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Avis etat cylindre 450 crf

Posté : 10 Fév 2018, 22:31
par ludo supermot
Bonjour à tous, j’ai vendu ma jaune pour une rouge (450 crf) et je fais un gros entretien pour être tranquille.

Changement soupapes admission, changement chaîne de distribution et changement piston, seulement voilà en démontant mon cylindre je le trouve un peu marqué au niveau de la jupe du piston. Suffisamment marqué pour me faire douter et pas assez pour tout changer sans me poser de question.

Qu’en dites vous, 2 avis ou plus valent mieux qu’un ;-)

Merci

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Re: Avis etat cylindre 450 crf

Posté : 10 Fév 2018, 22:55
par Jim02
un coup de déglaçage (puis mesure et piston en côte B ou C selon la mesure) serait pas du luxe

Re: Avis etat cylindre 450 crf

Posté : 10 Fév 2018, 23:22
par meuhbat
il avait quelle tronche le piston en face ?

Re: Avis etat cylindre 450 crf

Posté : 11 Fév 2018, 01:10
par Noubazor
au doigt, tu sens des stries au niveau de l'usure ?

Re: Avis etat cylindre 450 crf

Posté : 11 Fév 2018, 17:35
par ludo supermot
Salut, le piston est pas trop marqué, c’est un côté b déjà.

Au niveau des marques, il y a un endroit où ça se sent très très léger. Je vais voir chez un pro voir si ils peuvent faire un traitement ou déglaçage comme évoqué, et à quel prix ^^

Re: Avis etat cylindre 450 crf

Posté : 11 Fév 2018, 22:57
par Ze bloc passeur
Remonte comme ça, aucun problème à mon sens...

Re: Avis etat cylindre 450 crf

Posté : 12 Fév 2018, 12:00
par Marko
Moi personnellement je ferai un traitement nickasil et un piston neuf. Au vu des traces si tu remonte comme ça ton piston va pas tenir longtemps, le traitement va s'arracher surtout au niveau de la traînée au milieu des traces.

Re: Avis etat cylindre 450 crf

Posté : 12 Fév 2018, 13:56
par Ze bloc passeur
Loooool

Re: Avis etat cylindre 450 crf

Posté : 12 Fév 2018, 22:55
par ktm#1
La magie des forums :
"vas y remonte c'est OK"
ou
"vas y met tout neuf"



:| :|

Re: Avis etat cylindre 450 crf

Posté : 13 Fév 2018, 14:45
par Jim02
moi je dis comme juju, loool

mon cylindre de 450 année 2003 avait bien 300h de supermot..

je l'ai déglacé 2 fois..

les côtes a b c d ça sert a quoi selon vous??


mais si vous preferez tout changer a cause des traces d usure normales allez y :ptdr:

Re: Avis etat cylindre 450 crf

Posté : 13 Fév 2018, 18:02
par Ze bloc passeur
Jim02 a écrit :moi je dis comme juju, loool


mais si vous preferez tout changer a cause des traces d usure normales allez y :ptdr:


Y a ceux qui ont l expérience et y a les autres...

Après on peut toujours tout changer...
Regarde la bielle, pis changes la aussi, doit aussi avoir des traces d usure sur le pignon d acc, changes le...

Re: Avis etat cylindre 450 crf

Posté : 13 Fév 2018, 21:25
par Noubazor
mais vous tournez vite mauvaise langue les gars :mdr11:

ça me rappelle le vieux mécano; t'as pré serrer avec ta 50, démonte et ponce les bavures puis remonte avec une bonne dose de grosse graisse et rouler :kiwi:

Re: Avis etat cylindre 450 crf

Posté : 14 Fév 2018, 09:34
par Jim02
Combien y'en a qui envoient leur cylindre au nikasyl pour rien?

le nikasyl origine est d'excellente qualité, vaut mieux déglacer ça coute rien.

si faut monter un côte D ba ainsi soit-il..

le vieux crf marque facilement le cylindre car les jupes du piston sont étroites et courtes

sur les années suivantes ils ont élargi les jupes, c'est mieux guidé.

il se monte avec tres peu de jeu (3 a 4/100e)


pour moi faut déglacer pour recreer les stries car là il est apparement bien marqué, quoique on voit encore des stries donc la photo semble exagérer

Re: Avis etat cylindre 450 crf

Posté : 14 Fév 2018, 13:38
par Ze bloc passeur
T es fou! C'est tout mort.... Loooooool

Re: Avis etat cylindre 450 crf

Posté : 14 Fév 2018, 17:11
par Noubazor
ah mais je voulais pas dire que vous aviez tord ( me suis pas vraiment bien exprimé ), juste que je trouve vos paroles un peu "dur" mais ça risque de passer ce soir :mdr11:

pour moi faut voir en vrais parce qu'une photo c'est pas toujours ce qui a de top pour juger, le doigté y a rien de mieux pour commencer :kiwi:

si ça glisse tous seul sans accro c'est que c'est bon, le piston passera :rock2:

la il dit sentir un léger truc, un petit déglaçage semble nécessaire mais il a peut être un mauvais doigté, à qui pourrait-on bien demander pour savoir ? :ptdr: