Probleme pour spécialistes FCR

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
hoan
full power
Messages : 32
Enregistré le : 28 Aoû 2009, 20:42

Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar hoan » 15 Déc 2017, 09:55

Fouillant partout sur site, je trouve le témoignage d’un possesseur de 650xr, qui rencontre les mêmes problèmes et les a solutionné en changeant la laine de roche... au Vietnam et surtout au centre, autant chercher « l’enterprIse du commandant Kirk ». Je suis finalement tombé sur un Gus, qui est en train de se faire construire un four et à fait venir de Hong Kong cette laine de roche, après traction, il m’en cède un peu, suffisant pour moi!
Je vous passe la galère du changement, il le fallait de toute manière, le pot a 20 000kms... résultat: kif kif, ça continue à pétarader!
La je suis avec le carbu d’origine et le pot yosh, plus de souci de ralenti qui reste haut, mais pétarades!
Demain je teste carbu fcr et pot origine.........

hoan
full power
Messages : 32
Enregistré le : 28 Aoû 2009, 20:42

Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar hoan » 18 Déc 2017, 09:53

J’etais resté donc avoir le carbu d’origine et le pot yosh, dont j’avais changé la laine de roche, mais ça continuait à pétarader!
Je me suis rappelé, que le carbu d’origine avait été réglé au ralenti à 14,5 d’AFR, cette valeur peut être ramené jusqu’a 13,2... en me calcinant les doigts avec mon micro tournevis, j’arrive à 13,5! Essai et les pétarades ont presque disparu, donc la laine ancienne qui était entièrement noire et saturée, avait une part de responsabilité.
Je décide de remonter le FCR... et rebelote, pétarades et ralenti qui reste haut et que, je dois décrocher avec un coup de gaz!
Je remonte le pot d’origine et regle la richesse à 1,5t, plus un pet! Moto un peu anémique, mais plus de pétarades. Je m’arrete et rajoute un 1/2t de richesse et la, le ralenti reste à nouveau haut et coup de gaz, pour le faire descendre... plus j’augmente la richesse, plus le ralenti deconne.
Premier problème, les pétarades, que j’attenue en enrichissant, mais cela amène le second problème, celui du ralenti qui reste haut

hoan
full power
Messages : 32
Enregistré le : 28 Aoû 2009, 20:42

Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar hoan » 18 Déc 2017, 12:16

Les roulettes du charriot ont usées le corps intérieur de plusieurs dixièmes et le charriot, a beaucoup de jeu à present, et tous mes essais, laissent à penser que tous mes soucis, ne viennent que de l’anciennete du carbu...

hoan
full power
Messages : 32
Enregistré le : 28 Aoû 2009, 20:42

Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar hoan » 27 Déc 2017, 16:48

Mon problème étant identifié a présent, il me faut trouver un autre carbu keihin fcr 39 mx... mais, j’ai en charge 500 gosses, que j’eleve au fin fond du Vietnam et je ne peux pas trop investir dans mon plaisir personnel! Alors si vous possédez ce genre d’objet à vil prix ou si vous connaissez un moyen d’acquerir ce type de carbu, contactez moi, vous ferez un heureux. Merci


Retourner vers « Technique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité