Fuite huile

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
Antoine82
34cv

Fuite huile

Messagepar Antoine82 » 08 Avr 2018, 15:09

Salut à tous je possède une ktm 525 exc de 2003 et récemment je constate une fuite au niveau du carter d'embrayage. Pas de soucis je décide alors de commander un joint papier et de le changer je couche la moto je démonte tout et hop je change l'ancien joint qui était en aluminium.
Je fait tourner la moto 10 min et je la laisse la nuit le lendemain je constate avec frayeur une flaque d'huile sous la moto la fuite était comme précédemment au niveau des vis inférieure du carter... J'ai donc essayé de mettre de la loctite au niveau des vis pour etancheifier le tout mais sans grand succès le problème est moins important mais pas résolu...
Je ne sais ce que je pourrais faire, si quelqu'un a une idée ou à été dans le même cas...
Merci d'avance

Noubazor
All shoot rider

Re: Fuite huile

Messagepar Noubazor » 08 Avr 2018, 15:59

c'est que la planéité du plan joint du/des carters sont abîmé ou une fissure au niveau d'un trou de vis, faut investigué d’avantage et en fonction changer le carte problématique ou passer à un joint maison plus épais ( passer de 0.5 à 0.80 ou 1 mm ) et peut être de matière papier ==> alu

d’ailleurs vu que tu parle du joint alu c'était sans douté déjà l'option choisie ==> un joint plus épais

essai de placer un nouveau joint papier ktm avec de la pâte d'étanchéité étalé des 2 cotés du joint ( pas des tonne sous risque de bouché un passage d'huile !) et dans le trou de la vis douteuse le tout en ayant bien pris le soin de tout décrassé et dégraissé

jejkat
Prepa stage 3

Messagepar jejkat » 09 Avr 2018, 18:55

Je veux pas dire de bêtises mais me semble que le joint alu est d'origine sur katoche, mais sinon oui comme te dit Noubazor
tu dois avoir un carter de fêlé ou les pas de vis enfin un truc du genre, faut regarder dans le détail après avoir tout tout bien nettoyé
comme il faut pour bien y voir.
Ya ptêtre moyen d'arranger le truc avec une pâte à joint genre silicone mais l'idéal après contrôle serait de monter des pièces neuves (carter ?).

Bonne rèp à toi ! :wink:
Superquad 250YZ, Superquad Gasgas 450 et maintenant 300 Exc SM ! 8)

Antoine82
34cv

Messagepar Antoine82 » 09 Avr 2018, 19:04

Merci pour vos réponses !
Je pense que je vais nettoyer le joint en alu et le remonter avec de la pâte à joint car j'avais oublié de préciser mais l'ancien joint avait été monté sans pâte ce qui me semble bizarre d'ailleurs...
Si le passage de vis du carter est fissuré un peu de pâte à joint devrait réussir à colmater non ?

Antoine82
34cv

Messagepar Antoine82 » 10 Avr 2018, 21:14

J'ai une petite question juste comme ça :gratt: je peux remonter le joint alu qu'il y avait avant non ?
Et j'ai peur de boucher le gicleur d'huile avec la pâte à joint vous avez des conseils pour l'appliquer ?

Dricksay
Prepa stage 3

Messagepar Dricksay » 12 Avr 2018, 04:11

Si ça fuit après le changement du joint c'est soit le plant de joint qui est sale ou qui a une déformation, soit un pas de vis qui est fissuré.

prend ton joint papier, assure toi qu'il soit sec, nettoie le plan de joint coté moteur et coté carter ( papier abrasif fin sans appuyer puis tu dégraisse).

tu prend une noisette de pâte a joint, tu l'applique sur le carter coté moteur en faisant le tour, il faut que ça te fasse un film mince, puis tu ébavure avec un chiffon pour enlever le surplus qu'il pourrais y avoir dans le carter. tu remet tes entretoises, et tu pose le joint. ensuite, tu recommence l'opération avec le carter d'embrayage et tu le met en place, pense a serrer tes vis en croix.

tu laisse sécher une paire d'heure et tu remet l'huile.

si ça fuit encore, essaye de trouver la source de la fuite. si c'est une fuite au niveau d'un pas de vis, si elle n'est pas trop importante, tu met une grosse goutte de loctite sur ta vis, tu vis aprés avoir préalablement bien nettoyé et dégraissé le pas, et toute les 10 minutes tu la dévisse et revisse pour que la loctite bouche la fissure mais ne bloque pas ta vis.

si ça ne marche pas, ça va être plus compliqué...
KTM 640 LC4 Prestige 2004 Ligne akrapovic titane et FCR41MX (vendue)
SUZUKI GSR 600 106cv 2009 Ligne décata & pot GPR ghost, G-pack, filtre à air K&N (vendue)
KAWASAKI ZX6-R 136cv 2007 décata & pot Scorpion (vendue)
HUSABERG 450 FE 2011 Akrapovic, Beringer 6p, Brembo pr16 :terro:
ImageImageImageImage

Retourner vers « Technique »