gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa SM

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
anto31
Prepa stage 2

Re: gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa S

Messagepar anto31 » 09 Avr 2014, 23:49

Super Laurent ça avance bien ;)
Il te manque quoi a faire pour que le moteur craque ?
Hemery tu les as appelle ou tu a fais par mail parce il m a répondu l année dernière par mail et la impossible de les avoir j ai un aac en rab et je sais pas quoi en faire :)
HONDA Dominator: pipe courte préparé, carbu keihin fcr 41 (142/50 aiguille EMR ), boite à air préparé ( mécanique de fluide interne revu) filtre à air KN, collecteur inox egu motoren 32mm, silencieux fresco sur mesure, bougie ngk irridium, fil de bougie ngk racing, rotor allégé -500g, piston JE HC 11.25, aac stage 1 hemery, pignon de distribution reglable, culasse prépare made in anto31, cache culbu de XR avec decompresseur manuel, radiateur d'huile de tenere.

anto31
Prepa stage 2

Messagepar anto31 » 10 Avr 2014, 17:58

salut les gars voici des photos des nouveaux collecteurs
collecteur egu a 139€ diamètre 31/32 a l'origine c'est du 27/28 est en plus ils sont en inox :D
IMG_0638.JPG
IMG_0639.JPG
IMG_0641.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HONDA Dominator: pipe courte préparé, carbu keihin fcr 41 (142/50 aiguille EMR ), boite à air préparé ( mécanique de fluide interne revu) filtre à air KN, collecteur inox egu motoren 32mm, silencieux fresco sur mesure, bougie ngk irridium, fil de bougie ngk racing, rotor allégé -500g, piston JE HC 11.25, aac stage 1 hemery, pignon de distribution reglable, culasse prépare made in anto31, cache culbu de XR avec decompresseur manuel, radiateur d'huile de tenere.

anto31
Prepa stage 2

Messagepar anto31 » 10 Avr 2014, 18:38

voici un petit tuto
Montage carbu keihin FCR sur honda nx 650 dominator :D

Pour ce qui ne le savent le changement de carburateur est autorisé seulement pour un usage circuit, je ne pourrai donc en aucun cas être tenu pour responsable si vous le monté pour rouler sur route ouverte. :wink:

Petite introduction sur le budget a prévoir:
Ça parait pas mais ça demande pas mal de travail et d’argent.

Les différent prix :
-Carburateur fcr de 39mm (il vient d’un yfz 450 de 2007) 100€.
-Pipe d’admission courte (la mienne est une pipe qui était bridé en 34 retouché ) 47€.
-Le reniflard kn (il faut enlève la boite qui fait office a l origine ) 15€.
-Durite 63 mm coté boite a air et 56 mm coté carbu, la mienne est une retox a 25€ il me semble.
- un tirage rapide domino je l’ai eu gratuit.
- de la fibre et du tube PVC de 63 mm gratuit aussi.

Allez on attaque modification du carbu :
Il faut enlever le capteur TPS, démonter et couper l’axe, regarder sur la photo. Tracé, puis démonté le et coupé, ébavuré bien l’axe.

Image
Image

Il faut créer une plaque pour bouche le trou du capteur tps.

Image

Pour que le carbu passe bien il faut coupe la ou j’ai mis en rouge sur le photo (essayer le carbu avant le mien passé pas, mais c’est peut être pas le cas de tous). Si vous coupez aller y doucement on a pas droit a l’erreur.

Image
Image

Enlevez l’entré de la boite a air(caoutchouc souple ) , mettre le carbu en place avec la pipe, mettre le tuyau en PVC de 63 mm a l’entré de la boite a air. (le tuyau ne dois pas toucher le carbu ). Coupe la durite en silicone a la bonne dimension. Faite de manière que le système sois démontable.
Un fois que tout est bien mis en place fibre le tuyau de 63mm en PVC
Un fois que tout est sec faite un montage définitif.

Image
Image

La durite rouge doit pouvoir se tirer vers l’arrière de la moto pour faciliter le démontage.

Image

Monter le tirage rapide.

Image

Voila vous avez monté un carbu fcr.

Image

Il manque plus que a mettre le nouveau reniflard.

Image

voila tout est près il vous manque plus que a régler le tout je reviendrai sur ce point dans pas longtemps.

lahaye
Factory replica

Messagepar lahaye » 10 Avr 2014, 18:40

anto31 a écrit :Super Laurent ça avance bien ;)
Hemery tu les as appelle ou tu a fais par mail parce il m a répondu l année dernière par mail et la impossible de les avoir j ai un aac en rab et je sais pas quoi en faire :)

Sans rire: il me manque du temps pour bosser dessus et le faire craquer!
Faut encore que je monte le radiateur (mais pour ça: faut que je sache: quoi, comment, etc...) et tous les raccords du retour d'huile, le rotor (aprés un nettoyage hyper soigneux, à cause de l'usinage pour l'alléger. Vu le retour d'expérience de Bubuche sur le rotor allégé: je vais peut être monter le rotor std pour le rodage...!), les carters et toute la tripaille qui s'y branche, les collecteurs EGU et l'ajustement à mes mégaphones (qui étaient prévus pour le collecteur d'origine), modifier les mégaphones pour déplacer le contre cône, reboulonner tout le chassis (qui pour l'instant tient sur une chaise...), redéfinir une nlle place pour le relai de dem (qui doit migrer ailleurs à cause du méga philtre à air), régler le tout...
Prier! et pré-roder pour bien faire baigner tout ça dans la z'huile!
Et en priant qu'il n'y ait aucune fuite.....

Pour Hemery: j'ai emailer au début, ensuite je les ais appelé pour échanger, comme ils sont sur les machines: y sont pas au bureau!
Il est cuit, ton aac? c'est un quoi, NH4, std, autres?
Comme tu retailles les câmes, autant retailler des câmes rayées... j'ai gardé mon aac std, pour au cas ou!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (Colin Chapman)

lahaye
Factory replica

Messagepar lahaye » 10 Avr 2014, 18:50

anto31 a écrit :voici un petit tuto
voila tout est près il vous manque plus que a régler le tout je reviendrai sur ce point dans pas longtemps.

Faut supprimer le systéme desmo de la cde de gaz pour un FCR avec la pipe courte?

Perso j'ai adapté la platine du carbu d'origine (à la va vite, certes!) sur le TMR. Ca passait limite avec la pipe std (ce qui m'a obligé à virer le TPS, aussi, sans couper l'axe du boisseau!), mais il y a plus de place avec la pipe courte, du fait que le carbu avance et n'est plus dans la jonction des montants et de l'épine dorsale du cadre.
Mais c'est tjrs chaud, pour monter l'ensemble: les carbu à boisseau sont + gros que les modéles à dépressions.

Au moins, on a un peu plus de place pour tourner le carbu afin de changer les gicleurs....

Pour le reniflard: j'ai monté une grande durite du décanteur à siphon pour sortir au niveau de la colonne de direction, avec un évent anti retour de réducteur (tout ça fait à la va vite, qui a parfaitement fonctionné durant 4 ans!).
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)

anto31
Prepa stage 2

Messagepar anto31 » 10 Avr 2014, 19:52

lahaye a écrit :
anto31 a écrit :voici un petit tuto

Faut supprimer le systéme desmo de la cde de gaz pour un FCR avec la pipe courte?

Perso j'ai adapté la platine du carbu d'origine (à la va vite, certes!) sur le TMR. Ca passait limite avec la pipe std (ce qui m'a obligé à virer le TPS, aussi, sans couper l'axe du boisseau!), mais il y a plus de place avec la pipe courte, du fait que le carbu avance et n'est plus dans la jonction des montants et de l'épine dorsale du cadre.
Mais c'est tjrs chaud, pour monter l'ensemble: les carbu à boisseau sont + gros que les modéles à dépressions.

Au moins, on a un peu plus de place pour tourner le carbu afin de changer les gicleurs....

Pour le reniflard: j'ai monté une grande durite du décanteur à siphon pour sortir au niveau de la colonne de direction, avec un évent anti retour de réducteur (tout ça fait à la va vite, qui a parfaitement fonctionné durant 4 ans!).

mon carbu vient d'un quad 450 yzf donc il était a gâchette il y avais que une sortie de câble, l’autre était brut de moulage :ptdr:
après sur ce carbu aussi le réglage du ralenti se faisait au niveau du TPS j'ai du reprendre la vis de ralenti du dom et l'adapter
pour moi en pipe longue c'était niet çà passé pas

anto31
Prepa stage 2

Messagepar anto31 » 10 Avr 2014, 20:04

lahaye a écrit :
anto31 a écrit :Super Laurent ça avance bien ;)

Sans rire: il me manque du temps pour bosser dessus et le faire craquer!
Faut encore que je monte le radiateur (mais pour ça: faut que je sache: quoi, comment, etc...) et tous les raccords du retour d'huile, le rotor (aprés un nettoyage hyper soigneux, à cause de l'usinage pour l'alléger. Vu le retour d'expérience de Bubuche sur le rotor allégé: je vais peut être monter le rotor std pour le rodage...!), les carters et toute la tripaille qui s'y branche, les collecteurs EGU et l'ajustement à mes mégaphones (qui étaient prévus pour le collecteur d'origine), modifier les mégaphones pour déplacer le contre cône, reboulonner tout le chassis (qui pour l'instant tient sur une chaise...), redéfinir une nlle place pour le relai de dem (qui doit migrer ailleurs à cause du méga philtre à air), régler le tout...
Prier! et pré-roder pour bien faire baigner tout ça dans la z'huile!
Et en priant qu'il n'y ait aucune fuite.....

Pour Hemery: j'ai emailer au début, ensuite je les ais appelé pour échanger, comme ils sont sur les machines: y sont pas au bureau!
Il est cuit, ton aac? c'est un quoi, NH4, std, autres?
Comme tu retailles les câmes, autant retailler des câmes rayées... j'ai gardé mon aac std, pour au cas ou!

pour le montage du radiateur je posterai des photo des que je reçois le mien
ah carrément il et vraiment gros ce filtre
moi j'ai peur de le ralléger le rotor pas envie de déséquilibrer le moteur
j'ai acheté un aac rayé pour 20€ port compris

lahaye
Factory replica

Messagepar lahaye » 10 Avr 2014, 20:59

anto31 a écrit :pour le montage du radiateur je posterai des photo des que je reçois le mien

Je suis open pour recevoir toutes propositions pour le montage d'un radiajo sur un dom AVEC carnage, mais celui de DR 650 que j'ai (ça doit être les derniéres générations) est vraiment hyper gros... Faudrai voir ceux des génération aprés le 600...
En travaillant bien, pour reprendre le rotor dans un mandrin de tour: tu reprends parfaitement. Le tout est de prendre ref. au niveau du cône du vilo.
Selon bubuche: ça grimpe à une folie dans les tours.... J'avais déjà fait ça sur un XLR 600, il y a 20 piges: le moteur était transfiguré!
Par contre ralenti à 1500trs mini sous peine de caler sur un coup de piston et comme le XLR est un course encore + courte que le Dom......
Bonne pioche: l'aac à 20€. Le mien m'a couté 4 culbuteurs! :mrgreen:

torpedo
Prepa stage 2

Messagepar torpedo » 10 Avr 2014, 21:15

Salut Anto31,
dis moi... t'en fais quoi de tes anciens collecteurs ????
Les miens (origines Dom monté sur XLR) sont un peu fatigué (legerement cabossé) et j'ai l'impression qu'ils sont plus petit...
Si tu les jettes :lol: ... pense à moi.

Merci bien.
parce que torpedo ça veut aussi dire... torpille

anto31
Prepa stage 2

Messagepar anto31 » 10 Avr 2014, 21:25

lahaye a écrit :
anto31 a écrit :pour le montage du radiateur je posterai des photo des que je reçois le mien

Je suis open pour recevoir toutes propositions pour le montage d'un radiajo sur un dom AVEC carnage, mais celui de DR 650 que j'ai (ça doit être les derniéres générations) est vraiment hyper gros... Faudrai voir ceux des génération aprés le 600...
En travaillant bien, pour reprendre le rotor dans un mandrin de tour: tu reprends parfaitement. Le tout est de prendre ref. au niveau du cône du vilo.
Selon bubuche: ça grimpe à une folie dans les tours.... J'avais déjà fait ça sur un XLR 600, il y a 20 piges: le moteur était transfiguré!
Par contre ralenti à 1500trs mini sous peine de caler sur un coup de piston et comme le XLR est un course encore + courte que le Dom......
Bonne pioche: l'aac à 20€. Le mien m'a couté 4 culbuteurs! :mrgreen:

je t'envoi une vidéo par mail c'est ça qui ma donnez l'idée vas sur la page du mec qui a fait la video il en a mis 3/4 ou il explique tout :)
le top pour toi serai de mettre un rotor de xr 600 allège mais plus que le kick après
c'est ca de vouloir mettre un hot cam :ptdr:

anto31
Prepa stage 2

Messagepar anto31 » 10 Avr 2014, 21:32

torpedo a écrit :Salut Anto31,
dis moi... t'en fais quoi de tes anciens collecteurs ????
Les miens (origines Dom monté sur XLR) sont un peu fatigué (legerement cabossé) et j'ai l'impression qu'ils sont plus petit...
Si tu les jettes :lol: ... pense à moi.

Merci bien.

laisse moi le temps de monter les miens il faut que j'adapte deux truc
après oui on pourra en discuter :) les miens on la soudure a l'entré qui on disparu :D

torpedo
Prepa stage 2

Messagepar torpedo » 11 Avr 2014, 07:18

Pas de probleme anto31
Prends ton temps, j'ai rien qui presse, je peut rouler comme je suis.
Merci quand meme, c'est cool :titu:
parce que torpedo ça veut aussi dire... torpille

Retourner vers « Technique »