Probleme pour spécialistes FCR

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hoan
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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar hoan » 16 Nov 2017, 04:53

Encore un oubli (fait pas bon vieillir!), le fcr cela fait 9 ans que je l’ai monté, pour la première fois! :D

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Jim02
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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar Jim02 » 16 Nov 2017, 12:30

les roulettes agissent encore?

theoriquement le boisseau touche a peine le corps,

c'est les roulettes qui le guident.. mais si elles sont bouffées..

le jeu aux soupapes peut etre bon.. mais avoir un siege fissuré ou ébréché..
Hein?

manu2003
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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar manu2003 » 16 Nov 2017, 20:12

yes, et hoan à l'air de dire qu'il y a du jeu au niveau du chariot. Monter l'ancien peut permettre de voir si le problème persiste et écarter le carbu du pb.

hoan
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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar hoan » 17 Nov 2017, 05:52

Suite des aventures... j’ai donc remonté le carbu d’origine en sachant pertinemment, que cela ne serait pas parfait! Passer d’une configuration 400 origine à 462 avec pot yosh et boîte à air ouverte, on peut s’attendre à tout!
Le carbu est resté stocké 9 ans dans une poche plastique, évidemment vidé de son essence! Je remonte donc le bsr36, pense à boucher le trou de la durite qui montait au robinet à dépression et met le starter en insistant sur le démarreur, mais vu comment le démarreur peine, je sens que c’est trop riche (commence à avoir l’habitude!), retire le starter et vroummmm.
Je laisse tourner un moment et pars essayer, évidemment ça merde et c’est mou... au début quelques pets, que je mets sur le compte du circuit ralenti encrassé et qui vont s’estomper sans vraiment disparaître complètement. Au démarrage, lorsque j’appuie sur le bouton, le moteur semble bloquer sur la compression et le démarreur peine, signe pour moi de “trop riche”, je branche donc mon contrôleur AFR (ratio air/essence), le réglage de vis de richesse est d’origine 3t... j’ai 12 d’AFR, c’est trop! Bien sur, vis de réglage pratiquement inaccessible, je me bricole un truc à partir d’un tournevis d’horloger et me brûle les mains sur le moteur chaud.
J’essaie de tourner cette damnée vis comme je peux, en ayant un œil sur l’AFR et arrive à 14,5, ceci fait, je repars tester et la, festival de pétarades! Mais un ralenti parfait, qui retombe instantanément à 1500 sans jamais varier d’un tour/mn.
Donc, ce que j’en déduis, c’est que j’avais 2 problèmes tres distincts, mais que je rassemblais sous le même maux: 1 les pétarades, 2 le ralenti qui restait bloqué et qu’il me fallait redescendre avec un coup de gaz... ces 2 symptômes conjugués, laisser à penser à un circuit trop pauvre, avec apport d’air frais!
J’attends que tout refroidisse (au moment où j’ecris) et voir à essayer mon pot d’origine, malgré que le yosh semble étanche et j’avais mis de la pâte à toutes les jonctions.

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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar hoan » 17 Nov 2017, 15:31

La malchance me poursuit, après avoir remonté mon pot d’origine pour valider une possible fuite, ma roue libre de démarreur me lache... même pas eu le temps d’un démarrage!
Je viens de commander la pièce (15$) et attendre, attendre...
essai repoussé donc! Mais j’ai tendance à croire, que j’ai 2 soucis distincts, l’un avec la raison des pétarades et le second avec le régime, qui ne redescend pas (la, je pense vraiment à l’usure de mon carbu)

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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar manu2003 » 20 Nov 2017, 11:28

Bon ça avance un peu :wink:
T'as moyen de réparer le chariot, mais à voir jusqu'à combien tu es prêt à mettre dans un carbu usé...
Ensuite, quand tu auras réglé ça il faudra trouvé ce qui te fait ces pétérades.

Courage !
Manu

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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar hoan » 21 Nov 2017, 16:17

J’ai tendance à croire, que c’est le corps qui est usé et pas les roulettes... combien un fcr peut il avoir de durée de vie?

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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar manu2003 » 21 Nov 2017, 20:36

bah ça dépend de l'âge du capitaine! plus sérieusement, ça dépend vraiment de l'utilisation, de l'entretien (filtre à air)... donc difficile à dire. mais sur le fcr, ce qui me surprend c'est que c'est plastique contre métal si je ne m'abuse (les roulettes je sais pas....), je vois plus un carbu à boisseau cylindrique s'user (corps du carbu qui s'ovalise) que le fcr à plaque,mais je peux me tromper..

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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar hoan » 22 Nov 2017, 07:57

Les roulettes semblent faites d’un très bon métal, et si même elles étaient en matières autres, comme le plastique, s’est toujours la matière la plus tendre, qui attaque la plus dure (juste à voir une gaine nylon frotter sur un té alu, c’est l’alu qui s’usd!)
Je viens de regarder sur le net et des personnes, rechargent le corps interne des fcr au niveau du chemin des roulettes...

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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar Jim02 » 22 Nov 2017, 12:01

oui le corps se bouffe bcp.. si les roulettes sont usées..
Hein?

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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar ktm#1 » 22 Nov 2017, 13:35

niveau de cuve

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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar hoan » 23 Nov 2017, 03:48

Niveau de cuve à 9mm... je me suis fabriquer un calibre, pour vérifier la hauteur (carbu légèrement incliné, jusqu’au contact) + une tuyau translucide le long de la cuve, pour voir jusqu’ou monte l’essence.
J’ai poussé le vice jusqu’à mettre plus 2mm et moins 2mm (11mm et 7mm de hauteur), pour voir... niveau fonctionnement peu Vu de différence, par contre sur la béquille, grosse flaque!


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