Question pneu et age

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
cook
Factory replica

Question pneu et age

Messagepar cook » 30 Oct 2017, 09:05

Samedi j'ai amené mon pneu arrière à la corde donc je pense qu'il est temps de le changer :mrgreen:

Par contre je me demande du coup si je fais l'avant avec, c'est un KR106 donc à priori on en trouve plus, par contre en vérifiant il est de 2006, donc ça commence à faire quelques années !(je roule 2/3 fois par an)
Est-ce que l'age on s'en tape ou au bout d'un certain temps on peut considérer qu'il faut changer, la moto est stocké dans mon garage sous un drap.

Jim02
VDB challenger

Re: Question pneu et age

Messagepar Jim02 » 30 Oct 2017, 14:22

dunlop avant tu peux aller loin.. meme si il est vieux, tu va sentir vers la fin il commence a dribbler tu peux changer..pu assez de gomme, mais ça tient encore.

perso l'age des pneus je me suis jamais posé la question si il est au sec et abri de la lumiere ça vieillit bien apres ça depend du revetement ou tu roule et de ton niveau d'attaque sur le frein sur l'angle..car c là que le pneu decroche pour ma part, jamais ailleurs.

evidemment si tu a le budget et que tu veux assurer le coup et voir une moto + coherente change le train..mais si ton pneu a encore bcp de gomme c'est dommage.

c'est ma réponse, d'autres vont crier au scandale quand ils vont voir l'année.. t'en a bien qui jettent des pneus quasi neufs..
Hein?

cook
Factory replica

Messagepar cook » 30 Oct 2017, 15:19

J'ai un niveau de merde et je roule à Vatry donc tu connais le bitume il accroche grave, je vais me contenter de changer l'arrière pour le moment j'ai pas de sensation de perte de l'avant.

Merci

meuhbat
Prepa stage 3

Messagepar meuhbat » 30 Oct 2017, 18:39

perso je changerais les 2 pour avoir un train récent et de la même monte, surtout si ton avant est déjà bien entamé, mais tant qu'il tient tu peux continuer avec.

Jim02
VDB challenger

Messagepar Jim02 » 01 Nov 2017, 13:49

ah ba a vatry y a meme pas a se poser de question je termine tous mes pneux là bas peu importe la reference/gomme/age on s'en tape y a juste a la fin que ça commence a merder juste avant la corde , par contre ça bouffe vite, meme l'avant
Hein?

Retourner vers « Technique »