Ktm exc 2017 en Sm

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Vadim
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Ktm exc 2017 en Sm

Messagepar Vadim » 08 Aoû 2017, 17:25

Bonjour, j'ai une Ktm 350 exc-f de 2017 et j'aimerai la monter en supermotard, j'ai plusieurs questions à vous poser :)
Je fais beaucoup de cross et d'enduro avec ma moto, donc le transfert enduro sm se fera régulièrement, c'est pour ça que j'aimerai aller le plus vite possible pour le faire à chaque fois, parce qu'entre le lavage, graissage ....

Je pense me prendre les jantes Excel Haan chez ProRacingService ou sinon des CRD mais je ne trouve aucun site qui vend roues complètes CRD,
J'hésite encore avec les dimensions tout comme les pneus.

Que me conseillez vous comme dimension et comme marque (jantes pneus) ??? (utilisation route pas de circuit)
En sachant que je ne veux pas quelque chose de trop large sinon je serai obligé d'enlever étrier plaquettes ... pour l'arr


Niveau couronne, combien de dents me conseillez vous ???

La chaîne combien de maillons et quelle marque ???

Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant pour la suite :)
Photos à l'appui :frankiki:

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jejkat
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Re: Ktm exc 2017 en Sm

Messagepar jejkat » 08 Aoû 2017, 19:03

Salut

J'apporte ma petite contribution ... :lol:

- roue AR jante 17x5 avec pneu de 150
- roue AV jante 17x3,5 avec pneu de 120
il te faudra sur la roue AV un disque de frein en 320mm avec la pate de déport pour l'étrier d'origine (ce que j'ai :lol: encore)
et de plus, je trouve le freinage très bon dans cette config là.

Comme pneus, perso j'ai des Pirelli Diablo Rosso, ils tiennent très bien le pavé, mais je ne pourrais pas t'en conseiller d'autres ! :?

En transmission, je suis sur du 13x42, bien pour de petites routes mais un peu court quand même,
j'ai toute la puissance et je roule à 80 / 90 km/h en croisière.
je vais tester très bientôt du 14x42 qui semble être un bon compromis utilisé par pas mal de SuperMotards.
J'ai monté une chaine AFAM renforcée et surtout sans joints toriques (j'aime pas du tout, je préfère nettoyer et graisser :kiwi: )
la chaine est d'environ 110 maillons.

Voilà, si cela peut t'éclairer un peu ... :wink:
Modifié en dernier par jejkat le 09 Aoû 2017, 17:16, modifié 1 fois.
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Noubazor
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Re: Ktm exc 2017 en Sm

Messagepar Noubazor » 08 Aoû 2017, 22:00

si pour la route, met du 4.50 de large dernière ça évitera d'avoir des problème de chaine qui bouffe le pneu, tout les pneu de 160 ne sont pas les même..... la chaine sans oring ça aide aussi pour ce problème

pour un 350 du 14x42 ça doit être un peu long, je suis à 14x45 sur mon 570

Vadim
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Re: Ktm exc 2017 en Sm

Messagepar Vadim » 09 Aoû 2017, 11:39

Salut, Merci à vous pour vos réponses, ça m'aide beaucoup.
Par contre pour ce qui est du pneu je pense prendre un 150 ... Que me conseillez vous du coup comme taille de jantes ?
Je vous explique mon choix, un très bon ami à moi est monté en 160 avec des jantes 17x5.
Déjà il a la chaîne qui frotte le pneu mais aussi pour le montage et le démontage il doit en lever étrier, plaquette ... parce que ça ne passe pas.
Alors je sais il n'y a rien de compliqué, mais à faire tout seul c'est un peu galère parce que du coup il faut glisser l'étrier pendant que tu met la roue sm blablabla... Et moi comme je vais le faire régulièrement j'ai pas envie d'être emmerder :violent: .
Donc je cherche quelque chose à la taille limite qui m'évitera de faire tout ça. ///whistl///
Si je prend du 4,25 ou du 4,5 avec du 150 ????

Merciiii :rock2:

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Re: Ktm exc 2017 en Sm

Messagepar Franz » 09 Aoû 2017, 11:49

En soulevant la roue et en la pivotant ça se démonte facilement sans rien toucher au niveau du freinage en 160 sur une 5 pouces (même 5,5).

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Re: Ktm exc 2017 en Sm

Messagepar Vadim » 09 Aoû 2017, 16:28

Sur la Kt 450 2017 de mon pote rien à faire, ça ne passe pas si tu enlèves pas tout (plaquettes, étrier ... ) Le garage a testé et moi aussi.
Après il a Diablo Rosso II 160/60 donc je sais pas si ça change quelque chose .. :thc:

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Re: Ktm exc 2017 en Sm

Messagepar jejkat » 09 Aoû 2017, 17:19

Pardon j'ai modifié ma partie, je suis en 150 à l'AR et pas en 160
et je confirme jantes 17x5 avec DiablovRosso en 150 faut sortir l'étrier pour monter la roue
mais ça se fait fastoche, pas de soucis pour le montage dans mon cas et la chaine est à plus de 1 cm du pneu ! :wink:
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Re: Ktm exc 2017 en Sm

Messagepar Vadim » 09 Aoû 2017, 18:22

Haa cool Merci pour l'info.
Bon du coup si je veux que ça passe au niveau de l'étrier je dois prendre du 4,25 ou bien du 4,5 ? Ou ça n'a rien avoir et c'est la largeur du pneu qui va dépendre ?

Merci :D

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Re: Ktm exc 2017 en Sm

Messagepar Noubazor » 09 Aoû 2017, 21:40

perso avec jante 5" et pneu de 160, j'enleve juste les plaquettes puis faut juste le bon geste, j'ai mis longtemps à trouver la technique

après çà dépend des pneus, du 160 piste homologué ça restera toujours plus larges qu'un pneu de 160 supermoto, j'ai déjà eu jusqu'à 2 cm de différence en en largeur. en faite si pneu route faut vraiment choisir un modèle qui est vraiment décliné dans toutes les tailles

ou du 160 goldspeed homologué ça c'est pas large

si tu prends du

4.25 ==> pneu de 150
4.50 ==> 150/160
5.00 ==> 160

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Re: Ktm exc 2017 en Sm

Messagepar Vadim » 10 Aoû 2017, 10:05

Super Merci pour le petit recap à la fin :)
Haa les pneus homologués sont plus large que ceux de piste ?
Du coup niveau jante je pense prendre du 4.5 comme ça si ça ne passe pas en 160 je prendrai du 150.
Sinon tu penses que c'est quoi le mieux entre

4,25 -- 150
et
4,5 --150

??? Merci :D

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Re: Ktm exc 2017 en Sm

Messagepar Jim02 » 10 Aoû 2017, 13:17

j avais un 350 sxf 2014 que je passais en sm

à l'avant j'avais du 16.5 pour le circuit, pour la route bien sur il faut du 17

à l 'arriere j'etais en 5.5 et ça e touchait pas.. le cercle doit etre décalé legerement vers la droite..

et j etais en pneus dunlop par contre.. il sont + etroits.

juste pour dire qu'une 5p ça doit passer le bras ktm est bien large.. surtout qu'il y a pas besoin de mettre les couv sur route donc le pneu peut etre a raz du bo a droite..>>cerclé décalé a droite au max.

la chaine oring c est le top.... pas d entretient et dure tres tres longtemps compare a sans oring...bien 3 fois plus longtemps

apres si c pour mettre du pneu 160 route, une 4.5 ira tres bien, c'est meme ce qui est préconisé.

pour la partie transformation rapide , si tu a un vrai frein sm (4p + disque 320) je ne peux que te conseiller d'avoir une fourche de rechange! (les tubes) tu debloque les tés, tu decroche ton mc de frein avant, et tu sors le tout d'un coup! c'est a dire roue/frein/fourche(preparee sm), garde boue sm.. d'un seul bloc.. et tu remets ton ensemble enduro/mx d'un seul bloc aussi.. réglé...


pour la roue arriere pas besoin de retirer l'etrier! meme avec une 5.5 ça passe! suffit de passer par au dessus en biais>>une technique a prendre en sm..
Hein?

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Re: Ktm exc 2017 en Sm

Messagepar jejkat » 10 Aoû 2017, 13:51

T'embêtes pas , prends du 17x5 avec un pneu en 150 et tu pourras tester plus large si tu veux par la suite.
Noubazor te dis qu'il passe du 160 sans démonter l'étrier donc ...

Sinon tu risques par la suite d'être déçu après c'est toi qui vois ...
En dessous, ça me semble pas très large pour du SM, de plus ça va avoir une bonne influence sur la tenue de route :roll:
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