Beringer 6 piston sur un montage radial ?

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labyrinth
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Beringer 6 piston sur un montage radial ?

Messagepar labyrinth » 21 Nov 2017, 18:40

bonjour a tous !

je voudrais savoir si il est possible de monter un etrier beringer 6 piston axial sur un support de fourche radial ?

j ai contacter beringer et il ne me dise que non ...

existe t il un support sur le marche ou faut il en usiner un

voici ma configuration actuelle qui a un freinage absolument faible voir nul ..

etrier d'origine brembo 4 pistons sur une ktm 690 smcr
disque 320mm origine ktm
mc d origine

pas de surprise concernant la qualite du freinage !

voila pourquoi je souhaite passer chez beringer pour une utilisation piste...mais pour une question de budget un MC pr15 rcs que l on trouve a 280 euro en ce moment sur le web
pour une utilisation piste...
je m en remets a vos experiences et conseils !

merci bonne glisse

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jejkat
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Re: Beringer 6 piston sur un montage radial ?

Messagepar jejkat » 21 Nov 2017, 18:53

Avec l'origine tu devrais déjà avoir un freinage très correct, donc je pense que tu as un soucis à la base.

Contrôler purge, plaquettes (qualité? ), pistons grippés, MC fatigué (kit à prévoir ?) ??? :roll:

Pourquoi pas changer pour la piste mais je vois perso avec un Brembo 2 pistons et MC d'origine sur mon 300 exc, ça freine super bien pour moi,
le feeling est bien et ça me suffit personnellement ! :wink:
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Noubazor
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Re: Beringer 6 piston sur un montage radial ?

Messagepar Noubazor » 21 Nov 2017, 19:01

jamais vu de patte de déport radial vers axial

moi pour commencer je regarderais pour un étrier monobloc de sportive européen que tu trouve pas trop cher d'occasion

même si il sont sans doute plus large que l'origine il y a des chance que ça passe comme la smcr à une entretoise entre le disque et le moyeu

tu as bcp 'espace entre l’étrier et les rayon ?

sinon trouve des fourche des 690 enduro et fait l’échange de pièce

après oui je crois que c'est le première qui n’aiment pas son freinage sur une 690 smcr

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meuhbat
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Re: Beringer 6 piston sur un montage radial ?

Messagepar meuhbat » 21 Nov 2017, 22:24

s'il vient d'une moto qui avait 2 étriers du même type, forcément ça perd un peu en puissance !
mais avec de bonnes plaquettes + RBF600 neuf + un PR15 entraxe court ça devrait quand même bien freiner avec l'étrier d'origine :?

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Jim02
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Re: Beringer 6 piston sur un montage radial ?

Messagepar Jim02 » 22 Nov 2017, 12:04

+1000 pour les plaquettes...la base
Hein?

labyrinth
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Re: Beringer 6 piston sur un montage radial ?

Messagepar labyrinth » 22 Nov 2017, 17:41

jejkat a écrit :Avec l'origine tu devrais déjà avoir un freinage très correct, donc je pense que tu as un soucis à la base.

Contrôler purge, plaquettes (qualité? ), pistons grippés, MC fatigué (kit à prévoir ?) ??? :roll:

Pourquoi pas changer pour la piste mais je vois perso avec un Brembo 2 pistons et MC d'origine sur mon 300 exc, ça freine super bien pour moi,
le feeling est bien et ça me suffit personnellement ! :wink:



effectivement dans un premier temps je vais purger et changer les plaquettes et passer sur un MC pr15 RCS car c est black friday !!
dans tous les cas ca ne fera que du bien et meme si je finis par changer l'étrier pour un beringer ce sera compatible si je ne m'abuse !

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Re: Beringer 6 piston sur un montage radial ?

Messagepar labyrinth » 22 Nov 2017, 22:06

Noubazor a écrit :jamais vu de patte de déport radial vers axial

moi pour commencer je regarderais pour un étrier monobloc de sportive européen que tu trouve pas trop cher d'occasion

même si il sont sans doute plus large que l'origine il y a des chance que ça passe comme la smcr à une entretoise entre le disque et le moyeu

tu as bcp 'espace entre l’étrier et les rayon ?

sinon trouve des fourche des 690 enduro et fait l’échange de pièce

après oui je crois que c'est le première qui n’aiment pas son freinage sur une 690 smcr



j avais pas pensé a ca !!, j ai pas encore regarde l'espace disponible mais jvais faire ca demain ,
pense tu qu il vaut mieux un mono de sportive qu un beringer 4p radial ou c est niveau juste niveau prix ?

labyrinth
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Re: Beringer 6 piston sur un montage radial ?

Messagepar labyrinth » 22 Nov 2017, 22:25

meuhbat a écrit :s'il vient d'une moto qui avait 2 étriers du même type, forcément ça perd un peu en puissance !
mais avec de bonnes plaquettes + RBF600 neuf + un PR15 entraxe court ça devrait quand même bien freiner avec l'étrier d'origine :?


yes merci !

j ai pas mal déterré tous les sujets sur le freinage et je vu beaucoup de tes interventions , au passage très pertinentes ...!

je vais commencer par la purge et le MC , nouvelles plaquettes , tu conseil quoi chez BRIMBO , car j'imagine etrier brimbo + disque vaut mieux rester chez eux..?

CL brakes ?
qu'en pense tu ? et si quelqu' un roule avec ca ? je suis curieux du rapport !!!

en tous cas MERci a tous ! pour vos conseils !

affaire a suivre !

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Re: Beringer 6 piston sur un montage radial ?

Messagepar ktm#1 » 22 Nov 2017, 23:29

Brimbo ça freine mal c'est chinois...

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cook
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Re: Beringer 6 piston sur un montage radial ?

Messagepar cook » 23 Nov 2017, 14:09

Je pense pas non plus que tu vas pouvoir faire radial vers axial

Pour les étriers de sportives y'a des chances que se soit trop large, qu'est-ce que tu reproche exactement à ton freinage ?
Manque de mordant ?

C'est quoi ton MC d'origine en taille de piston ?
Article pour trouver ta gamme de plaquette
https://www.motostand.com/blog/choisir- ... in-brembo/

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Re: Beringer 6 piston sur un montage radial ?

Messagepar Franz » 23 Nov 2017, 15:26

Avec des bonnes plaquettes normalement ça freine bien.
Sinon un étrier de sportive y'a moyen que ça passe vu que tu as les tés de fourche larges sur la 690.

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Noubazor
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Re: Beringer 6 piston sur un montage radial ?

Messagepar Noubazor » 23 Nov 2017, 17:46

je parlais bien d'un étrier 4 piston radial monobloc de sportive ( tu trouve des paires pour 150-200],

mais bon comme l'ont dit les autres, des bonnes plaquette et une purge correct ça fait déja pas mal


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