross dans la mâtiné pour me protégé les yeux)
de la buée plein la visière je l'ouvre légèrement, je ne tenais donc le guidon plus qu a une main, au même moment je me ramasse un bête dans l’œil.
je dévie de ma trajectoire tous droit dans un champs et la l’amortisseur arrière m'a expulsé par dessus la moto en passant par dessus la moto mon pied a attrapé le sélecteur ce qui l'a tordu et qui a cassé mon pied.

Bon sur le coup ça allé j'avais mal mais sans plus, je me suis relevé j'ai relevé la moto, j'appelle mon père pour lui dire qui j'ai eu un accident que j'ai rien qu'il prenne la remorque pour la moto, j'appelle ma copine qui venais de finir de travailler elle me dis j'arrive, je raccroche et la la douleur qui monte. un monsieur passé en voiture je lui fais signe et je m'assoie je peux plus tenir debout :grrraahhh:
il a appelé les pompier :samu: j'ai passé la nuit a l'hospital radio scanner verdict pied cassé.. On me dis demain on vous opère, le lendemain de chirurgien me dis vous avez tous les os aligné je vois pas ce que je peux faire de mieux vous pouvez rentrer

A oui c'est peut être pas important mais je roulé que a 60 km/h :ouaaa: heureusement

sinon pour la moto il y a
-compteur cassé
-clef cassé dans le neiman mon cordonnier va démonte et la sortir
-plaque phare cassé
-garde boue rayé
-guidon tordue
-réservoir rayé et plié a cause du guidon
-sélecteur plié
-boite a fusible explosé
-sabot plié
-bras ox abîmé par la béquille (rattrapable)
-carénage arrière légèrement abîme mais rattrapable

j'ai commandé carénage arrière et sabot a un mec super sympa :super:
plaque phare peut être aussi a voir si je trouve moins cher

pour les photos vous les verrez sur le lien qui suis
http://www.crazymoto.net/index.php?show ... 775&st=880

le_briscard
full power

Messagepar le_briscard » 07 Nov 2014, 23:57

Hello!

Ca fait quelques temps que je suis inscrit et que je viens voir un peu ce qui se passe ici, je suis de retour car j'ai acheté un 600 xr super motard, en tres mauvais etat, avec moteur cassé...
Voila la chose:
Image

j'ai deja echangé les jantes à baton contre des origines pour plus tard la remonter en SM, mais je déteste les jantes à baton donc c'est deja une bonne chose, en suite J'ai entierement demonté le moteur, et c'est donc la bielle qui est bloqué...Je pense que l'ancien proprio a roulé avec un manque d'huile...Bref je cherche une vilo d'occaz, et c'est galère à trouver, mon bloc est un pe04, je cherche des infos mais je trouve rien de bien , meme chez vous...

peux t'on monter un vilo de 600 xl?
peux t'on monter un bloc complet de 650 slr? (j'ai trouvé ça en occaz)

il y a quelques vilo sur ebay à 200 e d'occaz et un à 500e neuf vous en pensez quoi??

didier95
Prepa stage 2

Messagepar didier95 » 10 Nov 2014, 11:35

Bonjour, je viens de vous rejoindre ma présentation est faite mais pas encore validée. Je vois que je peux poster et n'espère donc pas faire d'impair, pas sur la tête :ptdr:
J'ai un 650 RO2 a redemarrer et visiblement le carbu à nettoyer de fond en comble, elle pête mais l'essence arrive mal.
J'ai déja parcourus rapidement vos + de 600 pages très instructives et réparé la fissure de la pipe d'admission :D
Avez vous un lien, mode d'emploi pour démonter le carbu et les trucs importants à verifier ? astuce de nettoyage ? J'ai vu avec du vinaigre chaud, fiable ou autre ?
Je veux d'abord voir si le moteur est OK avant de me lancer dans une restauration, merci par avance pour votre aide :becos:

Edit: je suis plus doué en élec qu'en méca donc un peu peur d'ouvrir ce truc et pas savoir le remonter :mrgreen:

Retourner vers « Technique »