/*\~~~ Gang des Ducati Hypermotard ~~~/*\

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
Avatar de l’utilisateur
Beun
Pastissologiste du 13
Messages : 21490
Enregistré le : 01 Déc 2003, 18:04
Localisation : A l'APERO travelo ...

Re: /*\~~~ Gang des Ducati Hypermotard ~~~/*\

Messagepar Beun » 30 Aoû 2009, 15:49

ouais manuuuuuuuuuu lache les tofs tunning de ta HM MDR
SCHTERTONE STYLE...





:becos:
:doigt:
PASTISSOLOGISTE du 13

MacFly06 a écrit :Ben oui! beun c'est le meilleur régleur de richesse du forum : un 1/3 de jaune, 2/3 d'eau, et si ca pétarade encore, tu inverses ! :mrgreen:

Spartish a écrit :Que t'arrives à 13h ou 22h, Beun aura un verre à la main :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
manhusa
Prepa stage 2
Messages : 264
Enregistré le : 25 Juin 2008, 00:29
Localisation : 84

Re: /*\~~~ Gang des Ducati Hypermotard ~~~/*\

Messagepar manhusa » 31 Aoû 2009, 02:07

Oui Beun, faut que je fasse des tofs des détails, je sens que certains vont être jaloux... tout le monde n'a pas les moyens d'avoir un kit déco de cette qualité ;-) ;-) ;-)


Sinon pour le S4R, c'est une vraie ducat, difficile au premier abord si on n'a pas l'habitude de la marque et du chassis, embrayage dur, bon freinage mais un peu mous sur le mordant (la mienne était en axial brembo), une tenue de route phénoménale (un rail et un jouet à manipuler quand on a compris comment il fallait faire) et un moteur très sympa : ne rechigne pas à repartir d'en bas (>=3000 sans cogner), bonne poussée sur le couple et explosion à 6500 jusqu'à 9500 avec levée de roue av et gros ramdam qui fait peur à tout ce qui traîne dans un rayon de moins de 30m ! j'avais des pots un peu optimisé, ainsi qu'une boîte à air ouverte ce qui procurait un plaisir auditif personnel à l'accélération... et elle grogait à la déccélaration !
Une bonne allonge (en démul d'origine), dans les 250 au compteur à toc.
Mais sur route l'utilisation du 4 soupapes (par cylindre, pas en tout ;-)) reste difficile, et il faut rouler très vite pour se faire plaisir en exploitant sa bécane (on peut se faire plaisir avec autrement). C'est pour ça que je lui préfère l'HM.

Si j'avais plein de sous à ne savoir qu'en faire, je reprendrais sans doute une S4RS, en tricolore pour aller boire le café à bandol le dimanche après midi ;-) Quoique c plus rigolo avec l'husa !
Je suis en kit, plus qu'à retrouver la notice

Avatar de l’utilisateur
manhusa
Prepa stage 2
Messages : 264
Enregistré le : 25 Juin 2008, 00:29
Localisation : 84

Re: /*\~~~ Gang des Ducati Hypermotard ~~~/*\

Messagepar manhusa » 31 Aoû 2009, 02:11

Beun, c'est pas du 'SCHTERTON' (connaissais pas cette marque), c'est quand même du scotch alu avec de la résine époxy dessous... c une ducat, ça se répare pas avec du vulgaire scotch électrique ;-)

J'ai essayé l'Husa avec sa nouvelle ligne d'automne/hiver, je pense que de nouveaux poneys sont là ! ça pousse autant en 15x38 avec la doma qu'avec l'origine en 15x40 8)
Je suis en kit, plus qu'à retrouver la notice

Avatar de l’utilisateur
Beun
Pastissologiste du 13
Messages : 21490
Enregistré le : 01 Déc 2003, 18:04
Localisation : A l'APERO travelo ...

Re: /*\~~~ Gang des Ducati Hypermotard ~~~/*\

Messagepar Beun » 31 Aoû 2009, 02:59

manhusa a écrit :Beun, c'est pas du 'SCHTERTON' (connaissais pas cette marque), c'est quand même du scotch alu avec de la résine époxy dessous... c une ducat, ça se répare pas avec du vulgaire scotch électrique ;-)

J'ai essayé l'Husa avec sa nouvelle ligne d'automne/hiver, je pense que de nouveaux poneys sont là ! ça pousse autant en 15x38 avec la doma qu'avec l'origine en 15x40 8)


elle te suffia pas la ligne le 03 octobre trmpette
:doigt:
PASTISSOLOGISTE du 13

MacFly06 a écrit :Ben oui! beun c'est le meilleur régleur de richesse du forum : un 1/3 de jaune, 2/3 d'eau, et si ca pétarade encore, tu inverses ! :mrgreen:

Spartish a écrit :Que t'arrives à 13h ou 22h, Beun aura un verre à la main :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
manhusa
Prepa stage 2
Messages : 264
Enregistré le : 25 Juin 2008, 00:29
Localisation : 84

Re: /*\~~~ Gang des Ducati Hypermotard ~~~/*\

Messagepar manhusa » 31 Aoû 2009, 13:04

Si ça marche pas avec la ligne j'y vais carrément au filet et masse d'armes !

RDV pris en tout cas ;-)
Je suis en kit, plus qu'à retrouver la notice

Avatar de l’utilisateur
-fu-
All shoot rider
Messages : 2669
Enregistré le : 08 Jan 2006, 22:50
Localisation : Nice/Draguignan

Re: /*\~~~ Gang des Ducati Hypermotard ~~~/*\

Messagepar -fu- » 31 Aoû 2009, 14:09

Ok merci Manhusa...
Comité officiel anti 'Huhuhu".[/url]Image

Avatar de l’utilisateur
xtof06
VDB challenger
Messages : 7264
Enregistré le : 14 Aoû 2004, 18:17
Localisation : Grasse 06
Contact :

Re: /*\~~~ Gang des Ducati Hypermotard ~~~/*\

Messagepar xtof06 » 02 Sep 2009, 18:40

corser11 a écrit :
xtof06 a écrit :Je me disais bien qu'il y en avait de caché :lol: .

Cool que tu soit là. :wink:

Toi qui a un peu de vécu avec l'HM, qu'est-ce que tu préconises comme modif en 1er ?


Moi j'arrive Xtof...doucement mais surement !!!
J'ai vendu la Tuono hier (enfin !) et normalement, si le gars ne me fais pas faux bond et ne la vend pas à quelqu'un d'autre entre temps, je récupère une HM S équipée de ce qui va bien (Termi 2/2, amorto direction...) dimanche 06/09 :nuts:
La semaine va être longue !


Alors Corser, des news?
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
corser11
All shoot rider
Messages : 2517
Enregistré le : 18 Nov 2003, 22:19
Localisation : Alsace, près de Colmar

Re: /*\~~~ Gang des Ducati Hypermotard ~~~/*\

Messagepar corser11 » 03 Sep 2009, 00:57

Ben je la cherche dimanche :D (enfin si le vendeur ne m'a pas fait faux bon ! Y a pas de raison, et surtout il n'a pas intérêt, j'ai fait établir le chèque de banque !)
Mets gaazzz et te retourne pas, j'ai les crocs !!

Kits déco KTM RED BULL toujours dispo pour LC4 et SX/EXC...

Image

Avatar de l’utilisateur
xtof06
VDB challenger
Messages : 7264
Enregistré le : 14 Aoû 2004, 18:17
Localisation : Grasse 06
Contact :

Re: /*\~~~ Gang des Ducati Hypermotard ~~~/*\

Messagepar xtof06 » 03 Sep 2009, 01:12

corser11 a écrit :Ben je la cherche dimanche :D (enfin si le vendeur ne m'a pas fait faux bon ! Y a pas de raison, et surtout il n'a pas intérêt, j'ai fait établir le chèque de banque !)


Aller ca va le faire 8)

Fait péter les tofs dès que tu peux.... :P :P
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
xtof06
VDB challenger
Messages : 7264
Enregistré le : 14 Aoû 2004, 18:17
Localisation : Grasse 06
Contact :

Re: /*\~~~ Gang des Ducati Hypermotard ~~~/*\

Messagepar xtof06 » 04 Sep 2009, 13:11

Ayé, rodage fini pour ma S :P

Conso des 2 derniers pleins : 205 km et 186 km avant réserve.
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Vounet
Parigo-Ricardologue
Messages : 29891
Enregistré le : 07 Mar 2004, 20:36
Localisation : Groland Ouest

Re: /*\~~~ Gang des Ducati Hypermotard ~~~/*\

Messagepar Vounet » 04 Sep 2009, 13:55

xtof06 a écrit :Un bémol tout de même, le moteur cogne à très bas régime, jusqu'à 2500-3000 tours, ce qui ne permet pas de cruiser à ces régimes là. La moto n'ayant que 850 km, j'espère que le phénomène diminuera avec le temps. Un gars à mis du mecacyl bleu dans l'huile, et cela à atténué le problème.


:mdr11:

Qu'est ce que c'est que ces conneries !

C'est la conception du moteur qui fait que ça cogne a bas régime , mais bon avec une injection réglée au ptits oignons ( d'ou l'intérêt d'avoir un bon mécano qui sache se servir de la mallette ) et normalement elle sera beaucoup moins sensible .
et effectivement cela risque de s'atténuer un peu avec le temps


Pour mon Multistrada c'était pareil :roll:
____Vas y ! Flash Conno _____------->________ Image

Avatar de l’utilisateur
xtof06
VDB challenger
Messages : 7264
Enregistré le : 14 Aoû 2004, 18:17
Localisation : Grasse 06
Contact :

Re: /*\~~~ Gang des Ducati Hypermotard ~~~/*\

Messagepar xtof06 » 04 Sep 2009, 14:23

Vounet a écrit :
xtof06 a écrit :Un bémol tout de même, le moteur cogne à très bas régime, jusqu'à 2500-3000 tours, ce qui ne permet pas de cruiser à ces régimes là. La moto n'ayant que 850 km, j'espère que le phénomène diminuera avec le temps. Un gars à mis du mecacyl bleu dans l'huile, et cela à atténué le problème.


:mdr11:

Qu'est ce que c'est que ces conneries !

C'est la conception du moteur qui fait que ça cogne a bas régime , mais bon avec une injection réglée au ptits oignons ( d'ou l'intérêt d'avoir un bon mécano qui sache se servir de la mallette ) et normalement elle sera beaucoup moins sensible .
et effectivement cela risque de s'atténuer un peu avec le temps


Pour mon Multistrada c'était pareil :roll:


Ben ,je sais pas, faudrait que Gégé, roi du Mecacyl :lol: confirme ou pas le bienfait de cette manip.

Mais là, ça va mieux avec plus de bornes, elle est un peu plus souple en bas.
Image

Image


Retourner vers « Technique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité