PV avec "eleve conducteur", je conteste ou pas ?

Info. concernant la législation et ses applications...

Modérateur : MIB

chtit
All shoot rider

Re: PV avec "eleve conducteur", je conteste ou pas ?

Messagepar chtit » 24 Nov 2012, 23:14

faut que je vois avec mon pote ce qu'il compte faire deja ;)

malheureusement, apres avoir lu d'autre exemple sur le net de contestation de PV, j'ai bien peur que meme si je ne suis pas convoqué pour explication, le motif de contestation soit refusé puisque l'erreur m'est benefique par rapport à la nature de l'infraction
la mort, c'est le plus beau moment de la vie, c'est pour ça qu'on le garde pour la fin "Gustave Parking"

Greg.598
full power

Messagepar Greg.598 » 24 Nov 2012, 23:34

ch'titSM a écrit :faut que je vois avec mon pote ce qu'il compte faire deja ;)

malheureusement, apres avoir lu d'autre exemple sur le net de contestation de PV, j'ai bien peur que meme si je ne suis pas convoqué pour explication, le motif de contestation soit refusé puisque l'erreur m'est benefique par rapport à la nature de l'infraction

Je ferai un courrier joint des 2 contestations a votre place.. Donc en effet faut que ton pote veuille faire de même.

Sur ton second point tu as parfaitement raison, il peuvent refuser la contestation, mais en aucun cas changer l'infraction. Donc c'est soit annulée soit conservée telle quelle. C'est bien pour ça que je serai toi je contacterai les agents qui t’ont verbalisés pour savoir si ils vous ont fait une fleur à la base.

chtit
All shoot rider

Messagepar chtit » 24 Nov 2012, 23:39

ouai m'enfin je vois pas comment contacter le gendarme :lol:

et puis si la contestation est refusé, ce ne sera plus 90€ à payé, mais 135€ (amende forfaitaire)
et le but de la ontestation c'est pour ne pas payer justement, pas pour payer plus cher :lol:

bref, vu l'infraction, et les erreur commise qui ne nous sont que benefique, je ne pense pas que le PV soit classé sans suite, il sera soit refusé, soit on recevra une convocation

donc merci pour toutes les infos, mais je crois que je vais preferer jouer la securité de ne payé que 90€ et ne pas avoir de points de retiré ;)
la mort, c'est le plus beau moment de la vie, c'est pour ça qu'on le garde pour la fin "Gustave Parking"

Greg.598
full power

Messagepar Greg.598 » 25 Nov 2012, 00:22

ch'titSM a écrit :ouai m'enfin je vois pas comment contacter le gendarme :lol:

et puis si la contestation est refusé, ce ne sera plus 90€ à payé, mais 135€ (amende forfaitaire)
et le but de la ontestation c'est pour ne pas payer justement, pas pour payer plus cher :lol:

bref, vu l'infraction, et les erreur commise qui ne nous sont que benefique, je ne pense pas que le PV soit classé sans suite, il sera soit refusé, soit on recevra une convocation

donc merci pour toutes les infos, mais je crois que je vais preferer jouer la securité de ne payé que 90€ et ne pas avoir de points de retiré ;)

Les gendarmes sont des êtres humains, je te promet qu'ils peuvent répondre au téléphone et aux questions :)
Quoiqu'il en soit, je pense que tu fais le bon choix, contester c'est un peu jouer avec le feu une seconde fois (la première étant l'excès de vitesse )

Manolo64
All shoot rider

Messagepar Manolo64 » 25 Nov 2012, 03:05

Moi pour éviter tout souci et avoir la tête qui trotte je paierais et au moins c'est réglé on en parle plus :wink:
_________________________________________________________________________________________________________________________

Monde de merde -_-'

chtit
All shoot rider

Messagepar chtit » 25 Nov 2012, 06:26

Greg.598 a écrit :Les gendarmes sont des êtres humains, je te promet qu'ils peuvent répondre au téléphone et aux questions :)
Quoiqu'il en soit, je pense que tu fais le bon choix, contester c'est un peu jouer avec le feu une seconde fois (la première étant l'excès de vitesse )

Oui mais je voulais dire, comment savoir où appeller ? ;)

Greg.598
full power

Messagepar Greg.598 » 25 Nov 2012, 10:47

Envoi moi le code service qu'il y a sur le PV en MP je verrai ce que je peux faire.

chtit
All shoot rider

Messagepar chtit » 25 Nov 2012, 14:49

tu pourrais l'annuler ? :mrgreen:

Manolo64
All shoot rider

Messagepar Manolo64 » 25 Nov 2012, 15:18

Non c'est impossible avec les PV électroniques :-S
_________________________________________________________________________________________________________________________

Monde de merde -_-'

chtit
All shoot rider

Messagepar chtit » 25 Nov 2012, 18:10

ben alors je vois pas ce que reg.598 peut faire :gratt:

Manolo64
All shoot rider

Messagepar Manolo64 » 25 Nov 2012, 18:26

ch'titSM a écrit :ben alors je vois pas ce que reg.598 peut faire :gratt:

Te filer le nom de l'unité qui t'a verbalisée pour que tu les contactes ;-)

Monde de merde -_-'

chtit
All shoot rider

Messagepar chtit » 25 Nov 2012, 21:58

ha ok, ben ca ne me servira pas à grand chose de savoir si c'est une erreur ou une fleur ;)

Retourner vers « Juridique »