gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa SM

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torpedo
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Re: gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa S

Messagepar torpedo » 13 Fév 2014, 21:16

Question :

Peut monter, sur un XLR 03, l'amortisseur directement sur le bras oscillant en enlevant l'ensemble du systeme de biellette ?

Les avantages potentiels ?

Les inconvénients, voir, les risques ?

Certains l'ont ils deja fait ?

Vos avis ?

Merci pour vos reponses Messieurs.
parce que torpedo ça veut aussi dire... torpille

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lahaye
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Re: gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa S

Messagepar lahaye » 14 Fév 2014, 08:18

torpedo a écrit :Peut monter, sur un XLR 03, l'amortisseur directement sur le bras oscillant en enlevant l'ensemble du systeme de biellette ?
Les avantages potentiels ?
Les inconvénients, voir, les risques ?
Vos avis ?

Question: pourquoi faire???
Tu vas suprimer la fameuse progressivité du pro link adapté a cet amorto et risquer d'avoir un truc trop hard ou trop soft, ou une suspension trop haute ou pas assez....

Je suis en train de repenser une cinématique à l'arriere, suite au changement du bras oscillant: punaise, c'est galére! J'en suis à 3 amortisseur testés, 6 protos de basculeur, pour enfin comprendre comment ça marche plus ou moins... Et je n'ai pas fait de tests route....
Quand c'est fait d'usine: ça marche! voir les PDS des katoches et autres Barigo.

Mais repenser l'arr: je te le déconseille.
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
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Re: gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa S

Messagepar xrdu13 » 14 Fév 2014, 09:11

[quote="lahaye"]PD03: 100 x 76
PD04: 96 x 80,

Je crains que les carters et couvercles moteurs: ne soient pas compatibles...
A verifier


bonjour

donner erronée !
faux :il le sont ! l'embiellage et décale au niveaux maneton du xlr pd03 par rapport pe04 xr 600
par contre le balancier a partir de 1989 et différent mais reste compatible la pige reste a recaler ...
carter xr de 86/88 pareille que xlr 600 ... ? oui mais ..

après il faut savoir que les boite sont différente par rapport au année ! de production
par exemple une boite de xlr 600 de 1986
ne ce monte pas sur carter sur un carter xr 1991 play and play
car la boite a était modifier en épaisseur
donc faut tout monter sinon on peux pas fermer le carter !
mais reste compatible faut prendre les carter avec le balancier ...et la boite complète
bas moteur donc toute année xr 600 sur xlr 600 oui
mais on perd de la course ? oui
et le piston pas idem xr 97mm / xlr 100 mm différent ? oui
on monte le vilo de xlr 600 sans soucies
les roulement étant pareille idem xr 600 et xlr 600 et dominator 650 !
y a juste le soucies du roulement modifier 6307 en c3 usiner de 3 mm !
l'autre roulement étant un 6308 en c3 standard cotes stator :mrgreen:

honda a fait pas mal de copier coller du xlr pd03 au xr 600 r pe04 86/88
mais certaine pièces on était modifier au fil des année !

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Re: gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa S

Messagepar torpedo » 14 Fév 2014, 10:35

lahaye a écrit :
torpedo a écrit :Peut monter, sur un XLR 03, l'amortisseur directement sur le bras oscillant en enlevant l'ensemble du systeme de biellette ?
Les avantages potentiels ?
Les inconvénients, voir, les risques ?
Vos avis ?

Question: pourquoi faire???
Tu vas suprimer la fameuse progressivité du pro link adapté a cet amorto et risquer d'avoir un truc trop hard ou trop soft, ou une suspension trop haute ou pas assez....

Je suis en train de repenser une cinématique à l'arriere, suite au changement du bras oscillant: punaise, c'est galére! J'en suis à 3 amortisseur testés, 6 protos de basculeur, pour enfin comprendre comment ça marche plus ou moins... Et je n'ai pas fait de tests route....
Quand c'est fait d'usine: ça marche! voir les PDS des katoches et autres Barigo.

Mais repenser l'arr: je te le déconseille.


Pourquoi ? ben... je dirais pourquoi pas, histoire d'essayer autre chose, savoir si ça c'est deja fait, qu'en est il du resultat,....
Une idée comme ça quoi :roll: avec vos experiences si certains l'on fait.
Mais je prends note de ton point de vue qui n'est pas sans une evidente lucidité.

D'autre avis ? experience ?
parce que torpedo ça veut aussi dire... torpille

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Re: gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa S

Messagepar lahaye » 14 Fév 2014, 14:06

xrdu13 a écrit :bonjour
donner erronée !
faux :il le sont ! l'embiellage et décale au niveaux maneton du xlr pd03 par rapport pe04 xr 600
par contre le balancier a partir de 1989 et différent mais reste compatible la pige reste a recaler ...
carter xr de 86/88 pareille que xlr 600 ... ? oui mais ..
après il faut savoir que les boite sont différente par rapport au année ! de production
par exemple une boite de xlr 600 de 1986
ne ce monte pas sur carter sur un carter xr 1991 play and play
car la boite a était modifier en épaisseur
donc faut tout monter sinon on peux pas fermer le carter !
mais reste compatible faut prendre les carter avec le balancier ...et la boite complète
bas moteur donc toute année xr 600 sur xlr 600 oui
mais on perd de la course ? oui
et le piston pas idem xr 97mm / xlr 100 mm différent ? oui
on monte le vilo de xlr 600 sans soucies
les roulement étant pareille idem xr 600 et xlr 600 et dominator 650 !
y a juste le soucies du roulement modifier 6307 en c3 usiner de 3 mm !
l'autre roulement étant un 6308 en c3 standard cotes stator :mrgreen:
honda a fait pas mal de copier coller du xlr pd03 au xr 600 r pe04 86/88
mais certaine pièces on était modifier au fil des année !

Ok, j'avais pas fait cette bidouille, juste monter un haut de XLR sur un bas XL RM ou LM ou XR.
Bin c'est cool pour lui, il va même pouvoir monter en cylindrée et se faire un 628cc avec un RV qui devrait être un chouilla plus couillu.
Donc dans l'absolu: on peut même monter un vilo de XR dans un XLR...

Par contre, je crois que la transmission primaire est différente, on peut monter du XR sur un Dom mais faire ça avec un XLR.. sais pas! Supra: tu nous renseignes la dessus, toi qui a joué à Frankenstein avec le RFVC!!!
Modifié en dernier par lahaye le 14 Fév 2014, 18:00, modifié 1 fois.
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
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Re: gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa S

Messagepar jaja » 14 Fév 2014, 14:10

lahaye a écrit :
xrdu13 a écrit :bonjour
donner erronée !
faux :il le sont ! l'embiellage et décale au niveaux maneton du xlr pd03 par rapport pe04 xr 600
par contre le balancier a partir de 1989 et différent mais reste compatible la pige reste a recaler ...
carter xr de 86/88 pareille que xlr 600 ... ? oui mais ..
après il faut savoir que les boite sont différente par rapport au année ! de production
par exemple une boite de xlr 600 de 1986
ne ce monte pas sur carter sur un carter xr 1991 play and play
car la boite a était modifier en épaisseur
donc faut tout monter sinon on peux pas fermer le carter !
mais reste compatible faut prendre les carter avec le balancier ...et la boite complète
bas moteur donc toute année xr 600 sur xlr 600 oui
mais on perd de la course ? oui
et le piston pas idem xr 97mm / xlr 100 mm différent ? oui
on monte le vilo de xlr 600 sans soucies
les roulement étant pareille idem xr 600 et xlr 600 et dominator 650 !
y a juste le soucies du roulement modifier 6307 en c3 usiner de 3 mm !
l'autre roulement étant un 6308 en c3 standard cotes stator :mrgreen:
honda a fait pas mal de copier coller du xlr pd03 au xr 600 r pe04 86/88
mais certaine pièces on était modifier au fil des année !

Ok, j'avais fait c'est bidouille, juste monter un haut de XLR sur un bas XL RM ou LM ou XR.
Bin c'est cool pour lui, il va même pouvoir monter en cylindrée et se faire un 628cc avec un RV qui devrait être un chouilla plus couillu.
Donc dans l'absolu: on peut même monter un vilo de XR dans un XLR...

Par contre, je crois que la transmission primaire est différente, on peut monter du XR sur un Dom mais faire ça avec un XLR.. sais pas! Supra: tu nous renseignes la dessus, toi qui a joué à Frankenstein avec le RFVC!!!

si tu mets un cylindre de 100 sur un moteur en 96 il faut mettre une cale sous le cylindre

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Re: gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa S

Messagepar lahaye » 14 Fév 2014, 17:02

jaja a écrit :si tu mets un cylindre de 100 sur un moteur en 96 il faut mettre une cale sous le cylindre

On n'avait pas mis de cale car la chaîne de distri aurait été trop courte mais on a retaillé le piston pour baisser un chouilla le RV et ne pas toucher les soupapes.
Y marchait du tonnerre son XL rm aprés!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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Re: gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa S

Messagepar jaja » 14 Fév 2014, 19:04

lahaye a écrit :
jaja a écrit :si tu mets un cylindre de 100 sur un moteur en 96 il faut mettre une cale sous le cylindre

On n'avait pas mis de cale car la chaîne de distri aurait été trop courte mais on a retaillé le piston pour baisser un chouilla le RV et ne pas toucher les soupapes.
Y marchait du tonnerre son XL rm aprés!

une chaine usée passait ! j'avais ca moi :wink:

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Re: gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa S

Messagepar Isidore » 15 Fév 2014, 11:17

Salut au gang RFVC !

Ça fait un bail que je n'avais pas posté une petite photo ici alors je me permet de vous fais un léger intermède publicitaire au beau milieu de vos discussions techniques passionnantes :)

Voilà, je suis fière de vous présenter ma FX650 !
J’espère que l'exercice vous plaira...

HONDA FX650 1200x800.jpg
HONDA FX650-1 1200x800.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Re: gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa S

Messagepar xrdu13 » 15 Fév 2014, 11:29

Par contre, je crois que la transmission primaire est différente, on peut monter du XR sur un Dom mais faire ça avec un XLR.. sais pas! Supra: tu nous renseignes la dessus, toi qui a joué à Frankenstein avec le RFVC!!![/quote]


hello oui
ce que je sais j'avais un moteur COMPLET DE XR 600 modele 1986 pe 04 mais un carter fendu foutu
j'ai pris des carter de xlr 600 pd03 et remonter le tout avec les pièces de XR 600 1986 en 96 mm d’alésage
et cela fonctionne sans aucun problème voila pas mis de cale ou autres produit exotique
je vois pas si j,'avais eu a faire le contraire ne seraient pas possible ; vilo de xlr 600 sur bloc COMPLET de xr 600. :sud:

:rock2:
très jolie fx ta quoi en préparation sur le moulin au final ?

merci .

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Re: gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa S

Messagepar jaja » 15 Fév 2014, 12:06

Isidore a écrit :Salut au gang RFVC !

Ça fait un bail que je n'avais pas posté une petite photo ici alors je me permet de vous fais un léger intermède publicitaire au beau milieu de vos discussions techniques passionnantes :)

Voilà, je suis fière de vous présenter ma FX650 !
J’espère que l'exercice vous plaira...

HONDA FX650 1200x800.jpg
HONDA FX650-1 1200x800.jpg

:shock: doit bien freiner devant !!!! tres belle !! :D

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Re: gang RFVC Honda : Dominator, XR, XLR, SLR,... et prépa S

Messagepar Isidore » 15 Fév 2014, 12:11

Merci pour le compliment jaja, oui je te confirme, ca freine fort !


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