[ENTRETIEN] DEMONTAGE/REMONTAGE HAUT MOTEUR 4T

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sham974
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Re: [ENTRETIEN] DEMONTAGE/REMONTAGE HAUT MOTEUR 4T

Messagepar sham974 » 26 Fév 2012, 16:52

passafole a écrit :Sur le 570 SMR tu as juste à retirer les 2 caches culbuteurs, c'est tout. Je pense que c'est idem sur le 510, mais d'autres Pouciens pourront te confirmer ça...



+1 ... juste le cache culbut
¤¬Ã£€x¬¤

Jean-Marc971
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Re: [ENTRETIEN] DEMONTAGE/REMONTAGE HAUT MOTEUR 4T

Messagepar Jean-Marc971 » 27 Fév 2012, 13:46

ok merci les gars

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Guillaume #97
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Re: [ENTRETIEN] DEMONTAGE/REMONTAGE HAUT MOTEUR 4T

Messagepar Guillaume #97 » 24 Juin 2012, 10:46

comment on fait le jeu au soupape sans les AAC ? :gratt: :mdr11:
ImageSans puissance la maitrise n'est rien !

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eddy-motmot
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Re: [ENTRETIEN] DEMONTAGE/REMONTAGE HAUT MOTEUR 4T

Messagepar eddy-motmot » 24 Juin 2012, 14:47

Guillaume #97 a écrit :comment on fait le jeu au soupape sans les AAC ? :gratt: :mdr11:


Tu le remet et tu fait ton jeu :nuts:
UN BON 4 TEMPS POUR DES GROS BRAS!!!
L'oeil ne trompe jamais... Sauf quand il est dans le bac a sable :-D

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Guillaume #97
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Re: [ENTRETIEN] DEMONTAGE/REMONTAGE HAUT MOTEUR 4T

Messagepar Guillaume #97 » 24 Juin 2012, 22:39

Pas con ! :D
ImageSans puissance la maitrise n'est rien !

Dorian79
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Re: [ENTRETIEN] DEMONTAGE/REMONTAGE HAUT MOTEUR 4T

Messagepar Dorian79 » 18 Fév 2013, 14:44

merci a sham grâce a lui j'ai remonté mon haut moteur et j'ai put recalé la distri grâce au manuel d'atelier que j'ai trouver sur internet ^^.
attention a ceux qui, comme moi, on eu leur moulin de pompe a eau qui a rouillé (l'axe tourne très bien mais le filetage est mort)
et si vous le voulez, je vous enverrais le manuel d'atelier par mail (c'est un peu gros les 720 pages + photos ^^)

vives les supermot' et rouler pour le plaisir, ça n'a pas de prix :D
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romrom71
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Re: [ENTRETIEN] DEMONTAGE/REMONTAGE HAUT MOTEUR 4T

Messagepar romrom71 » 04 Jan 2014, 14:44

Salut, je vais changer le piston sur mon 450 RMZ de 07.

Vous savez si je dois changer la chaine de distrib'? J'ai besoin d'outil spéciaux?

Y'a quelle différences par rapport aux Husky?

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Re: [ENTRETIEN] DEMONTAGE/REMONTAGE HAUT MOTEUR 4T

Messagepar sham974 » 04 Jan 2014, 16:35

Yop yop

une fois la culasse enlevée, je pense qu'il est sage de changer la chaine de distrib. Pour les détails techniques essayes de te procurer le manuel d'atelier de ta machine, ou ouvres un post si tu ne trouves pas d'info. Il y aura surement des pouciens pour t'aider.

@++
¤¬Ã£€x¬¤

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Re: [ENTRETIEN] DEMONTAGE/REMONTAGE HAUT MOTEUR 4T

Messagepar romrom71 » 05 Jan 2014, 16:54

Encore une question!!:

Ca marche comment l'allumage?

Parce qu'il y a une étincelle un tour sur 2, donc si on est décalé d'un tour l'étincelle se fait alors que les soupapes sont ouvertes.
Y'a t'il un moyen de voir sur quel tour se fait l'étincelle?

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Re: [ENTRETIEN] DEMONTAGE/REMONTAGE HAUT MOTEUR 4T

Messagepar Jim02 » 05 Jan 2014, 17:49

y a 1 etincelle par tour vilo, etincelle perdue
Hein?

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Re: [ENTRETIEN] DEMONTAGE/REMONTAGE HAUT MOTEUR 4T

Messagepar romrom71 » 05 Jan 2014, 18:28

Ca y est mon moteur est sur l'établi, cache culbu et carter d'allumage démonté!!

Donc si je comprend bien, on peut pas se planter alors.

En fait il y a une étincelle soupapes ouvertes (donc perdue) et une étincelles soupapes fermées :gratt: :gratt:

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Re: [ENTRETIEN] DEMONTAGE/REMONTAGE HAUT MOTEUR 4T

Messagepar dav250crf » 06 Jan 2014, 22:03

Bonsoir a tous,
J'ai démonté entièrement mon moteur de ma CRF 250 R année 2007, et je voulais avoir des renseignements sur les diamètres à respecter entre le cylindre le piston et la segmentation. En sachant que mon cylindre a un diamètre intérieure de 78,02 le piston a un diamètre de 77,26, et le segment N°1 celui du haut et de 79,44 ( segment relâché sur le piston est non dans le cylindre). Est mon tout c'est que j'ai eu des segments neuf, que je voulais remplacer par les anciens. le segment N°1 ( neuf) celui que je dois mettre en haut a un diamètre de 79,80. Et ma question est, est ce que je peux mettre ce segment?

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Re: [ENTRETIEN] DEMONTAGE/REMONTAGE HAUT MOTEUR 4T

Messagepar romrom71 » 07 Jan 2014, 10:52

Vous avez des adresses pour de la pièce moteur pas trop cher?

Le concess' me demande 440€ pour le piston (un wiseco car l'origine est largement plus cher), kit joint haut moteur et chaine de distrib'.
Un peut cher je trouve, non? :gratt:

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Re: [ENTRETIEN] DEMONTAGE/REMONTAGE HAUT MOTEUR 4T

Messagepar Jim02 » 07 Jan 2014, 11:37

dav250crf a écrit :Bonsoir a tous,
J'ai démonté entièrement mon moteur de ma CRF 250 R année 2007, et je voulais avoir des renseignements sur les diamètres à respecter entre le cylindre le piston et la segmentation. En sachant que mon cylindre a un diamètre intérieure de 78,02 le piston a un diamètre de 77,26, et le segment N°1 celui du haut et de 79,44 ( segment relâché sur le piston est non dans le cylindre). Est mon tout c'est que j'ai eu des segments neuf, que je voulais remplacer par les anciens. le segment N°1 ( neuf) celui que je dois mettre en haut a un diamètre de 79,80. Et ma question est, est ce que je peux mettre ce segment?



salut

tu a pas l'air de t'y connaitre pour mesurer un segment relaché...aucun interet et pas mesurable

normalement on change le piston entier surtout sur un 250 pas que les segments


mais bon les segments pour les verifier on les met dans le cylindre et on mesure le jeu à la coupe..

regarde dans la revue technique tout est expliqué
Hein?

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Re: [ENTRETIEN] DEMONTAGE/REMONTAGE HAUT MOTEUR 4T

Messagepar Jim02 » 07 Jan 2014, 11:39

romrom71 a écrit :Vous avez des adresses pour de la pièce moteur pas trop cher?

Le concess' me demande 440€ pour le piston (un wiseco car l'origine est largement plus cher), kit joint haut moteur et chaine de distrib'.
Un peut cher je trouve, non? :gratt:



un peu cher, rien que chez 3as racing qui est pas le moins chr tu dois en avoir pour moins que ça, apres les sites t'a le choix...
Hein?


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