Probleme pour spécialistes FCR

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protolili
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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar protolili » 24 Nov 2017, 21:04

Salut as tu controler si la capsule d'enrichissement et pas percée (trou minuscule) il y a aussi un joint torique qui a un sens :|

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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar hoan » 26 Nov 2017, 11:33

Sur ce modèle de fcr mx, pas de coast enrichiser! Mais merci de ta contribution

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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar hoan » 08 Déc 2017, 12:35

Roue libre de démarreur arrivée ce matin et déjà montée! Mes 2 problèmes étaient un ralenti, qui reste haut et ne redescend qu’avec un coup de gaz et pétarades à la décélération.
Configuration moteur avec cylindre +4mm et bielle +4mm, carbu fcr 39 mx et pot yosh rs2... je possède un appareil de contrôle du ratio air/essence. (AFR)
Mon carbu est déjà très ancien et j’ai déjà changé pratiquement toutes les pièces internes sans succès. Les symptômes laissent à penser à un problème de carburation trop pauvre, mais grâce à mon appareil de contrôle AFR, je sais que ce n’est pas le cas!
Des membres de cet excellent forum, m’ont suggéré de remettre mon carbu d’origine, ce que j’ai fait, évidemment réglages pas adéquats, mais après essai, j’ai vu que le ralenti redescendait tres bien et instantanément (confirmation d’un problème avec mon fcr), mais concert de pétarades en décélération malgré un réglage de richesse au petits oignons!
Donc, je remonte le pot d’origine et vire le yosh, se qui transforme la moto en veau, mais plus de pétarades même en relâchant les gaz depuis 7000tr/mn et ralenti parfait. (Pot origine + carbu origine)
Je décide de remonter le pot yosh en mettant un joint neuf et de la pâte aux 3 jonctions du pot... repetarades tres prononcées! Je redemonte et colle un deuxième joint en sorti de cylindre au cas où les vis de fixation soient a fond de filet, même résultat! Le pot ne présente aucun trou ou fissure et la je sèche, tout laisse à penser que le problème vient du pot, mais où?

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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar Jim02 » 08 Déc 2017, 13:09

vilo + 4 de course , tu a controlé ton r/v?

tu a essayé de mettre un gr bien + gros quand meme malgré ton appareil de mesure ?
Hein?

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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar hoan » 08 Déc 2017, 16:26

Le vilo hotrod a une course de 2mm en plus vers le haut et la même valeur en bas, mais une bielle plus courte de 2mm, de ce fait, le piston arrive à la même hauteur qu’un piston avec vilo origine... cela fait 34000kms que je l’utilise, mes soucis sont récents!
J’ai un gicleur actuel de 142, en augmentant ce gicleur de 3 et 5 points, je perds en tour/mn et en vitesse de pointe. Mon problème est à la coupure des gaz et le ralenti.

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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar Jim02 » 09 Déc 2017, 10:21

oui c'ets pour ça que je t ai parlé de gr (gicleur ralenti) et non pas GP
Hein?

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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar hoan » 09 Déc 2017, 14:47

Oupsss! Désolé, comme je l’ai écrit au début de ce post, j’ai testé toute la possibilité des gicleurs de ralenti de 38 jusqu’a 60
(38,40,42,45,48,50,52,55,58,60), toujours les mêmes symptômes un peu atténués, mais présent!

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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar Jim02 » 11 Déc 2017, 12:36

alors tu peux etre limité en circuit ralenti par d'autres choses,


coupe boisseau, mais là c'est plutot le filet de gaz qui deconnerait,

ajutages..??

puits d'aiguille??

je suis pas specialistes fcr, j'avance juste des idées.

étanchéité cuve/corps?

essaie de choper un fcr pas cher.. y en a plein provenance 250crf etc..
Hein?

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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar hoan » 12 Déc 2017, 02:10

Corps de carbu désassemblé en 3 parties et tous les toriques changes, puits et aiguille neufs, mais il semble que le corps interne du carbu soit usé... tu as raison, un autre carbu serait le bien venu, mais j’habite au fin fond du Vietnam ou j’eleve et nourris 500 enfants. Je suis ric rac au niveau budget et surtout, desservi par les corbeaux ///whistl///

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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar Jim02 » 13 Déc 2017, 10:10

en effet, situation particuliere!
Hein?

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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar Ze bloc passeur » 13 Déc 2017, 12:15

T as de quoi mesurer ta compression?
madmat72000 a écrit :Salut a toi !!! 8)
Fais gaffe à Gamma, il nous pique not' pognon et connais rien à la moto mais il fait genre... Blitz est en surpoids et ne se l'avoue pas, Nénes tente de faire son coming oute tkyja se prends pour un altérophile !!! :nuts:

Bienvenue chez nous !!!

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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar hoan » 13 Déc 2017, 16:32

Hélas pas matos pour prendre la compression, mais suite à mes derniers essais ou j’ai remis carbu et pot d’origine, tous mes problèmes disparaissent... plus de pétarades, ni ralenti qui reste haut!
( juste le carbu origine remis=ralenti qui redescend instantanément, mais pétarades.
Carbu origine+pot origine=super ralenti et fini les pétarades)


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