Vitesse 400 drz

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
Avatar de l’utilisateur
Noubazor
All shoot rider
Messages : 1289
Enregistré le : 25 Oct 2011, 17:15
Localisation : belgique brabant wallon

Re: Vitesse 400 drz

Messagepar Noubazor » 08 Juil 2017, 20:08

en fin de compte en relisant à mon aise la citation que j'ai faite,

le premier gars il ce plaint qu'il tire court et il a une démultiplication quasi identique à la tienne :

14x43 ==> 3.07
15x45 ==> 3.00

et le deuxième gars lui demande ce rapprocher de la démultiplication censé être d'origine ( 15x41 ==> 2.73 ) en lui proposant de mettre un pignon de 15 ( 15x43 ==> 2.87 )

donc bon il semblerait que c'est bien ta transmissions qui soit trop courte, soit tu mets du 16 à l'avant ( si ça existe et si tu sais rapprocher ta roue arrière ) ou tu mets une couronne de 41 et au besoins tu raccourci ta chaine
Modifié en dernier par Noubazor le 08 Juil 2017, 22:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
meuhbat
Factory replica
Messages : 509
Enregistré le : 17 Nov 2014, 00:39
Localisation : 78

Re: Vitesse 400 drz

Messagepar meuhbat » 08 Juil 2017, 22:18

45/15 = 3
41/15 = 2.73
100x(3-2.73)/2.73 = 9.8%
ta transmi actuelle est 9.8% plus courte que la transmi d'origine, si l'origine prend 160 tu dois prendre 144... pas 110 :D

Avatar de l’utilisateur
Noubazor
All shoot rider
Messages : 1289
Enregistré le : 25 Oct 2011, 17:15
Localisation : belgique brabant wallon

Re: Vitesse 400 drz

Messagepar Noubazor » 08 Juil 2017, 22:46

chuchotement ; en faite 150 c'est ce qu'ils disent prendre :ptdr:
Modifié en dernier par Noubazor le 09 Juil 2017, 21:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jim02
VDB challenger
Messages : 8238
Enregistré le : 06 Juil 2009, 00:03

Re: Vitesse 400 drz

Messagepar Jim02 » 09 Juil 2017, 20:53

ça rame votre truc

la 125 tdr lightburner de ma femme roule a 110 sans forcer et 140 a toc
Hein?

romain6302
full power
Messages : 32
Enregistré le : 06 Mar 2014, 19:36

Re: Vitesse 400 drz

Messagepar romain6302 » 29 Mai 2018, 15:44

Bonjour a tous je revient vers vous suite a mon probleme ou mon drz plafone a 110 km/h depuis j'ais changer l'embrayage mais rien n'as changer
La seule chose que j'ais remarquer c'est que quand je lache l'accélérateur elle petarade en fin de rapport vous pensez que sa pourrais avoir un lien ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
cook
Factory replica
Messages : 896
Enregistré le : 05 Jan 2005, 08:15

Re: Vitesse 400 drz

Messagepar cook » 30 Mai 2018, 11:33

Pour info d'origine le DRZ SM c'est 15*41 la démultiplication d'origine.
Pétaradage ça peut vouloir dire que c'est mal réglé mais si elle fonctionne bien sans trou sur tous les rapports y'a peu de chance.

Un pignon ça coute rien, passe en pignon de 15 et voit ce que ça donne, maintenant même avec ta démul 110 ça me parait vraiment pas rapide, à voir si c'est ton compteur qui déconne, t'as essayé avec ton téléphone en mettant waze ?

Avatar de l’utilisateur
jejkat
Prepa stage 3
Messages : 430
Enregistré le : 18 Avr 2017, 19:25

Re: Vitesse 400 drz

Messagepar jejkat » 30 Mai 2018, 20:08

Perso avant de parler de démultiplication, je ferais en sorte que le moteur tourne bien rond, peut-être que tu as tout simplement
des soucis de réglages ? (carburation, prise d'air, soupapes etc etc ... la liste peut être longue ...)
L'entretien a été fait scrupuleusement sur ta machine ? :roll:
Superquad 250YZ, Superquad Gasgas 450 et maintenant 300 Exc SM ! 8)

romain6302
full power
Messages : 32
Enregistré le : 06 Mar 2014, 19:36

Re: Vitesse 400 drz

Messagepar romain6302 » 30 Mai 2018, 22:13

Oui l'entretient a bien etait fait dessus le reglage soupapes est ok
Elle demarre tres bien a froid comme a chaud
Juste elle petarade en fin de rapport je vais augmenter le gicleur car la bougie etait un peu blanchatre mais je ne comprend vraiment pas ce qu'elle a cette moto

romain6302
full power
Messages : 32
Enregistré le : 06 Mar 2014, 19:36

Re: Vitesse 400 drz

Messagepar romain6302 » 30 Mai 2018, 22:16

J'ais deja un pignon de 15 et couronne de 44 de toutes facon même comme sa elle ne devrait pas tiré a 110kmh

romain6302
full power
Messages : 32
Enregistré le : 06 Mar 2014, 19:36

Re: Vitesse 400 drz

Messagepar romain6302 » 03 Juin 2018, 09:49

Du coup reglage carburateur et changement de bougie et sa n'as rien donné


Retourner vers « Technique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité