Casse moteur

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
Fullgaz44
34cv

Casse moteur

Messagepar Fullgaz44 » 16 Déc 2017, 13:50

Bonjour à tous...

Hier j'ai cassé le moteur de ma 250 yz.... :insult:
La moto à demarré mais le kick etait décalé vers l'avant.
Il grimpé sur le carter embrayage, j'ai voulu le remettre a sa place et je sais pas ce qui c'est passé mais la pignonerie de kick a du se foutre la ou il fallait pas...
Bum un gros bruit et les carters moteur ont eclatés au niveau du kick (carter embrayage explosé et un bout du demi moteur droit...)

Alors puis-je remplacer qu'un seul carter?
Est ce deja arrivé a quelqu'un?

Noubazor
All shoot rider

Re: Casse moteur

Messagepar Noubazor » 16 Déc 2017, 14:29

pour le carter d’embrayage pas de problème pour le remplacer mais pour les centraux en général ça va de paire mais si sur les "microfiche/éclatée" du moteur les carters ont chacun un numéro d'identification propre c'est que tu peux en commander un je pense

si la case n'est pas trop grave va toujours voir du coté des réparateurs de carter

Fullgaz44
34cv

Messagepar Fullgaz44 » 16 Déc 2017, 14:54

Le carter embrayage est en plusieur morceaux mais le demi moteur droit a juste perdu un petit morceaux au niveau d'une vis...de l'exterieur ça a pas l'air grave mais on verra en demontant si le systeme de kick a rien explosé...j'ai vu des carter en occasion a l'unité mais bon j'avais deja lu quelque part que les carters etait usinés ensemble et qu'il fallait changer la paire...mais bon c'est une vieille moto et j'hesite deja a la réparer..je vais faire le compte une fois tt demonté...je me demande surtout ce qui a bien pu se passer car si je fais les frais et qu'au premier demarrage tout éclate :terro: :terro:

Noubazor
All shoot rider

Messagepar Noubazor » 16 Déc 2017, 15:14

je serais pas étonné que ce soit ce qui tient le ressort en place qui s'est cassé pour aller ce loger la ou il ne fallait pas mais tu verra bien

Ze bloc passeur
Mini Bot
Localisation : au fond du bac a sable accroche au barbelés!!! sinon dans le 01

Messagepar Ze bloc passeur » 16 Déc 2017, 15:27

C'est une de quelle année?

Je viens de remplacer mon carter gauche, 1200 euros en tout, avec roulements joints, etc...
madmat72000 a écrit :Salut a toi !!! 8)
Fais gaffe à Gamma, il nous pique not' pognon et connais rien à la moto mais il fait genre... Blitz est en surpoids et ne se l'avoue pas, Nénes tente de faire son coming oute tkyja se prends pour un altérophile !!! :nuts:

Bienvenue chez nous !!!

Beun
Pastissologiste du 13

Messagepar Beun » 26 Déc 2017, 16:10

Chez Honda tu commandes a l'unité les carters centraux
:doigt:
PASTISSOLOGISTE du 13

MacFly06 a écrit :Ben oui! beun c'est le meilleur régleur de richesse du forum : un 1/3 de jaune, 2/3 d'eau, et si ca pétarade encore, tu inverses ! :mrgreen:

Spartish a écrit :Que t'arrives à 13h ou 22h, Beun aura un verre à la main :mrgreen:

Retourner vers « Technique »