gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa SM

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bubuche
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Re: gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa S

Messagepar bubuche » 27 Avr 2014, 22:29

Salut romuald
Tu es sur du calage de ton arbre a came, du jeu de tes soupape, l etancheite de ta pipe admission du calage ton allumage car c est bizare qu avec un 45 en ralenti ca ne demare pas comme il faut
Ce qui est bizare ,mais ce n est que mon avis ,c est que tu est reussi a mettre un volant de xr sur un vilo de dom qui a un cone plus long que le xr du fait de la roue libre en plus
appel moi qu on en discute
A+eric
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anto31
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Re: gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa S

Messagepar anto31 » 27 Avr 2014, 23:19

Jundy a écrit :Bonjour,

Aujourd'hui j'ai essayé de regarder pourquoi ma 600 XLR PD03 ne voulais pas démarrer.
Résultat pas d'étincelle à la bougie.
Vue que la bobine et l'antiparasite on même pas 6 mois, je me suis orienté vers le régulateur. Mais après l'avoir changé, rien de mieux.
Je penses donc m'orienter vers le stator. Mais est-ce que si j'ai un problème de stator, je n'aurais plus d'étincelle du tout ???

Autre question con, avec quoi retirez vous la bougie ? Déjà qu'elle n'est pas très accessible, la clé à bougie de 18 que j'ai ne passe pas. J'ai l'impression qu'elle est "trop épaisse"... :shock: :shock: Vous avez une clé à bougie spéciale ?

Merci!


la clef a bougie tu va dans un garage moto une basique sa coûte 3€

sinon avant de tout changé vérifie avec un voltmètre en ohmmètre et vérifie les valeur en ohm.
sur la rta il te donne toute les valeur acceptable sachant que quand tu a des valeurs infinis c'est pas bon signe et que in panne elec et souvent causé par quelques choses donc une fois que tu a trouvé chercher en amont pour voir ce qui a pu causé la panne.

si toute les valeurs sont bonnes ça viens du cdi va sur ebay il y en a des neuf a 140€

voila je sais pas trop quoi te donner comme autre conseil si tu a des questions hésite pas :wink:
HONDA Dominator: pipe courte préparé, carbu keihin fcr 41 (142/50 aiguille EMR ), boite à air préparé ( mécanique de fluide interne revu) filtre à air KN, collecteur inox egu motoren 32mm, silencieux fresco sur mesure, bougie ngk irridium, fil de bougie ngk racing, rotor allégé -500g, piston JE HC 11.25, aac stage 1 hemery, pignon de distribution reglable, culasse prépare made in anto31, cache culbu de XR avec decompresseur manuel, radiateur d'huile de tenere.

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Re: gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa S

Messagepar anto31 » 27 Avr 2014, 23:22

bubuche a écrit :Salut romuald
Tu es sur du calage de ton arbre a came, du jeu de tes soupape, l etancheite de ta pipe admission du calage ton allumage car c est bizare qu avec un 45 en ralenti ca ne demare pas comme il faut
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salut éric

moi il demaré avec un gicleur de ralenti de 48 mais sa pétaradé sec a la décélération :ptdr:
la je suis avec un de 65 je l'ai change l'autre jour et je pense que je suis un poil riche
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Re: gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa S

Messagepar Jundy » 27 Avr 2014, 23:28

anto31 a écrit :
Jundy a écrit :Bonjour,

Aujourd'hui j'ai essayé de regarder pourquoi ma 600 XLR PD03 ne voulais pas démarrer.
Résultat pas d'étincelle à la bougie.
Vue que la bobine et l'antiparasite on même pas 6 mois, je me suis orienté vers le régulateur. Mais après l'avoir changé, rien de mieux.
Je penses donc m'orienter vers le stator. Mais est-ce que si j'ai un problème de stator, je n'aurais plus d'étincelle du tout ???

Autre question con, avec quoi retirez vous la bougie ? Déjà qu'elle n'est pas très accessible, la clé à bougie de 18 que j'ai ne passe pas. J'ai l'impression qu'elle est "trop épaisse"... :shock: :shock: Vous avez une clé à bougie spéciale ?

Merci!


la clef a bougie tu va dans un garage moto une basique sa coûte 3€

sinon avant de tout changé vérifie avec un voltmètre en ohmmètre et vérifie les valeur en ohm.
sur la rta il te donne toute les valeur acceptable sachant que quand tu a des valeurs infinis c'est pas bon signe et que in panne elec et souvent causé par quelques choses donc une fois que tu a trouvé chercher en amont pour voir ce qui a pu causé la panne.

si toute les valeurs sont bonnes ça viens du cdi va sur ebay il y en a des neuf a 140€

voila je sais pas trop quoi te donner comme autre conseil si tu a des questions hésite pas :wink:


Merci pour l'aide au diagnostique. J'ai déjà contrôlé la résistance mais je suis supérieur aux tolérance de la RMT. Genre 2ohms au lieu de 1,3... Le problème c'est que j'ai essayé avec 2 multi et ils ne me donne pas la même valeur. J'ai comparé avec les deux autres stators que j'ai en ma possession et aucun n'est dans les tolérances... Mais ce sont des stator d'occasion dont je ne connais pas l'historique... Il se peut qu'ils soient aussi rincés.
Je vais tenter en changeant le redresseur (pour l'instant j'ai seulement remplacé le régulateur). Je tenterais aussi le boitier CDI avant de m'attaquer au stator (ça me fait chier de faire la vidange alors que la dernière vidange ne date même pas de 500km... :roll: :roll: )

Sinon pour la clé à bougie, j'en ai une toute bête du commerce, qui se fixe comme une douille sur un cliquet. Mais j'ai l'impression que les parois sont trop épaisses et que la clé ne descend pas jusqu'au fond du puits de bougie... :?: :?: :?:

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anto31
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Re: gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa S

Messagepar anto31 » 28 Avr 2014, 00:21

Aller je vais vous faire un petit tuto sur la bougie colortune :) qui sert a règle tout type de carburation.
Pour ma part ça m'a bien aidé a règle mon carbu keihin fcr de 39 réalèsé a 41 sur mon honda 650 dominator

Tout d’abord pour introduire vous allez me dire c’est quoi cette bougie colortune. Pour ce qui ne connaisse pas c’est une bougie transparente qui permet de voir la couleur de la flamme crée par le mélange air essence a l’intérieur du cylindre lors de la combustion.

Comme vous devez sans doute le savoir la combustion parfaite produit un flamme bleu foncé ( comme la couleur de la flamme quand vous allumez le gaz bleu butane )
Quand la flamme est bleue “butane”, votre carburation est optimale, si elle est bleu ciel=trop pauvre et jaune orangé=trop riche)

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Très important cette bougie ne dois rester dans le moteur que quelque minute, on ne roule surtout pas avec (2 min grand maximum moteur allumé).


Voila pour l’introduction maintenant nous allons rentré dans le vif du sujet.
Pour commencer il faut faire chauffer la moto au ralentit quelques minutes avec la bougie classique, puis on installe la bougie colortune.

On va commencer par régler le ralentit :
- au ralenti il faut d'abord enrichir avec la vis de richesse pour obtenir la couleur jaune sur la bougie puis visser ensuite progressivement la vis pour avoir la couleur bleue "butane" la vis de richesse dois être comprise entre 1 et 2 tours, si la couleur reste jaune alors le gicleur de ralentit est trop gros, si la couleur est bleu pale blanchâtre alors le gicleur de ralentit est trop petit.

Une fois le ralentit réglé on s’attaque au réglage de l’aiguille, pour ma par sur les carbu fcr c’est un des plus important avec le ralentit.

Il faut accélérer progressivement , la couleur bleue doit s'éclaircir légèrement sans devenir bleu pâle sinon le réglage d'aiguille est trop pauvre, vous devrais donc descend le clips d’un cran et refaire un essai, si la couleur devient jaune le réglage d'aiguille est trop riche il faudra donc baisse le clip d’un cran. (je vous mets une photo du tableau des aiguille pour le dominator chercher pas elle est pas dans le tableau c’est une emr)

Et enfin il faut régler le gicleur principal pour cela il faut accélérer franchement puis relâcher la poignée d’un coup, la couleur doit passer du bleu butane au jaune quand on coupe les gazs et enfin retourner au bleu butane au ralenti. On voit pendant l'accélération si l'aiguille est réglée, en restant quelques secondes en plein gaz on règle le gicleur principal.
si c'est bleu butane c'est ok, bleu pâle trop pauvre et jaune orange trop riche enfin je pense que ça vous l avez compris :D
Voila comment on peut régler sont carburateur précisément sans pour autant avoir a acheté de multiples gicleurs et aiguilles.

je vous mets quelques annexes, noté que pour les aiguilles c'est un réglage en crois sur les fcr (1/8 à 1/4 pour le début de la poignet puis 1/4 à 3/4) il y a déjà plein de tuto qui explique çà sur le net

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voila ci vous jugez que il y a des modification a faire j'éditerai bonne lecture a tous :sud:
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Re: gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa S

Messagepar kravrr » 28 Avr 2014, 14:06

bubuche a écrit :Salut romuald
Tu es sur du calage de ton arbre a came, du jeu de tes soupape, l etancheite de ta pipe admission du calage ton allumage car c est bizare qu avec un 45 en ralenti ca ne demare pas comme il faut
Ce qui est bizare ,mais ce n est que mon avis ,c est que tu est reussi a mettre un volant de xr sur un vilo de dom qui a un cone plus long que le xr du fait de la roue libre en plus
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A+eric


Salut Eric, j'ai déjà réussit à le démarrer sans filtre en bouchant l'arrivée d'air de 3/4 avec du scotch et il tenait le ralenti même s'il tournait mal, je vais réessayer dès que je peux, après le soucis c'est que j'ai viré le démarreur donc au kick et c'est bien connu si le démarrage est raté tu galère, je vais essayer dans un pente en le poussant et rouler avec pour le faire chauffer et voir ensuite, mais pas avant la semaine prochaine car je pars en hollande ;)

Je t'appel dès que je rentre si je galère trop

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Re: gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa S

Messagepar bubuche » 28 Avr 2014, 21:32

anto31 a écrit :Aller je vais vous faire un petit tuto sur la bougie colortune :) qui sert a règle tout type de carburation.
Pour ma part ça m'a bien aidé a règle mon carbu keihin fcr de 39 réalèsé a 41 sur mon honda 650 dominator

Tout d’abord pour introduire vous allez me dire c’est quoi cette bougie colortune. Pour ce qui ne connaisse pas c’est une bougie transparente qui permet de voir la couleur de la flamme crée par le mélange air essence a l’intérieur du cylindre lors de la combustion.

Comme vous devez sans doute le savoir la combustion parfaite produit un flamme bleu foncé ( comme la couleur de la flamme quand vous allumez le gaz bleu butane )
Quand la flamme est bleue “butane”, votre carburation est optimale, si elle est bleu ciel=trop pauvre et jaune orangé=trop riche)

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Salut anto 31 super topic ca permet d avoir une approche correct mais si je me permet je vais faire le casse ......le mais je pense que pour le gicleur principal un moteur en charge n a pas les meme besoin qu un moteur sur la bequille par contre pour le circuit de ralenti ca doit bien marcher
A+eric

Très important cette bougie ne dois rester dans le moteur que quelque minute, on ne roule surtout pas avec (2 min grand maximum moteur allumé).


Voila pour l’introduction maintenant nous allons rentré dans le vif du sujet.
Pour commencer il faut faire chauffer la moto au ralentit quelques minutes avec la bougie classique, puis on installe la bougie colortune.

On va commencer par régler le ralentit :
- au ralenti il faut d'abord enrichir avec la vis de richesse pour obtenir la couleur jaune sur la bougie puis visser ensuite progressivement la vis pour avoir la couleur bleue "butane" la vis de richesse dois être comprise entre 1 et 2 tours, si la couleur reste jaune alors le gicleur de ralentit est trop gros, si la couleur est bleu pale blanchâtre alors le gicleur de ralentit est trop petit.

Une fois le ralentit réglé on s’attaque au réglage de l’aiguille, pour ma par sur les carbu fcr c’est un des plus important avec le ralentit.

Il faut accélérer progressivement , la couleur bleue doit s'éclaircir légèrement sans devenir bleu pâle sinon le réglage d'aiguille est trop pauvre, vous devrais donc descend le clips d’un cran et refaire un essai, si la couleur devient jaune le réglage d'aiguille est trop riche il faudra donc baisse le clip d’un cran. (je vous mets une photo du tableau des aiguille pour le dominator chercher pas elle est pas dans le tableau c’est une emr)

Et enfin il faut régler le gicleur principal pour cela il faut accélérer franchement puis relâcher la poignée d’un coup, la couleur doit passer du bleu butane au jaune quand on coupe les gazs et enfin retourner au bleu butane au ralenti. On voit pendant l'accélération si l'aiguille est réglée, en restant quelques secondes en plein gaz on règle le gicleur principal.
si c'est bleu butane c'est ok, bleu pâle trop pauvre et jaune orange trop riche enfin je pense que ça vous l avez compris :D
Voila comment on peut régler sont carburateur précisément sans pour autant avoir a acheté de multiples gicleurs et aiguilles.

je vous mets quelques annexes, noté que pour les aiguilles c'est un réglage en crois sur les fcr (1/8 à 1/4 pour le début de la poignet puis 1/4 à 3/4) il y a déjà plein de tuto qui explique çà sur le net

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voila ci vous jugez que il y a des modification a faire j'éditerai bonne lecture a tous :sud:
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Re: gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa S

Messagepar anto31 » 28 Avr 2014, 23:30

Je suis 100% d accord avec toi cet outil sert a bien dégrossir le reglage de la carburation et après on finiole sur la route
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Re: gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa S

Messagepar joe02 » 29 Avr 2014, 10:54

bonjour , anto31 j' ai fait une photo de ma bougie , si tu peux me donner ton avis cela me ferais plaisir .

cdt joe02

Photo0525.jpg
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Re: gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa S

Messagepar anto31 » 29 Avr 2014, 13:29

Augmente ton gicleur principal de 15 a 20 point et remet moi un photo roule pas trop avec ton reglage actuel parce que la tu es pauvre
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Re: gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa S

Messagepar joe02 » 29 Avr 2014, 21:32

ok merci , je vois à ça au plus vite .

cdt joe02

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Re: gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa S

Messagepar Romr84 » 29 Avr 2014, 22:54

Voilà colortune et adaptateur 12 mm acheté sur ebay, réception prévue pour le 6 mai


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