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Avis etat AAC + palliers

Posté : 02 Déc 2017, 06:09
par ludo supermot
Salut à tous, après la vente de mon drz j'ai craqué pour une jaune mais en 450 cette fois ci avec soit disant cylindre restauré, piston neuf chaîne de distribution neuve, ressort de soupapes neufs.

J'ai essayé la moto qui démarre facilement et fonctionne bien dans les tours malgré un régime moteur haut au ralenti et qui a tendance à caler beaucoup trop facilement.

Connaissant la fragilité de ces bêtes là comparé aux drz, j'ai ouvert le haut moteur dés le 1er jour pour vérifier le jeu aux soupapes. Le jeu est trop grand sur l'admission et est à zéro sur l'échappement gauche ..., échappement droit dans les côtes. Ce qui peut expliquer les callages répétitif etc, je vais règler le jeu en espérant que la soupape d'échappement n'a pas souffert, mais je remarque surtout que mes aac et palliers sont un peu marqués.

Sur le drz ça m'aurait pas vraiment inquièté mais la je veux pas prendre de risque.
On voit qu'il y a eu un rattrapage/rectification sur le pallier d'admission gauche, il reste une vilaine marque sur le coté mais n'est pas gênante.

Qu'en pensez vous? (Pas de la marque, pivot de l'état des surfaces de frottement, je n'ai pas constaté de griffe particulière)


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Re: Avis etat AAC + palliers

Posté : 02 Déc 2017, 14:35
par jejkat
Oulah !!! :roll: Il y a eu de l'arrachement un peu partout, c'est bien marqué quand même ! :cry:

Si ça a été rectifié, ça, peut fonctionner comme ça sans soucis, mais faut que tu testes en démontant la chaine de distri,
tu remontes tes AAC et paliers en bonne et due forme, surtout au bon couple de serrage et tu regardes comment ça tourne,
c'est la seule façon de contrôler je pense ! :roll:

Si ça force un peu, pas bon du tout ! :nonon:

L'idéal est de reprendre toutes les côtes mais là ça devient plus compliquer.

Tu as plus d'historique de ce moteur ?

... sinon étant donné que le moteur tourne, si t'es sur de rien, amène le haut moteur chez un rectifieur qui te le remettras nickel ! :wink:

Re: Avis etat AAC + palliers

Posté : 02 Déc 2017, 20:39
par ludo supermot
J'ai déculassé et dechemisé, piston cylindre sont neuf ou comme neuf.
Les soupapes ont l'air propre mais je n'ai pas réussi à rattraper le jeu sur l'un d'entre elle, là soupape est à changer, je vais aller traîner sur le gang rmz maintenant!

Dans le doute j'envoie la culasse chez un rectifieur pour être serein et gaz

Re: Avis etat AAC + palliers

Posté : 04 Déc 2017, 13:53
par Jim02
le rectifieur fera pas de miracles, aussi bon soit-il.. des acc cote reparation existent ils?

Re: Avis etat AAC + palliers

Posté : 04 Déc 2017, 13:54
par Jim02
pis soupape a changer = sieges a rectifier.. mais dans ton cas une culasse neuve en import est surement la meilleure solution