Avis 525 Exc 2003

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
Jumpfix
34cv

Avis 525 Exc 2003

Messagepar Jumpfix » 28 Avr 2018, 13:46

Bonjour,

Mon papa m'a toujours dis, quand tu ne sais pas, demande aux anciens.
C'est donc ce que je vais m’empresser de faire.

Contexte:
Je suis actuellement à la recherche d'une monture.
Ayant déjà usé un 600 XLR et emprunté la Buell M2 de mon paternelle, mon cœur chavire tout de même pour le supermotard.
Je fais actuellement mes études à Annecy, et ce serait donc dommage de ne pas aller user du gommard dans tous ces cols à proximité.

Hors je viens de tomber là dessus :
https://www.leboncoin.fr/motos/1422427954.htm/?ca=22_s

Le proprio a récupéré un enduro pour la transformer en SM.
Vous pourrez lire que beaucoup de travail a été effectué dessus, il a une liste de facture longue comme le bras.
Il est lui même mécanicien de métier et a effectué la mécanique par lui-même.
Le conteur affiche 78h et 2600 km, sachant que lui n'a quasiment pas roulé avec depuis le boulot qu'il a fait dessus (200km encore en rodage).
Je suis tout de même septique, on connait tous les histoires avec les compteurs, mais...

Je suis allé le voir et nous avons pu discuter, un mec très ouvert honnête et qui montre tous les défauts de sa machine.
Niveau confiance je suis pas trop mal pour le coup, elle démarre très bien et tourne rond.

J'en appelle donc à votre expérience pour avoir un avis sur le tarif de l'ensemble.
Cela représente une petite somme, j'en convient, mais au vu du travail effectué je pense pas être en mesure de pouvoir juger de moi-même.

Question:
- Est-ce un peu/trop cher pour l'age etc
- Avez-vous des informations au sujet des compatibilités pour une ligne/silencieux

L'échappement et d'origine et a subit les dégats du TT, donc différent pocs..
Et quitte à mettre de l'argent dans une moto, autant la laisser respirer à plein poumons !
Car après quelques recherches sur le net, je n'ai pas trouvé grand chose permettant de changer la ligne..

Merci de vos retours :)

Nb: Si des gens sont dans le coin, manifestez vous, ce sera avec plaisir de partager la route avec vous :rock2:

Noubazor
All shoot rider

Re: Avis 525 Exc 2003

Messagepar Noubazor » 28 Avr 2018, 15:40

punaise jme sens insulté, moi un ancien :shock: :mrgreen:

ça semble être bon mais je connais pas trop les anciennes ktm

ça reste une enduro sur papier et la transformation peut poser problème avec l'assureur en cas de soucis

vu que le budget ne semble pas trop problématique, je te conseil de regarder des husaberg 570 FS ( sm d'origine ) ou les SWM qui sont les anciennes husky retravaillées : viewtopic.php?f=1&t=96946

Jumpfix
34cv

Messagepar Jumpfix » 29 Avr 2018, 23:26

Ancien = Qui a de l'expérience :kiwi:

Merci pour les conseils, effectivement j'ai une réserve sur l'enduro -> SM
Mais n'est-ce pas la majorité des engins qu'ont les gens de ce forum ?

Je suis allé voir le lien que tu as fournis, très intéressant.
Mais elles sont tout de même assez rares..

Autre rareté:
https://www.leboncoin.fr/vi/1424404058

J'ai fais quelques recherche et discuté avec le vendeur.
Modèle assez atypique, et elle est propre comme pas permis :coua:

Noubazor
All shoot rider

Messagepar Noubazor » 30 Avr 2018, 09:37

oui bcp de monde roule en enduro tranfo SM, je pense que dans la plus part des cas ça ne pose pas trop de problème parce que bon la tranfo rend quand même la moto plus sur en utilisation route mais suffit de tomber sur un co......d d'expert ou de faire un accident avec une lambo qui ferais trop cracher l'assureur

voila c'est un risque mais il existe et il y a une société en France qui homologue des enduros tranfo SM mais ça un coût.

bas tu vois moi j’aurais plus confiance en cette gaz gaz que les anciennes husky

sinon si tu n'es pas du genre à t'occuper de la mécanique pense quand même à avoir un concessionnaire pas trop loin de chez toi
Modifié en dernier par Noubazor le 30 Avr 2018, 12:09, modifié 1 fois.

jejkat
Prepa stage 3

Messagepar jejkat » 30 Avr 2018, 09:54

Oui, belle machine !
Pour ma part, ayant possédé un 450 Gasgas (quad de 2007), le moteur est superbement bien foutu et bien explosif aussi. :wink:

Sur le 515, faut quand même voir pour les pièces détachées car comme tu le dis, c'est un modèle assez rare !
Connaissant pas mal ces moteurs, je pense que la culasse est la même que le 450cc, seul le cylindre doit être différent.

revendeurs espagnol confirmés: greenlandmx, motocrosscenter ... très pros et très fiables ! quelques pièces aussi chez ProRacingServices...
Superquad 250YZ, Superquad Gasgas 450 et maintenant 300 Exc SM ! 8)

meuhbat
Prepa stage 3

Messagepar meuhbat » 30 Avr 2018, 18:57

je connaissais pas cette gasgas, vraiment sympa ! dans le même genre t'as la 511 SMR qui est une base enduro BMW et n'a rien à voir avec les husky malgré le nom

Jumpfix
34cv

Messagepar Jumpfix » 10 Mai 2018, 09:03

Excusez moi du temps de réponse mais j'ai eu quelques imprévus ces jours ci,
j'ai bien pris en compte vos avis.

J'ai profité de la proximité pour essayer la dite Gas² ainsi que la Ktm old shcool.

Suite à un coup de téléphone chez un concess Gas² qui m'a certifié qu'ils effectuent le suivis et qu'il y a de la pièce (le contraire aurait été surprenant),
mon choix s'est tourné vers celle-ci.

Je vous ferai un petit reporting de la bête.

Encore merci :D

Retourner vers « Technique »