Probleme pour spécialistes FCR

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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar hoan » 15 Déc 2017, 09:55

Fouillant partout sur site, je trouve le témoignage d’un possesseur de 650xr, qui rencontre les mêmes problèmes et les a solutionné en changeant la laine de roche... au Vietnam et surtout au centre, autant chercher « l’enterprIse du commandant Kirk ». Je suis finalement tombé sur un Gus, qui est en train de se faire construire un four et à fait venir de Hong Kong cette laine de roche, après traction, il m’en cède un peu, suffisant pour moi!
Je vous passe la galère du changement, il le fallait de toute manière, le pot a 20 000kms... résultat: kif kif, ça continue à pétarader!
La je suis avec le carbu d’origine et le pot yosh, plus de souci de ralenti qui reste haut, mais pétarades!
Demain je teste carbu fcr et pot origine.........

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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar hoan » 18 Déc 2017, 09:53

J’etais resté donc avoir le carbu d’origine et le pot yosh, dont j’avais changé la laine de roche, mais ça continuait à pétarader!
Je me suis rappelé, que le carbu d’origine avait été réglé au ralenti à 14,5 d’AFR, cette valeur peut être ramené jusqu’a 13,2... en me calcinant les doigts avec mon micro tournevis, j’arrive à 13,5! Essai et les pétarades ont presque disparu, donc la laine ancienne qui était entièrement noire et saturée, avait une part de responsabilité.
Je décide de remonter le FCR... et rebelote, pétarades et ralenti qui reste haut et que, je dois décrocher avec un coup de gaz!
Je remonte le pot d’origine et regle la richesse à 1,5t, plus un pet! Moto un peu anémique, mais plus de pétarades. Je m’arrete et rajoute un 1/2t de richesse et la, le ralenti reste à nouveau haut et coup de gaz, pour le faire descendre... plus j’augmente la richesse, plus le ralenti deconne.
Premier problème, les pétarades, que j’attenue en enrichissant, mais cela amène le second problème, celui du ralenti qui reste haut

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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar hoan » 18 Déc 2017, 12:16

Les roulettes du charriot ont usées le corps intérieur de plusieurs dixièmes et le charriot, a beaucoup de jeu à present, et tous mes essais, laissent à penser que tous mes soucis, ne viennent que de l’anciennete du carbu...

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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar hoan » 27 Déc 2017, 16:48

Mon problème étant identifié a présent, il me faut trouver un autre carbu keihin fcr 39 mx... mais, j’ai en charge 500 gosses, que j’eleve au fin fond du Vietnam et je ne peux pas trop investir dans mon plaisir personnel! Alors si vous possédez ce genre d’objet à vil prix ou si vous connaissez un moyen d’acquerir ce type de carbu, contactez moi, vous ferez un heureux. Merci

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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar prakster » 29 Jan 2018, 17:10

Bonjours à tous,)
je suis en train de rénover un fcr 39 pour le monter sur ma drz et plusieurs questions me mange le cerveau.

1. sur les plans d'origine suzuki annonce 6 gicleurs (principal (142 ou 165 selon les sources ???) , principal air(200), gicleur de ralentit(45) gicleur starter(65), gicleur air ralentit(60) gicleur air ? (90)). Mon fcr est un MX et je n'ai que 4 gicleurs (principal, ralentit, starter et un coté boite à air de 100 probablement le ralentit air. la question est : à quoi servent les gicleurs suivant, air ralentit, air principal, et air et sachant qu'il y a une vis pour régler le boisseau en position basse et donc gérer l'entrée d' air au ralentit ?

2.j'ai deux trous coté BAA dont un est ce fameux gicleur d'air 100, l'autre n'est pas tarauder donc je ne peux pas gérer le débit via un gicleur. En rapport avec la question 1, est ce que je dois les boucher ou laisser tel quel et régler mon ralentit avec vis de richesse + vis du point bas du boisseau ?

Image

voici une image trouvée sur le net montrant un fcr avec ces fameux gicleurs que je n'ai pas (je n'ai que celui de gauche, l'autre trou n'est meme pas tarauder sur mon carbu ! Je n'ai pas la gorge pour le joint non plus d'ailleurs.

3. Ce carbu venant surement d'un cross, je souhaite mettre une aiguille plus adaptée, j'ai donc chercher l'aiguille d'origine drz E et j'ai trouvé une référence suzuki (13383-29F00) mais impossible d'avoir une photo ou les fameuses lettres gravées sur l'aiguille afin d'un commander une similaire allant sur le fcr mx. Avez vous des aiguilles à me conseiller ?

Le projet étant de monter ce fcr avec en GP : 165 / GR 45 /Gstarter : 65 + AAC hotcam stage 1 + ligne yosh titane rs2 et puis de peaufiner les réglages/gicleurs par la suite.
Est ce que cela vous semble cohérent ?

Merci de m'avoir lu, à la prochaine :)

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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar prakster » 29 Jan 2018, 17:18

et j'ai oublié de préciser, je vais également monter un boitier avec les courbe d'allumage drz-E/yosh

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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar hoan » 02 Fév 2018, 08:55

Bonjour,
Concernant ton carburateur, il te faut savoir, s’il s’agit d’un fcr race ou d’un fcr mx, car ceci va conditionner l’achat de l’aiguille.
Le drz E a d’origine un fcr race et les aiguilles sont référencées OC....., les fcr mx ont des aiguilles OB.....
Les fcr mx équipent pratiquement tous les cross 4t.
Ton choix des réglages pour débuter est basique, mais bon pour débuter une mise au point

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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar hoan » 02 Fév 2018, 09:13

Quant au boîtier électronique, j’ai le même et je pensais, que la première partie en E allait m’apporter une souplesse utile en ville et la deuxième en Yosh du punch... mais là où termine la courbe E, cela bouffe une partie du couple du yosh. Si c’etait a recommencer, je prendrais entièrement yosh, mais cela ne reste que mon avis!

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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar prakster » 02 Fév 2018, 16:37

Bonjour,
c'est bien un fcr MX, je vais commander un maximum de pièces neuves (gicleur, aiguille, puit etc..) afin de partir sur une base la plus saine possible.
meci de ta réponse, je vous tiendrai au courant et de mon ressentit, ça aidera surement du monde.
Je donnerai également la référence de l'aiguille. Pour le boitier je verrai bien comment la moto se comporte mais je suis pas sur de sentir qqch de négatif vu les changements apportés j'aurai surement l'impression d'avoir changé de moto :)
à plus :)

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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar Ltz nicoling » 02 Fév 2018, 20:14

Salut à toi j'ai exactement le même problème de carburateur as-tu trouvé une solution :ptdr:

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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar hoan » 03 Fév 2018, 05:13

Bonjour,
Mes problèmes de pétarades et de ralenti ne redescendant pas instantanément ne sont pas dus à un soucis de prise d’air ou de réglage de carburation, mais à l’usure du corps interne du carbu.
En enlevant le chapeau du carbu, on voit le chemin des roulettes du chariot creusé, en bougeant ce même chariot dans le corps, on distingue clairement un jeu important et surtout, on aperçoit sur l’extremite haut et bas du chariot, des traces d’usure, qui prouvent que le chariot monte et descend en travers, il n’est plus réellement guidé par les roulettes et la dimension juste du corps.
J’ai trouvé des témoignages au USA de personnes, qui rechargent le corps interne avec de la résine, mais c’est plus du bricolage avec un risque, qu’un morceau se détache et coince le chariot en pleine ouverture... au secours!
J’ai vu sur EBay des corps seuls en vente, mais avec des tarifs élevés. Je viens d’avoir la chance de gagner une enchère d’un fcr 40 mx de Honda crf pour 150$ Et récent en plus avec tous les câbles+poignée de gaz.

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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar Ltz nicoling » 03 Fév 2018, 16:33

hoan a écrit :Bonjour,
Mes problèmes de pétarades et de ralenti ne redescendant pas instantanément ne sont pas dus à un soucis de prise d’air ou de réglage de carburation, mais à l’usure du corps interne du carbu.
En enlevant le chapeau du carbu, on voit le chemin des roulettes du chariot creusé, en bougeant ce même chariot dans le corps, on distingue clairement un jeu important et surtout, on aperçoit sur l’extremite haut et bas du chariot, des traces d’usure, qui prouvent que le chariot monte et descend en travers, il n’est plus réellement guidé par les roulettes et la dimension juste du corps.
J’ai trouvé des témoignages au USA de personnes, qui rechargent le corps interne avec de la résine, mais c’est plus du bricolage avec un risque, qu’un morceau se détache et coince le chariot en pleine ouverture... au secours!
J’ai vu sur EBay des corps seuls en vente, mais avec des tarifs élevés. Je viens d’avoir la chance de gagner une enchère d’un fcr 40 mx de Honda crf pour 150$ Et récent en plus avec tous les câbles+poignée de gaz.

Du coup j'ai essayé un ancien carbu FCR que j'avais de côté mais qui est assez vieux et c'est vrai que j'ai moins de problèmes c'est dommage encore payer et payer lol


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