600 Xr ne démarre pas!

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
Pitrider
34cv

600 Xr ne démarre pas!

Messagepar Pitrider » 03 Déc 2017, 14:52

Bonjour, donc comme vous avez pu le lire dans ma présentation, je suis depuis peu propriétaire d'un 600xr de 1991 monté avec un moteur de 650 dominator avec démarrage électrique. J'ai acheté la bécane en pièce, l'ancien proprio l'avait démonté pour repeindre le cadre. Alors voilà après une semaine de remontage j'ai voulu démarrer le moteur mais impossible, j'ai vidangé et refait le plein d'huile, nettoyé le carburateur, la boîte à air, changé la batterie. J'ai également recalé la distribution ( PMH au repère T, les cames tournée vers le bas, les repères du pignon à 9h,12h,3h, j'ai tout bon?), j'ai refait le jeu au soupape (0.10 adm,0.15 éch). J'ai une étincelle à la bougie et de l'essence qui arrive dans le cylindre mais toujours rien! Meme avec un peu d'aide (essence direct dans le puit de bougie) il ne veut rien savoir :madd:
J'ai déjà bricolé pas mal de moteur mais la j'ai plus vraiment d'idée. Si quelqu'un pouvait m'aider je suis preneur!

calouman450
Factory replica

Re: 600 Xr ne démarre pas!

Messagepar calouman450 » 03 Déc 2017, 20:02

le moteur avait tourné avant d'être démonté ???
pilote en championnat supermotard (450 CRF en LUC1 CUP) au sein du team TRC

Pitrider
34cv

Messagepar Pitrider » 04 Déc 2017, 20:15

Bonsoir, l'ancien proprio m'a dit que le moteur était tournant avant démontage mais j'y crois plus trop...
Je viens d'aller chercher une nouvelle bougie, j'ai maintenant une belle étincelle bleu mais toujours impossible à démarrer :x J'ai eu un tout petit poum poum (avec start pilot) mais après plus rien. Mon revendeur connais très bien ce genre de bécane et m'a dit que ça viendrait très certainement du décompresseur. Si quelqu'un sait comment régler le décompresseur sur moteur RFVC faite moi signe :wink:
Autre petite question, je n'ai aucune continuité sur le capteur d'allumage est ce normal??

Noubazor
All shoot rider

Messagepar Noubazor » 05 Déc 2017, 06:40

j’allais aussi dire problème de compression ==> décompresseur ?

pour le capteur de pmh tu prends de ou à ou ? ( si tu as une étincelle c'est que normalement c'est bon mais ???? )

Pitrider
34cv

Messagepar Pitrider » 05 Déc 2017, 08:21

Pour ce qui est du décompresseur, je pensais qu'il se callait, comme dans cette vidéo: https://youtu.be/zEz1oNhkRzc (on entends très bien le CLIC).
Que veux tu dire par "tu prends de où à où pour le capteur PMH"?

Retourner vers « Technique »