vis de vidange bloquée

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
yann335
34cv

vis de vidange bloquée

Messagepar yann335 » 05 Juin 2018, 20:46

Bonjour a tous,
J ai un KTM 690 duke R de 2010, J ai voulu faire la révision chez KTM comme a mon habitude et ils m annoncent 1 mois et demi d attente, donc j ai fais de nombreuses concessions et autres services rapides qui ne voulaient pas toucher au moteur de mon Katoche, sans me donner de raison. Donc tous les consommables ont été remplacer dans un atelier rapide et pour la vidange je me suis débrouillé seul. Je me suis fais aider par un ami qui lors du remontage ma foiré le boulon aimant dans le carter moteur. Le ciel m est tombé sur la tête. j ai eu plusieurs conseils dont un de tarauder sans enlever le carter moteur et en enlevant les débris en faisant une pseudo vidange. Car apparemment pour démonter le carter moteur il faut enlever complètement le moteur. Auriez vous quelques conseils, merci d avance pour vos réponse car je suis un peu paumé la.

Franz
Prepa Stage 1

Re: vis de vidange bloquée

Messagepar Franz » 06 Juin 2018, 08:48

C'est quoi qui est foiré ? La vis ou le carter ?

manu2003
Prepa stage 2

Messagepar manu2003 » 06 Juin 2018, 10:28

Hello,
Si c'est ton carter qui est foiré (ce que je présume), deux solutions: repercer / retarauder plus gros ou repercer et pose d'un hélicoïde (filet rapporté).
ça peut se faire moteur en place.
Manu

Noubazor
All shoot rider

Messagepar Noubazor » 06 Juin 2018, 17:31

et pas hésiter à rincer avec de l'huile pas trop visqueuse genre 10w30

jejkat
Prepa stage 3

Messagepar jejkat » 07 Juin 2018, 20:43

Généralement c'est le carter qui se fout en vrac, l'idéal étant de tomber le moteur et de tout refaire proprement ! :?

... sinon oui ya moyen de poser un filet rapporté sans démonter en faisant plusieurs vidanges avec de l'huile à 2 balles afin d'éliminer les limailles
mais bon ... moi perso j'aime pas trop ce genre de bidouille.

Conseil: ne pas trop serrer une vis de vidange, faut utiliser tout simplement une clé dynamométrique, un des outils indispensable du mécano ! :wink:
Superquad 250YZ, Superquad Gasgas 450 et maintenant 300 Exc SM ! 8)

Noubazor
All shoot rider

Messagepar Noubazor » 07 Juin 2018, 22:33

c'est certain que carter démonter c'est nettement mieux, rien ne garanti qu'il ne restera pas une limaille qui ira ce loger ou il ne faut pas ou encore aller taper avec le mèche dans la boite de vitesse en poussant comme un con pour percée

Ze bloc passeur
Mini Bot
Localisation : au fond du bac a sable accroche au barbelés!!! sinon dans le 01

Messagepar Ze bloc passeur » 07 Juin 2018, 23:01

Je suis pas des avis plus haut...
La limaille tu risques rien,c'est de l alu, la bv, faudrait être un mongol pour aller jusqu'à percer un pignon...

Et le filet rapporté es-tu e excellente réparation, supérieure en qualité comparé à l origine... Dans l industrie c'est assez fréquent de voir des montage filet rapporté en montée origine pour augmenter la résistance.

Déjà fait des dizaines de fois sur les 690, faut pas être un parkinsoniens quand tu le fait.
Jamais eu de pb par la suite sur tout les clients...
madmat72000 a écrit :Salut a toi !!! 8)
Fais gaffe à Gamma, il nous pique not' pognon et connais rien à la moto mais il fait genre... Blitz est en surpoids et ne se l'avoue pas, Nénes tente de faire son coming oute tkyja se prends pour un altérophile !!! :nuts:

Bienvenue chez nous !!!

yann335
34cv

Messagepar yann335 » 11 Juin 2018, 21:48

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis un peu plus rassuré sur le fait de percer sans démonter le moteur car je n étais pas trop confiant. Je vous tiens informé

Retourner vers « Technique »