les news supermotard... les plus belles préparations SM galleries multi-marque Les pilotes français & étranger Les techniques de prépa ou de pilotage Les circuits français ouverts aux supermotards Calendrier des entrainements & compétition les liens oueb :'P les petites annonces supermot' Le Moto Club 17pouces Insane-parts.com - Accessoires & pièces aux meilleurs prix !!

//Problème électrique DUKE II 640 A l'aide !!! [résolu]

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!

Problème électrique DUKE II 640 A l'aide !!! [résolu]

Messagepar lolod01 le Mar Juin 15, 2010 7:45 pm

Salutations !
Laurent du Nord, J'ai un soucis sur mon duke 640 LC4 de 2006 :
Au départ je démonte pour retirer les systèmes antipoll, tout se passe bien et suite au remontage, je met en route et m'apercoit que les commandes
électriques (phares, clignos...) ne fonctionnent que moteur en marche. par contre, le démarreur électrique et le voyant point mort, eux fonctionnent moteur éteint...
Je roule plusieurs jours comme ça en prévoyant de recharger la batterie (pensant qu'elle était déchargée).
Ce matin donc je me décide à le faire, et en mettant le contact je remarque que d'un coup il n'y a plus rien, ni voyant de point mort, ni démarrage électrique qui ne fonctionne plus.
En démontant je m'apercoit qu'en fait j'avais oublié de revisser un fil de masse, relié d'un gros boitier electronique noir et vissé sur le cadre; donc je le revisse et là tous le système
clignos, phares, klakson refonctionnent (moteur éteint). J'en conclu que la batterie est bien chargée. Le seul et gros problème, maintenant, c'est que le démarreur électrique et voyant vert du
point mort ne fonctionnent plus du tout ! j'ai bien sur vérifié les fusibles qui sont ok (dont le n° 1 qui est dédié à l'allumage et au démarreur), j'ai aussi fait le test de voir si étincelle à la bougie
en kickant, et pas d'étincelle... (enfin je ne sais pas si c'est normal ou non) je précise que le bouton coupe circuit rouge était bien sur "on" et contact clé activé.
Je me demande s'il n'y aurait pas une pièce électrique morte, j'ai remarqué que derrière la bulle il y a comme une grosse cosse enfichée, avec 2 plus petites à coté...ou alors bobine d'allumage mais j'en doute (quel lien avec le voyant de point mort?)
Voilà j'en appelle à vos avis et suggetions car le premier concess est à 150km de chez moi et quand je peux me dépanner je suis content^^
Vous remerciant d'avance,
Laurent.
Dernière édition par lolod01 le Sam Juin 19, 2010 4:23 pm, édité 1 fois au total.
lolod01
34cv

Re: Problème électrique DUKE II 640 A l'aide !!!

Messagepar ERIC@ZAB!! le Ven Juin 18, 2010 4:20 pm

A mon avis si le voyan du point mort ne s'allume pas c'est que le capteur ou le fil est mort ou debranche et que donc c'est logique que le demarreur soit en securité.
J'ai glissé chef !!
ERIC@ZAB!!
All shoot rider

Re: Problème électrique DUKE II 640 A l'aide !!!

Messagepar lolod01 le Sam Juin 19, 2010 9:59 am

le problème est résolu, en fait il s'agissait d'un faux contact au niveau de la béquille :shock:
lolod01
34cv

Retour vers Technique