Crf 450 , conseil carbu s.v.p

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
Boris
full power

Re: Crf 450 , conseil carbu s.v.p

Messagepar Boris » 27 Avr 2014, 23:48

J'sais pas trop pour le flotteur , j'ai l'impression qu'il descend bien bas , et je pige pas trop pour la hauteur. Honda annonce 8 mm mais ils disent pas de ou à ou les 8mm don un peu perdu.

L'axe du flotteur est irreprochable ( j'avais verifier )

Pointeau j'ai aussi verifier et aiguille je vais voir.

Oui je l'ai démonté quasi complet mon carbu sauf les differente durite qui y sorte , le reste et meme dans les durites j'ai donner un coup de compresseur à air. , les gicleur tous demonte , oui le pointeau je l'ai demonté et verifier , tout me semblait normal et propre de partout.

J'ai aussi verifié la membrane et le ressort et le tout à meme pas 40 heure et comme neuf ,( l'an dernier j'ai acheté un kit de reparation pour le carbu )

Breff encore ! ! Et comment verifier les 8mm du flotteur ( carbu à la vertical ou horizontale...) , il y a quoi encore qui pourrait , : le reniflart , gicleur d'air ... ? Tous les avis sont bon.

Jim02
VDB challenger

Messagepar Jim02 » 28 Avr 2014, 10:32

Image
Hein?

Boris
full power

Messagepar Boris » 28 Avr 2014, 12:24

Merci pour la photo.

J'ai pigé , il faut mettre le carbu à l'anvers pour vérifier. :D

Petite précision pour ceux qui liront le poste , sur mon flotteur j'ai un trait au milieu pas comme sur la photo. Ce trait est là pour mesurer l'ecart plus precisement .

Merci merci , j'ai le carbu dans la main et je vais voir tout ca.

Ryks72
All shoot rider

Messagepar Ryks72 » 28 Avr 2014, 14:21

Boris a écrit :Merci pour la photo.

J'ai pigé , il faut mettre le carbu à l'anvers pour vérifier. :D

non, pas completement à l'envers.
il faut fuste que le pointeau ferme
L'important c'est que ça GLISSE ! ! ! !
2015 :
#18 pour Lohéac et Magny-cours.
Image Image Image Image

Boris
full power

Messagepar Boris » 28 Avr 2014, 23:27

J'ai compris , c'est juste avant que la plaque du flotteur pousse le ressort du pointeau vers l'interieur.

Bon tout est normal , mon pointeau a auqu'une marque ou rayure et tout l articulation du flotteur marche tres bien. , je pige pas pourquoi l'arrivé d'essance ce coupe comme si le flotteur serait trop haut et qu'il n'y a plus une goute d'essance dans ma cuve. :shock:
Pourtant mon pointeau reste pas colle ( si tres tres tres legerement à cause du cone du pointeau mais ca me semble normal ) avec le floteur il n'y a absolument rien qui colle ou coince , le reniflart n'est pas bouché , je remonte et j 'essaye encore et je commande un nouveau pointeau cylindre pointeau . :nuts:

Boris
full power

Messagepar Boris » 29 Avr 2014, 15:32

Par contre , j'ai une nouvelle theorie , celle de mon concess Honda : je lui ai montré et raconté mon histoire incroyable , il a regardé mon pointeau siege et il a dit que tout était normal , je lui explique que le souci arrive progressivement et que ca marche bien au début .
Là ca a fait tillt dans sa tete : il m'annonce la 'membrane' et m'explique sa theorie et pourquoi cela se produit progressivement , car enfaite le moteur chauffe et la membrane est plus etanche a une certaine Temperature .
C'est là que je lui dit , mais je t'ai acheté cette membrane l'an dernier et j'ai meme pas fait 40 h et elle a l'air niquel , il me dit que l'an dernier il m'a vendu une membran de la marque Nok et non Keihin et qu'elle sont beaucoup plus fragile , et le faite de pas avoir rouler pendant 5 mois et le carbu au sec aurait endommagé cette membrane même si on voit rien à l'oeil nue ou au touché .

Moi j'y crois pas trop car elle a vraiment une belle geule ma membrane mais bon pour 20€ on va essayer ca et esperant que ce soit ca. :ptdr:

mins54
Factory replica

Messagepar mins54 » 29 Avr 2014, 17:57

Salut,ta mise à l'air du réservoir n'est pas bouchée?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Chez moi la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et je ne sais pas pourquoi.

Boris
full power

Messagepar Boris » 29 Avr 2014, 18:24

mins54 a écrit :Salut,ta mise à l'air du réservoir n'est pas bouchée?

Non j'ai essayé avec 2 reservoir et 3 bouchon different , j'y ai pense au debut , ca vient du carbu .

kateme13
Factory replica

Messagepar kateme13 » 29 Avr 2014, 18:31

Mais vu que c'est un problème de carburant quand tout est monté, démonte l'écrou sous le carbu sur la cuve qui donne accès direct au gicleur principal et ouvre ton robinet d'essence pour voir si elle coule bien pour savoir si ta cuve se remplie bien quand tout est fermé si malgres ça ça demàrre tjrs pas essai avec du start pilot ou wd40: tu démontes le filtre a air et a 2 personnes toi qui essai de démarrer et un qui pulvérise a ce moment la ds la boîte a air vers le carbu ,faut qu'elle démarre 2 ,3 secondes si elle démarre avec le start pilote c'est vraiment un problème d'arrivé d'essence si elle démarre pas voir l'allumage à commencer par la bobine souvent des problèmes aléatoires en fonction de la température, humidité ou vibration

Boris
full power

Messagepar Boris » 01 Mai 2014, 20:06

Alors , ca a denouveau pas marché avec la nouvelle membrane et tige et ressort :ptdr:

J'ai démonté encore Et encore, et c'est là que je pige , il y a un peu de silicone qui boouche partiellement le tuyau à l'interieure ,
Oui , du silicon , j'avais mis un peu de silicone pour reparer le reservoir mais pas bonne idee , le silicone c'est dégrader pour foutre la merde dans mon carbu à cause de l'essance :roll: Quel con.

Voilà , cette fois je crois bien avoir trouvé le schmilblic mais qu'elle recherche , ( je l'ai pas vu desuite car l'air passé bien , c'est seulement des fois que le truc se bouché ) .

Pas encore testé ce que ca donne.

Par contre je me pose toujours la question des réglages gicleur ralenti , bizzarement l'ancien gicleur etait de 45 avec seulement 1/4 de devisser , oui 1/4 , j'ai changé et j'ai remis le 42 avec les 1 tour 3/4 d'origine , il a pas pete à la desaceleration avec ce reglage quand il marchait mais j'ai l'impression qu'il tourne haut , si je tire l'acceleration legeremenent tres legerement et je lache direct il y a comme un pet mais il ne cale pas ?

Comment s'avoir si le melange est trop riche ?

cook
Factory replica

Messagepar cook » 09 Oct 2017, 10:32

Bon je remonte le sujet je ne sais pas si tu as résolu ton problème, il m'est arrivé la même chose hier.

La moto démarre nickel à froid comme à chaud, j'ai pu roulé, 2/3 sessions, je me suis gaufré et après c'est le drame, impossible de la démarrer, après moultes essais elle a réussi à partir, puis au bout de quelques minutes elle cale, impossible à démarrer, augmentation du ralenti, elle est reparti, 1 tour elle cale, j'arrive à la redémarrer 1 tour elle cale :violent:

Quand elle tourne elle marche très bien, je pense démonter le carbu du coup et le nettoyer, vérifier l'arrivée d'essence, si vous avez des conseils je suis preneur (elle avait pas tourné depuis 3/4 mois mais j'avais vidé la cuve)

c'est un 450 crf carbu de 2008

merci

Jim02
VDB challenger

Messagepar Jim02 » 09 Oct 2017, 13:25

allumage..

je viens de (re)changer le mien (450 2003)

controle la resistance aux 4 fils sortant du stator.. a chaque fois perso c est la bobine d'excitation au lieu de 15ohm passe a 70ohm

1er stator elle a coupé net mais avait tendance a caler avant

2eme stator c ets venu en douceur, demarrages difficiles, calages inexpliqués, si bien que je suis parti sur un probleme carbu , puis apres avoir enrichi ça allait mieux, puis ça a recommencé a merder, je suis parti sur les soupapes, apres control ras jeu nikel, puis stator controlé et là j'ai compris..
Hein?

Retourner vers « Technique »