HELP Beta M4 350cc problême introuvable

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
stev34
34cv

HELP Beta M4 350cc problême introuvable

Messagepar stev34 » 18 Fév 2018, 14:50

Salut la team ! :)

bon petit pb avec ma beta M4 350cc 2008 !

Quand je la sors, j'ai beau la laisser chauffer pendant 5 bonne minutes, si je met un mini filet de gaz elle s'étouffe..

Le seul moyen de partir a chaque fois c'est au bout de 5 minutes quand elle a bien chauffé, je joue avec l'embrayage et ce mini filet de gaz pour la lancer à 2km/h, rouler sur 200metres, passer la 2nd et jouer comme ça pendant 1 minutes jusqu'a ce qu'elle retrouve UN PETIT PEU de capacités.

Ca recommence à rouler doucement, mais pendant 1 km si j'ouvre à fond elle broute, donc tranquille puis quand elle est bien chaude elle retrouve enfin ses pleines capacités.

Elle me fait ça depuis 4 mois au début un peu et la c'est de pire en pire j'arriverai plus à la lancer bientôt.

Je viens de changer la bougie et de nettoyer le carbu, toujours pareil, je comprends pas d'où ça pourrait venir

Quelqu'un aurait une idée ? une piste ? un moteur gratuit?

Merci à vous :spoot:

jejkat
Prepa stage 3

Re: HELP Beta M4 350cc problême introuvable

Messagepar jejkat » 18 Fév 2018, 18:32

Salut !

Lorsque tu dis qu'au bout d'un moment elle fonctionne bien, elle fonctionne parfaitement bien ? Il n'y a rien de particulier ?

Visiblement c'est un carbu que tu as ? (car si c'est injection, je t'aurais dit de nettoyer l'injecteur idem aux ultrasons)
Si c'est le cas, il te faut déjà le nettoyer dans un bain d'ultrasons pour être sur qu'il est nickel.

Tu peux aussi regarder 2 ou 3 petites choses...
La mise à l'air de ton réservoir et les filtres à essence. (ce qui ferait qu'à chaud ça passe mieux ???)

Ensuite tes entretiens ils en sont où ? Qu'est ce qui a été fait sur ton moteur ? (distri, jeux aux soupapes, piston etc ...) :roll:

Plus ya d'infos, plus ça nous aide car derrière un clavier ... pas simple hein ! :wink:

Perso je me ferais un contrôle du jeu aux soupapes et aussi du système de lubrification. On sait jamais ...
et puis après une prise de compression pour voir un peu la santé du bourrin.
Superquad 250YZ, Superquad Gasgas 450 et maintenant 300 Exc SM ! 8)

stev34
34cv

Messagepar stev34 » 19 Fév 2018, 16:35

salut,

oui aprés elle fonctionne parfaitement bien, ralentit un peu haut une fois qu'elle re-fonctionne niquel donc je le baisse mais a part ça RAS.

Carbu oui.

nettoyage à l'ultrason ça coute combien chez un pro a peu prés? et une prise de compression?

Le jeux aux soupapes a été fait cet été, ya aucun claquement quand je decelerre donc ça a l'air bon a ce niveau.

Filtre a essence j'ai checké RAS. J'ai aucune prise d'air. La mise a l'air du réservoir j'y avait pas pensé... là tout est démonté mais quand j'aurais bien fait le tour, tout nettoyé et tout remonté, si ça continu il faudrait que je teste avec le reservoir ouvert oui bien vu!

Après niveaux entretien je fais les vidanges régulièrement mais j'ai jamais fait la distri, ni piston ///whistl///

piston je pourrais aller voir sa tête, mais distri ça devient trop technique pour moi!

ça pourrait etre un piston fatigué?? j'ai pas eu de signe de pré serrage

merci pour ton aide jejkat

jejkat
Prepa stage 3

Messagepar jejkat » 20 Fév 2018, 08:08

Désolé mais comme tu n'y connais pas grand chose, je te proposerais plus d'aller voir un professionnel
et de lui exposer ton soucis ! :wink:
Superquad 250YZ, Superquad Gasgas 450 et maintenant 300 Exc SM ! 8)

Retourner vers « Technique »