Éclairage indépendant Led sur batterie

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
thD64
34cv

Éclairage indépendant Led sur batterie

Messagepar thD64 » 19 Oct 2018, 17:46

Bonjour à tous,

J'ai un WRF450 de 2003 qui n'est plus équipé d'une batterie. J'avais eu un problème d'ampoules qui claquaient et j'avais du changé le régulateur pour retrouver de l'éclairage.
Depuis quelques jours j'ai à nouveau le même souci d'ampoules qui claquent donc je me demande si mon régulateur n'est pas encore HS (le nouveau régulateur était neuf).

Je souhaite passer sur un éclairage indépendant LED sur batterie mais je ne sais pas comment procéder.

Auriez-vous la gentillesse de m'expliquer ce dont j'ai besoin et la marche à suivre pour pouvoir rouler de nouveau avec éclairage plus performant que celui d'origine directement alimenté par une batterie.

Vous remerciant par avance.

Vive les WRF!

Noubazor
All shoot rider

Re: Éclairage indépendant Led sur batterie

Messagepar Noubazor » 19 Oct 2018, 23:39

quoi tu veux mettre une deuxième batterie genre dans ton sac à dos et la charger avant chaque sortie qui sera limitée en km suivant la capacité de la batterie ?

c’est pas logique ça, achète toi un multimètre de base ( genre 15 € maxi ) et contrôle que ton régulateur fonctionne bien (vérifie aussi que masse soit bonne), si c'est ok, vérifie que ton faisceau soit correct

thD64
34cv

Messagepar thD64 » 20 Oct 2018, 07:09

Merci pour ta réponse mais malheureusement j'ai pas les bases en elec et je sais donc pas comment contrôler le régulateur ni la masse d'ailleurs.. je rappelle que sur ma moto il n'y a plus de démarreur ni de batterie!
Je suppose que c'est encore lui le problème c'est pourquoi je veux passer sur un éclairage indépendant car ça va me coûter la même chose et plus de problème de régulateur car c'est frustrant si c'est encore ça... :@
Je ne veux pas d'une petite batterie dans le sac a dos mais un batterie de moto sous la selle qui serait relié à la plaque phare avec meilleur éclairage...

Noubazor
All shoot rider

Messagepar Noubazor » 20 Oct 2018, 08:54

oups j'a ais pas tout lu Msieur :mrgreen:

il y a plein de tuto sur youtube pour l'utilisation d'un testeur/multimetre :

si la masse est directe entre le régulateur et le cadre de part ça fixation, tu le retire de son emplacement et vérifie que ce n'est pas rouiller la ou il ce fixe

si la masse est indirecte et passe par un fil à son connecteur vers quelque part sur la moto, faut tester la continuité et la résistance du fil de masse, si il y a continuité c'est qu'il n'est pas rompu et si la résistance n'est pas proche de zéro c'est qu'il est probablement abîmer/partiellement couper quelque part

aussi, tu devrais tester la tension qui sort des bobinage d'éclairage de ton allumage et la résistance de c'est bobinage et comprarer ça avec le manuel de réparation de ta meule, si ça merde de ce coté le régulateur peut prendre dans la gueule, bref ce serait con de remettre un nouveau régulateur pour le cramer encore une fois....

pour ton histoire de batterie, si tu en met une sans la connecter au circuit de charge de la moto, faudra bien que tu la charge toi même et tes balades seront limitées par la capacité de la batterie

Retourner vers « Technique »