Kayaba vs White Power ??

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
lahaye
Factory replica

Kayaba vs White Power ??

Messagepar lahaye » 20 Nov 2017, 13:53

Hello All,

Tout est dans le titre... Entre Kayaba et White Po, piquée d'une machine de 2006: laquelle vous préférez et pourquoi?
Guidage, amortissement, prix des pièces et huile, etc....

Merci
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (Colin Chapman)

jejkat
Prepa stage 2

Re: Kayaba vs White Power ??

Messagepar jejkat » 20 Nov 2017, 20:12

Question très intéressante, je veux bien connaître les avis moi aussi ! :D
Superquad 250YZ, Superquad Gasgas 450 et maintenant 300 Exc SM ! 8)

lahaye
Factory replica

Messagepar lahaye » 27 Nov 2017, 17:03

Bin alors, y a personne qui peut donner un avis plus ou moins objectif?.
Ne me dites que y a du monde pour poser un kit déco, un échappement zizi tintin et tout le reste mais pour avoir des avis sur la base d'un supermot: niet??§§§
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)

cook
Factory replica

Messagepar cook » 27 Nov 2017, 17:19

Faudrait prendre la même moto, tester avec les 2 fourches differentes et voir ou plutôt essayer de voir la différence.

WP ça équipe KTM, Kayaba/Showa les jap, donc déjà si t'as jamais roulé en jap ou ktm, pas évident d'avoir une idée.

Je pense que les 2 sont très bien, à la limite c'est une prepa fourche qui fera la différence suivant ton niveau plus que la marque de la fourche à mon avis.

Moi en tout cas qui n'est jamais essayer de toucher aux réglages de ma fourche je vais pas t'aider :mrgreen:

vulco
Prepa stage 2

Messagepar vulco » 27 Nov 2017, 21:23

j'ai eut une wp sur mon ancien ktm690sm et j'en était pas très content :?
j'ai eut beau changer les joints les bagues et l'huile rien a faire j'avais un mauvais ressenti avec cette fourche.
quant je suis passé au xr avec fourche d'origine, c'était un régal à côté... :mrgreen:
maintenant il se peut que je soit mal tombé, la mienne avait peut être un défaut ??? :gratt:

j'ai aussi un 250 exc en wp et j'ai eut également un 990sm bien que là ça allait mieux c'était pas non plus extraordinaire!
par contre je suis monté sur un SM690R là ça avait l'air beaucoup mieux. (mais j'ai pas trop essayé...)
donc je pense qu'il y à plusieurs qualités de fourches chez WP le standard bof...

ça à rien a voir comme moto mais j'ai une kayaba sur mon zx12r,
la moto à 80000km et un joint spi qui fuit (j'ai pas encore monté le neuf...) et ça marche bien malgré tout !

après ce n'est que mon ressenti j'espère que ça fera avancer le débat.
et puis je pense aussi (comme cook) qu'un bon réglage (ressorts et tout...) voir une prépa ça change beaucoup de chose...
Chercheur en techniques expérimentales de test des coefficients d'adhérence des mélanges caoutchouteux sur composé de granulats avec liant hydrocarbonées.

lahaye
Factory replica

Messagepar lahaye » 28 Nov 2017, 11:53

Merci pour vos retours
Je suis d'accord: faut comparer sur une moto identique avec un pilote identique, etc...
Mais est ce qu'une WP reconditionnée blinde plus qu'une Kayaba?
WP est très valorisant: tés usinés, 3 pts de serrage inf., axe de roue gros dia et ultra light (-50 grs / à un axe de 20mm)
voili, voilà

Retourner vers « Technique »