Probleme pour spécialistes FCR

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hoan
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Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar hoan » 25 Sep 2017, 06:28

Bonjour,
Voici mon probleme, sur mon 400 Drz, j'ai un FCR 39 mx, mon ralenti ne descend pas seul, il me faut mettre un petit coup de gaz et cela pétarades à la décélération... symptômes d'un circuit de ralenti trop pauvre! Donc, j' ai testé tous les gicleurs de 42 jusqu'à 55 sans vraiment éliminer le probleme, juste atténué!
Je décide d'installer une sonde lambda sur le pot, avec un gicleur de 45 et 0,25t d'ouverture de vis richesse j'ai 13,6 de ratio air/essence... super! Sauf qu'au roulage en décélération ça pete à mort et l'AFR monte à plus de 16, d'où vient cet apport d'air supplémentaire?
Je décide de changer le joint d'échappement de mon yosh rs2 et de colmater toutes les jonctions avec de la pate... pareil!
Je contrôle mes jeux aux soupapes, et s'il est vrai qu'une admission est bridée, dont je change la pastille... pareil!
Je change la plaque et le joint du chariot/boisseau du FCR, Je recontrole le niveau de cuve, les starters ( je bouche même le circuit du starter a chaud). Je change les pipes du carbu pour des neuves. Je contrôle l'axe du palonnier et le chariot/boisseau, je change toutes les durites d'air du carbu, je contrôle bien que la vis de richesse possède bien ressort/rondelle/torique...pareil, pareil, pareil!
La moto marche tres bien et monte au rupteur dans un temps record, aucun trou... sauf ces pétarades et ce ralenti inconstant, qui m'oblige pour y palier à enrichir à mort (10 AFR) et évidemment, cela rend le démarrage laborieux!
Si vous avez des idées, à votre bon cœur! Je vous en remercie d'avance :gratt:

ktm#1
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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar ktm#1 » 25 Sep 2017, 12:50

plaque du boisseau inversée ou fendue

hoan
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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar hoan » 25 Sep 2017, 13:20

Plaque neuve et mis dans le bon sens (trou vers le bas)...
Continuez, je suis sur que quelqu'un va avoir la bonne inspiration.
Merci

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Jim02
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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar Jim02 » 25 Sep 2017, 14:04

bonjour

comment a tu bouché le starter a chaud?

si tu mets le starter froid ça "corrige" ou ça cale?
Hein?

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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar hoan » 25 Sep 2017, 14:23

J'ai bouché le starter à chaud, car c'est un import en air frais et je voulais éliminer le maxi de source d'apport supplémentaire d'air.
Le starter joue bien son rôle et chaud, tiré il cale le moteur.

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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar hoan » 25 Sep 2017, 17:00

Est ce qu'une détérioration de la laine de roche dans le pot yosh rs2, peut engendrer un apport d'air important à la décélération, au point d'occasionner des pétarades?

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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar meuhbat » 25 Sep 2017, 19:26

non si ta laine est cuite tu fais + de bruit c'est tout

y a un système type PAIR d'injection d'air dans la culasse à l'échappement sur le DRZ ? avec un solénoide ?

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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar Jim02 » 25 Sep 2017, 21:15

hoan a écrit :J'ai bouché le starter à chaud, car c'est un import en air frais et je voulais éliminer le maxi de source d'apport supplémentaire d'air.
Le starter joue bien son rôle et chaud, tiré il cale le moteur.


c'etait pas ma question , je te demandais COMMENT tu l'a bouché 8)
Hein?

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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar hoan » 26 Sep 2017, 01:16

Bonjour, le systeme pair a été demonte dès mon acquisition du DRZ, il y a 8 ans et le trou de la culasse au-dessus de l'échappement bouche par une plaque, que je viens de démonter pour contrôle et RAS, pas de fuite.
Désolé Jim02, tu as parfaitement raison de me reprendre, je n'avais pas répondu à ta question... il faut savoir, que je n'ai bouche le conduit du starter a chaud, que pour l'occasion d'un test en quête de trouver la raison de mon probleme et cela pendant 1 heure seulement.
J'ai bouche le petit conduit, qui se trouve dans le corps du carbu au dessus du boisseau. En retirant le chapeau du carbu, on voit au dessus du boisseau côté admission, un petit trou ou l' on aperçoit le mouvement du starter "chaud". J'ai simplement appliqué une petite pointe de pâte qui tient l'essence, pour colmater ce trou (1mm de diamètre)... bien sûr avant j'avais vérifié l'état et l'étanchéité de la commande elle même.
Désolé pour le décalage temps de mes réponses, je vis au milieu des rizières du centre Vietnam. Merci

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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar Jim02 » 26 Sep 2017, 16:47

okok bon c important que tu l'aies neutralisé pour savoir si c etait pas lui qui laissait passer de l'air..car un coup y a un type qui , n'ayant pas le starter avait bouché la partie exterieure donc son start agissait constamment

ta plaque déacces au boisseau serait pas tordue? (sérré trop fort)
Hein?

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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar hoan » 26 Sep 2017, 17:08

Pour l'heure le joint torique du chapeau de carbu à l'aire de porter partout de manière uniforme, si ce n'était pas le cas, il y aurait de l'air supplémentaire, mais à cet endroit du carbu, il y a toujours de l'air non?

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Re: Probleme pour spécialistes FCR

Messagepar jejkat » 26 Sep 2017, 19:05

Pétarades à la décélération peut-être prise d'air au pot (contrôler l'ensemble et jonctions)
et contrôler jeu aux soupapes ! :wink:
Superquad 250YZ, Superquad Gasgas 450 et maintenant 300 Exc SM ! 8)


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