gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa SM

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
Romr84
Prepa Stage 1

Re: gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa S

Messagepar Romr84 » 19 Mai 2014, 16:54

Les news:

Une cosse du coupe circuit qui s'était débranchée. Cet aprem après avoir bien galéré j'ai enfin réussit à la faire démarrer mais je ne sais plus comment car j'ai un peu touché à tout. Voici ce que je peux vous dire pour que certain puissent m'aiguiller sur les réglages:

Démarrage difficile
A froid: elle pétarade pas mal
Une fois chaude: elle accélère bien (pas de trou remarqué), ne tiens pas le ralenti (je suis obligé de rester un peu accélérer ou monter haut la vis de ralenti), pète pas mal à la déccélération

Rappel config: FRC 41, GP 170, GA 100 (percé à 200), GR 45, GStarter 72, Vis de richesse dévissée de deux tours, Filtre KN sans BAA
Avant tout réglage je vais m'occuper du silencieux qui fait trop de bruit

Ensuite pour le démarrage au kick voilà comment je fais est ce que c'est bon car ça me semble galère or sur mon 600 XR j'utilise la même métode qui fonctionne bien:

Au clic du décompresseur le kick devient dure, passer d'un cran ce point dure, il y a un autre point légèrement moins dure, on remonte à fond et grand coup de kick?

Voici les photos avec la déco finie:

Image

Jeanphilippe3001
Prepa Stage 1

Messagepar Jeanphilippe3001 » 19 Mai 2014, 19:52

romr84,

la perte de ton ralenti est probablement lié à un allégement trop poussé de ton volant ,quand aux pétarades l'échappement n'est-il pas excessivement libre ?

Romr84
Prepa Stage 1

Messagepar Romr84 » 19 Mai 2014, 22:36

Oui l'échappement est complètement libre j'ai vu ça en le démontant donc j'ai enroulé la chicane avec de la laine de céramique ça semble mieux niveau bruit mais j'ai fait l'essai dans la cave donc je verrais demain en sortant la moto ce que ça donne.
Concernant le rotor bubuche a allégé énormément un rotor de XLR et il n'a pas ce pb alors que je pense que son rotor est plus léger que le mien mais je garde ton hypothèse sous le coude on sait jamais

Merci

lahaye
Factory replica

Messagepar lahaye » 20 Mai 2014, 08:08

Romr84 a écrit :Concernant le rotor bubuche a allégé énormément un rotor de XLR et il n'a pas ce pb alors que je pense que son rotor est plus léger que le mien mais je garde ton hypothèse sous le coude on sait jamais
Merci

Eric (Bubuche) a travaillé un rotor de XL RM et non XL R: il y a le demarreur en rab! Donc la longueur de soie de vilo est similaire au Dom.
Le rotor de XR semble plus fin que celui du Dom.
A voir avec XR manu (Belge) qui officie et fait un petit tracker sur une base Dom: sur FB, il a toute une page bien sympa!!!!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (Colin Chapman)

Romr84
Prepa Stage 1

Messagepar Romr84 » 20 Mai 2014, 16:18

Sauf erreur de ma part les cones sont les mêmes, c'est (je crois) la partie cylindrique de l'axe qui est plus longue. Concernant les rotors il semble que ceux des domi et XRLM soient juste plus profond (aimant) mais comme je suis un peu con (des fois) et que j'y avais pas penser, le plus simple c'est de mesurer étant donné que j'ai deux embiellage dans mon garage comme ça on sera tous fixés, faudrait aussi messurer l'épaisseur des stator pour avoir toutes les données, j'en avais 2 mais il me semble en avoir vendu un, je vous tiens au jus

Romr84
Prepa Stage 1

Messagepar Romr84 » 20 Mai 2014, 21:40

voilà les infos, les cones sont les mêmes c'est bien l'axe d'embiellage qui est plus long de 19 mm donc vous pouvez mettre un rotor d'XR mais fini le démarreur. J'ai eu des infos concernant la compatibilité rotor XR et stator dom c'est bon (merci à Eric qui est aller chercher les infos pour moi), par contre si suppression de la batterie (comme moi) faudra mettre un condensateur à la place pour éviter de trop solliciter l'allumage et aussi que le phare ne scintille

Voilà si ça peut aider

A+

lahaye
Factory replica

Messagepar lahaye » 21 Mai 2014, 07:56

Romr84 a écrit :Démarrage difficile
A froid: elle pétarade pas mal
Une fois chaude: elle accélère bien (pas de trou remarqué), ne tiens pas le ralenti (je suis obligé de rester un peu accélérer ou monter haut la vis de ralenti), pète pas mal à la déccélération

As tu testé si tu avais une prise d'air?
A la pipe/culasse ou /carbu?

Tu as l'air d'être trop pauvre.
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (Colin Chapman)

Romr84
Prepa Stage 1

Messagepar Romr84 » 21 Mai 2014, 21:36

hey comment sais tu que je suis pauvre, tu as accès à mon compte en banque??? Lol

Sinon j'ai pas encore testé depuis la mise en place de la laine dans le silencieux, je m'en occuperais la semaine prochaine car en RTT donc j'aurais le temps de bien la faire chauffer, régler la richesse avec colortune et ensuite je verrais pour le reste

Romr84
Prepa Stage 1

Messagepar Romr84 » 01 Juin 2014, 22:36

Les news:

Je suis un blaireau, il n'y avait presque plus d'essence j'avais oublié que j'avais syphoné pour la moto de mon fils. Sinon aujourd'hui je suis aller rouler (avec le plein). Verdict: Ralenti à mettre un peu haut car en position normal de temps en temps il y a un trou et elle cale. Sur coup de gaz sec il y a comme un trou d'air vant de prendre les tours sinon à part tout ça elle a une très bonne pèche.

J'ai essayé de régler la richesse avec color tune mais c'est pas très pratique d'une la moto fait du bruit donc je ne veux pas trop avoir de pb avec les voisins à la laisser tourner à l'arrêt et de deux avec les trous au ralenti elle cale et j'arrive pas trop à voir et à tester de faire avrier la vis de richesse.
Sinon le peu que j'ai vu c'est du bleu avec qq éclats orange de temps en temps et j'ai pas l'impression que le fait de faire varier la vis change qqchose

Je vais déjà faire un DB killer pour éviter que les voisin me tuent, lol

Romr84
Prepa Stage 1

Messagepar Romr84 » 02 Juin 2014, 08:38

Petit tuto pour réaliser des cales pieds simple type cross

On trace, pointe et perce un fer plat

Image

On coupe au milieu

Image

On plie en s'aidant d'une barre ronde (pour ma part: ouverture des mords de l'étau et cintrage avec une poignée d'altère)

Image

On positionne pour avoir les repères de coupe et de pointage

Image

On positionne

Image

On pointe

Image

On soude correctement, coupe en biai dessous, peinture et on monte

Image

Jeanphilippe3001
Prepa Stage 1

Messagepar Jeanphilippe3001 » 06 Juin 2014, 21:47

Salut les gars,
un miracle vient de se produire ,j'ai enfin récupéré mon villo sur lequel j' ai fait réaliser un manneton décalé sur mesure avec le montage d'une bièlle carrillo, juste pour info entre le délai de réception pour la bièlle et la mise et la réalisation du montage le temps d'attente a été de 14 mois. je vais peut être me répéter mais il y a une chose qui est vrai dans le domaine de la préparation, on apprend à être patient.

aller pour le plaisir une petite photo ;)

Image

bubuche
Prepa stage 2

Messagepar bubuche » 07 Juin 2014, 00:23

qu est c est beau ca y est tu es en route pour les 60 a la roue

a+ bubuche
ImageBubucheImage

Retourner vers « Technique »