Jeu soupapes ou richesse?!

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
Maxou
34cv

Jeu soupapes ou richesse?!

Messagepar Maxou » 15 Mai 2012, 10:05

Bonjour a tous, alors voila 1semaines et demi que j'ai ma ktm 640 , pour info elle est de 2004, et comptabilise quand même 32000 km, bon tout a été refait dessus, j'ai 4 pages de factures!

Ce qui se passe c'est que a froid, genre le soir, quand il fait nuit, elle demarre pas au starter électrique et faut que je m'acharne sir le kick.... :insult: je galère a trouver le point en plus!!
A chaud, genre vers midi quand le soleil lui tape dessus elle démarre cash, s'ajoute a cela quelques pétarades a la décélération, j'ai donc penser qu'il pouvait s'agir du jeu au soupapes, ou d'un problème de richesse? (trop pauvres).

Merci bien D'éclairer ma lanterne :wink: :wink:

Cryptex
34cv

Re: Jeu soupapes ou richesse?!

Messagepar Cryptex » 02 Juin 2017, 11:25

Salut,

Ton post date un peu mais une réponse, même aujourd'hui peut servir à d'autre !

J'avais le même problème sur ma Duke 2 de 2004. C'est la roue libre de démarreur qu'il faut changer et c'est bon. Dans mon cas l'opération avait marché mais le stator et le régulateur avait due être changé aussi juste après parce qu'ils étaient morts.

A savoir que j'avais roulé plus de 4000Km avec le problème de roue libre donc ca a surement joué en meme temps que l'usure des 2 autres pièces.
Depuis le changement ca à bien marché sauf quand il fait froid, ou disons "relativement" froid genre quand tu prend la moto au milieu de la nuit. Là je suis quasi obligé de repassé par le kick. Mais bon j'aime bien le kick :D
KTM 640 LC4 Duke 2 2004 :terro:
KTM 250 EXCF enduro 2007 :terro:

Dricksay
Prepa stage 3

Messagepar Dricksay » 04 Juin 2017, 12:19

Fait ton jeux au soupapes, c'est pas compliqué et ça t'éviteras de tout casser.

Une fois fait, si tu as toujours le problème, regarde du côté d'une prise d'air, ou bien réglage richesse ;)

La roue libre de démarreur je n'y crois pas trop, si c'était ça il ne marcherais plus du tout...
KTM 640 LC4 Prestige 2004 Ligne akrapovic titane et FCR41MX (vendue)
SUZUKI GSR 600 106cv 2009 Ligne décata & pot GPR ghost, G-pack, filtre à air K&N (vendue)
KAWASAKI ZX6-R 136cv 2007 décata & pot Scorpion (vendue)
HUSABERG 450 FE 2011 Akrapovic, Beringer 6p, Brembo pr16 :terro:
ImageImageImageImage

victor
34cv

Messagepar victor » 22 Mai 2018, 18:28

Bonjour,
J'ai ce même problème, pète dans à l'échappement a la décélération, et moto qui cale a froid (tiens mal le ralenti).
Les deux problèmes sont-il liés ou pas forcément?
Problème de richesse, jeux de soupapes ou étanchéité échappement? Vous conseillez quoi?

Nickou
34cv

Messagepar Nickou » 22 Mai 2018, 18:57

victor a écrit :Bonjour,
J'ai ce même problème, pète dans à l'échappement a la décélération, et moto qui cale a froid (tiens mal le ralenti).
Les deux problèmes sont-il liés ou pas forcément?
Problème de richesse, jeux de soupapes ou étanchéité échappement? Vous conseillez quoi?

Un peu des 3 :lol:
Non sans blaguer, j'avais le même souci et pour bien régler tout ça il te faut partir sur de bonne base:
1/ Jeux aux soupapes récent ? Si non il te faudra commencer par ça.
2/ Étanchéité de l'échappement, as-tu le collecteur d'origine? Pour ma part j'avais une fuite à ce niveau, change les joints au niveau de la culasse et du raccord du collecteur.
3/ Après une fonction de ton carbu, vérifie le nombre de tour de ta visse de richesse (2 trs, voir 2,5 max).

Apres un mono ça pete tjrs un peu à la coupure des gaz..
:D

victor
34cv

Messagepar victor » 22 Mai 2018, 23:31

Récent, pas tellement il a quelque heure de fonctionnement, je vais commencé par démonter la bougie pour voir la couleur et réglage de richesse en fonction de la couleur, puis j’enchainerai Sur un contrôle de jeux de soupape et je finirais pas l’étanchéité du collecteur.

victor
34cv

Messagepar victor » 22 Mai 2018, 23:32

Je viens d’acheter cette machine, j’ai prévu d’y faire une révision moteur complète mais il me faut un peu de temps... j’ai aussi la prepa suspension à faire :D

Retourner vers « Technique »