[ENTRETIEN] DEMONTAGE/REMONTAGE HAUT MOTEUR 4T

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romrom71
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Re: [ENTRETIEN] DEMONTAGE/REMONTAGE HAUT MOTEUR 4T

Messagepar romrom71 » 07 Jan 2014, 10:52

Vous avez des adresses pour de la pièce moteur pas trop cher?

Le concess' me demande 440€ pour le piston (un wiseco car l'origine est largement plus cher), kit joint haut moteur et chaine de distrib'.
Un peut cher je trouve, non? :gratt:

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Jim02
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Re: [ENTRETIEN] DEMONTAGE/REMONTAGE HAUT MOTEUR 4T

Messagepar Jim02 » 07 Jan 2014, 11:37

dav250crf a écrit :Bonsoir a tous,
J'ai démonté entièrement mon moteur de ma CRF 250 R année 2007, et je voulais avoir des renseignements sur les diamètres à respecter entre le cylindre le piston et la segmentation. En sachant que mon cylindre a un diamètre intérieure de 78,02 le piston a un diamètre de 77,26, et le segment N°1 celui du haut et de 79,44 ( segment relâché sur le piston est non dans le cylindre). Est mon tout c'est que j'ai eu des segments neuf, que je voulais remplacer par les anciens. le segment N°1 ( neuf) celui que je dois mettre en haut a un diamètre de 79,80. Et ma question est, est ce que je peux mettre ce segment?



salut

tu a pas l'air de t'y connaitre pour mesurer un segment relaché...aucun interet et pas mesurable

normalement on change le piston entier surtout sur un 250 pas que les segments


mais bon les segments pour les verifier on les met dans le cylindre et on mesure le jeu à la coupe..

regarde dans la revue technique tout est expliqué
Hein?

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Jim02
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Re: [ENTRETIEN] DEMONTAGE/REMONTAGE HAUT MOTEUR 4T

Messagepar Jim02 » 07 Jan 2014, 11:39

romrom71 a écrit :Vous avez des adresses pour de la pièce moteur pas trop cher?

Le concess' me demande 440€ pour le piston (un wiseco car l'origine est largement plus cher), kit joint haut moteur et chaine de distrib'.
Un peut cher je trouve, non? :gratt:



un peu cher, rien que chez 3as racing qui est pas le moins chr tu dois en avoir pour moins que ça, apres les sites t'a le choix...
Hein?

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Re: [ENTRETIEN] DEMONTAGE/REMONTAGE HAUT MOTEUR 4T

Messagepar romrom71 » 10 Jan 2014, 10:09

Vous savez pas où je peux trouver une revue technique ou manuel d'atelier de 450 rmz 07 par hasard?
J'ai besoin des jeux aux soupapes, couple de serrage et des cotes pistons (cylindre 95,51mm) :gratt:

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Re: [ENTRETIEN] DEMONTAGE/REMONTAGE HAUT MOTEUR 4T

Messagepar Jim02 » 10 Jan 2014, 12:18

moi quand je tape manuel d'atelier de 450 rmz dans google je le trouve direct pas toi?
Hein?

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Re: [ENTRETIEN] DEMONTAGE/REMONTAGE HAUT MOTEUR 4T

Messagepar romrom71 » 13 Jan 2014, 18:20

Merci Jim pour le manuel.

Quelqu'un sait si les chaines de distribution sont livrées ouvertes ou fermées?

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Re: [ENTRETIEN] DEMONTAGE/REMONTAGE HAUT MOTEUR 4T

Messagepar romrom71 » 02 Fév 2014, 14:43

Salut, vous mettez de la pâte à joint haute température sur le joint d'embase et de culasse pour améliorer l'étanchéité?

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Re: [ENTRETIEN] DEMONTAGE/REMONTAGE HAUT MOTEUR 4T

Messagepar JP-510 » 02 Fév 2014, 15:15

romrom71 a écrit :Salut, vous mettez de la pâte à joint haute température sur le joint d'embase et de culasse pour améliorer l'étanchéité?



Hello Romrom, heu fais pas ça! :ptdr:

Je pensais comme toi quand j'ai remonter le cylindre de ma Husq, c'est une erreur! :insult:

J'ai eu très vite une fuite au plan de joint, sans gène, mais c'est toujours gras...

Bon dimanche :spoot:
Supermot'powa

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Re: [ENTRETIEN] DEMONTAGE/REMONTAGE HAUT MOTEUR 4T

Messagepar romrom71 » 02 Fév 2014, 17:09

OK, merci JP. Tu as tout redémonté ou tu as tout laisser comme ça?

Ca y est, tout est remonté.

Reste à faire le jeu aux soupapes.
Le jeu à l'échappement est bon. Par contre à l'admission j'ai 0,13 à la soupape de gauche et la soupape de droite reste ouverte de 0,03mm (pour un jeu de 0,15 à 0,2mm).
J'ai plus qu'a les rectifier (en espérant qu'elles ne volent pas de la table magnétique de la rectifieuse).

C'est intéressant et pas très compliqué à faire. Vivement que ça roule :rock2: :rock2: :rock2:.... Enfin si elle veut bien rouler!!!

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Re: [ENTRETIEN] DEMONTAGE/REMONTAGE HAUT MOTEUR 4T

Messagepar Jim02 » 02 Fév 2014, 18:39

le problème de rectifier une pastille, c'est que tu retire la couche cémentée si c'est pas trempé à cœur..

sinon pour tenir une petite piece sur une rectif faut prendre un bout de tole un peu moins épais que ta pastille et faire un trou et mettre la pastille dans le trou ou couper le bout de tôle en équerre
Hein?

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Re: [ENTRETIEN] DEMONTAGE/REMONTAGE HAUT MOTEUR 4T

Messagepar JP-510 » 02 Fév 2014, 21:16

romrom71 a écrit :OK, merci JP. Tu as tout redémonté ou tu as tout laisser comme ça?

Ca y est, tout est remonté.

Reste à faire le jeu aux soupapes.
Le jeu à l'échappement est bon. Par contre à l'admission j'ai 0,13 à la soupape de gauche et la soupape de droite reste ouverte de 0,03mm (pour un jeu de 0,15 à 0,2mm).
J'ai plus qu'a les rectifier (en espérant qu'elles ne volent pas de la table magnétique de la rectifieuse).

C'est intéressant et pas très compliqué à faire. Vivement que ça roule :rock2: :rock2: :rock2:.... Enfin si elle veut bien rouler!!!



Oui j'ai laissé comme ça, je ferai mieux au changement de la chaine de distri... c'est un tout petit suintement, si ça avait été le travail d'un pro, je lui aurai faire reprendre sa copie! :mrgreen:

Pour tes pastilles http://www.3as-racing.com/Recherche-pastilles.aspx , moi j'ai acheté un lot suivant mon besoin, mais pas une boite, juste plusieurs dimensions dont j'aurai besoin...
Du genre si t'as du Ø10mm un paquet de quoi prévoir les usures en positif ou en négatif:
http://www.3as-racing.com/A-362091-past ... 00-mm.aspx

A moins que t'as la rectif dans le garage :wink:

Bref depuis le sale boulot d'un pro, je me suis mis à faire tout moi même...
Supermot'powa

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Re: [ENTRETIEN] DEMONTAGE/REMONTAGE HAUT MOTEUR 4T

Messagepar romrom71 » 03 Fév 2014, 07:39

[quote="Jim02"]le problème de rectifier une pastille, c'est que tu retire la couche cémentée si c'est pas trempé à cœur..

Oui tu as raison, je vais en mettre des neuves à la cote voulue. Déjà je me ferai moins ch..r et en plus je prends pas de risque (je suis plus à 5€ près!!)

Je devrai recontroler le jeu aux soupapes après le rodage?

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Re: [ENTRETIEN] DEMONTAGE/REMONTAGE HAUT MOTEUR 4T

Messagepar Jim02 » 03 Fév 2014, 07:56

Si tu te mets au max du jeu ça ne peut aller qu en diminuant pas besoin de control
Hein?

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Re: [ENTRETIEN] DEMONTAGE/REMONTAGE HAUT MOTEUR 4T

Messagepar romrom71 » 10 Mar 2014, 18:07

J ai tout remonté ce weekend.

La moto démarre pas top mais monte bien dans les tours mais dès que descend en régime, je suis obligé de la tenir accélérée. Comme si elle s engorgeait.
Elle chauffe un peu mais je pense que c est normal (segments neufs donc plus de frottements).

Quand j ai refait le plein d huile, il y a eu un truc bizarre.
En fait sur les RMZ il y a une BTR qui sert de niveau. J aurai dû remettre environ 1450 ml avant que l huile dégueule par le trou mais l huile a dégueulée après seulement 500 ml.
Y'a peut être trop d huile? Ou j ai peut être trop huilé le cylindre?

Mon réglage carbu doit il resté le même qu avant le changement de piston?

Vous en pensez quoi?

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Re: [ENTRETIEN] DEMONTAGE/REMONTAGE HAUT MOTEUR 4T

Messagepar Manu_98 » 10 Mar 2014, 18:42

mort! tout à jeter ///whistl///

:ptdr:

désolé aucune idée
Pas de signature, ça craint!


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