☆☆☆☆☆☆ Gang des CCM ☆☆☆☆☆☆

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
chester
Prepa Stage 1

Re: ☆☆☆☆☆☆ Gang des CCM ☆☆☆☆☆☆

Messagepar chester » 29 Oct 2012, 21:01

Beun a écrit :le crf non plus ... c un cadre perimetrique

Tu crois ? Zut alors, pourtant, il y a une poutre centrale non ? (je sens que j'ai dis une grosse bêtise moi encore... :nuts: )

Que faire ??? :shock:

Beun
Pastissologiste du 13

Messagepar Beun » 29 Oct 2012, 21:55

chester a écrit :
Beun a écrit :le crf non plus ... c un cadre perimetrique

Tu crois ? Zut alors, pourtant, il y a une poutre centrale non ? (je sens que j'ai dis une grosse bêtise moi encore... :nuts: )

Que faire ??? :shock:

Bah non pas de poutre centrale puisque cadre perimetrique :wink:
a mon avis faut voir vers les yz yzf acier KTM et autre mob avec poutre centrale :wink:
:doigt:
PASTISSOLOGISTE du 13

MacFly06 a écrit :Ben oui! beun c'est le meilleur régleur de richesse du forum : un 1/3 de jaune, 2/3 d'eau, et si ca pétarade encore, tu inverses ! :mrgreen:

Spartish a écrit :Que t'arrives à 13h ou 22h, Beun aura un verre à la main :mrgreen:

SMarty's
Factory replica

Messagepar SMarty's » 29 Oct 2012, 22:50

chester a écrit :
SMarty's a écrit :vilou ayant monter un résé de CCM sur son DRZ pratiquement plug and play je pense que tu as le choix entre d'autres modeles comme pour le DRZ ;)

biz mon chaton :twisted:

Ben non, ce n'est pas si simple car ce sont des ouïes de 450 CRF...et personne ne fait du CCM...Je vais essayer de demander à un possesseur de CRF de me passer son réservoir un petit moment pour voir car un blitalia ou autre ne passera pas à mon avis mais merci mon Smartou d'amour... :coua:

il y a eu sur leboncoin un mec qui vendait pour DRZ un résé alu avec ouies de CRF ;)

je pense que le blitalia doit passer ainsi que les résé de WRF, YZF

au pire c'est 2 pattes de fixation a faire ;)

ou alors tu passes par un mec (tu aimes ça en general :mrgreen: ) qui de fout de la resine a l'interieur (decidemment^^) comme ça c'est etanche et en plus tu peux repeindre si tu as envie ;)
Image DRZ en action -> Image :mrgreen:

Rod 44
Prepa Stage 1

Messagepar Rod 44 » 30 Oct 2012, 00:52

chester a écrit :
SMarty's a écrit :vilou ayant monter un résé de CCM sur son DRZ pratiquement plug and play je pense que tu as le choix entre d'autres modeles comme pour le DRZ ;)

biz mon chaton :twisted:

Ben non, ce n'est pas si simple car ce sont des ouïes de 450 CRF...et personne ne fait du CCM...Je vais essayer de demander à un possesseur de CRF de me passer son réservoir un petit moment pour voir car un blitalia ou autre ne passera pas à mon avis mais merci mon Smartou d'amour... :coua:

@Rod. Elle est bien jolie la grosse CCM, ça doit être bien sympa pour se promener une grosse gamelle comme cela mais, j'ai trop peur sur la route... :???:

pourquoi peur sur la route ? à 110 km/h, je suis à 5000 tours, franchement c'est OK pour faire un peu de route. il n'y a que l'autonomie, avec ce réservoir de 9 litres;.... :roll:

chouca
Mini Bot

Messagepar chouca » 30 Oct 2012, 09:07

Ou tu fais recouvrir ton réservoir de carbone, ça devrait aider à l'étanchéité.

Sinon c'est acerbis qui fait le réservoir pour ccm, doit voir peut-être directement avec eux :?:
Image Image

chester
Prepa Stage 1

Messagepar chester » 30 Oct 2012, 11:32

chouca a écrit :Ou tu fais recouvrir ton réservoir de carbone, ça devrait aider à l'étanchéité.

Diable et comment fais-tu cela ?

Pour le Blit alors un résé de 650 xr, ils reprennent les ouïes du CRF des mêmes années, ce devrait être plus simple au niveau des fixations. Après oui, il faudra tripatouiller un peu au niveau des fixations.Les WRF, ça risque d'être plus dur a adapter.

Pour Rod, simplement j'ai la trouille sur la route, toujours peur de me retrouver nez à nez avec la voiture du curé ou autre chose, franchement je ne suis pas rassuré avec une moto sur route, c'est tout, c'est pour cela que je ne fais que de la piste mais bon, je ne vais pas beaucoup plus vite.... :nonon: mais c'est bon, même au ralentit.... :mdr11:

Rod 44
Prepa Stage 1

Messagepar Rod 44 » 30 Oct 2012, 14:58

ah OK, je comprends mieux alors. c'est vrai que la route.... :roll:

le circuit me plairait bien, mais un DRZ 400 préparé serait mieux que le CCM R30 pour débuter.

chouca
Mini Bot

Messagepar chouca » 30 Oct 2012, 15:33

chester a écrit :
chouca a écrit :Ou tu fais recouvrir ton réservoir de carbone, ça devrait aider à l'étanchéité.

Diable et comment fais-tu cela ?

Demande à Apach, il l'a fait sur le sien :wink:
Image Image

Rod 44
Prepa Stage 1

Messagepar Rod 44 » 07 Nov 2012, 19:37

j'ai un big soucis de consommation avec la ccm r30, depuis que je l'ai acheté d' ailleurs. je la laisse chez un préparateur près de Nantes. elle glougloute 8l/100.....

sur le forum CCM MAD anglais, ils m'ont conseillé gicleurs de 135 X 2 en principal et 27.5 X 2 en ralenti. on verra ce uqe le préparateur va trouver ? du coup changement des bougies, filtre à air twin air , et réglage des soupapes.

Rod 44
Prepa Stage 1

Messagepar Rod 44 » 09 Déc 2012, 18:38

casse de la chaine il y a trois jours, en seconde à 50 km/h, heureusement, peu de dégat, à 130 ça aurait été autre chose.
en fait le gars qui l'avait avant avait monté la chaine lui même mais le maillon riveté avait été mal riveté, du coup la plaque c'ets écarté et au bout d'un moment ça a laché. j'ai toujours monté mes chaines avec attache rapide et j'ai jamais eu d'emmerdes comme quoi...

sinon sur le CCM r30, c'est un kit chaine en 525. mais on peu monter du 520. il faut commander pignon de sortie de boite de DR avant 95 en 15 dents (ou diminuer au tour la largeur du pignon d'origine (5.7 mm au mieu de 7mm)). pour la couronne il faut taper chez husky , Béta 525 etc...en 41 ou 43 dents. la chaine c''est 110 maillons. l'avantage du kit chaine 520 c'est moins de puissance absorbée et moins cher.

chester
Prepa Stage 1

Messagepar chester » 29 Déc 2012, 18:54

Eh bien, une casse de chaine, rivetée de surcroît, c'est de l'inédit !!! tu t'en tires bien car, les dégats sur le carter et la gamelle sur le bonhomme auraient pû être saignant ! un peu de chance de temps à temps !!!

Sinon personne n'a de retour sur un blitalia sur un 404 ??? Ça me tente beaucoup... :rock2: :rock2: :rock2:

Retourner vers « Technique »