PROBLEME DEMARRAGE LC4 640 KTM

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
fane63
34cv

Re: PROBLEME DEMARRAGE LC4 640 KTM

Messagepar fane63 » 01 Sep 2009, 00:36

salut
pour ma part; il ne s'agissait pas d'un blocage de la roue libre mais de l'entrainement qui ne se faisait plus.
j'entendais le démarreur qui tournait mais le moteur n'était pas entrainé.

apres, vu le systeme de cette roue libre, si les galets se decalent, c'est une chance sur 2: soit elle n'entraine plus, soit elle reste engrennée. dans tous les cas, les consequences peuvent etre graves.
dans le principe, il s'agit de galet quasiment cylindriques, (un peu ovales) qui sont serrés sur une cage avec un petit ressort.
si le ressort casse, rien ne conserve les galets serrés sur cette cage.

avec la doc technique, le démontage de cette roue libre n'est pas bien compliqué. le seul problème est de trouver l'extracteur d'allumage (un arrache moyeu spécifique a ton type d'allumage)que je me suis fabriqué :mrgreen: . par contre, il ne faut pas tarder a vérifier si ça vient de là.

je ne suis pas du tout mécano, juste bien bricoleur... donc je t'explique juste ce qu'il m'ai arrivé, par contre, je ne dis pas que ton problème vient forcement de la ...

par contre, si ça peut te rassurer, une roue libre de démarreur est chiffrée a env 70 euros chez KTM (hors main d'œuvre), et il faut 1 heure pour le démontage et le remontage. (accessible moto sur béquille sans tout tomber !)
si tu prends le problème a temps, rien de plus a changer (a part une bonne vidange pour éliminer les éventuelles petites limailles).

voila, bon courage

Ktm6402001
34cv

Re: PROBLEME DEMARRAGE LC4 640 KTM

Messagepar Ktm6402001 » 25 Avr 2013, 10:55

salut et comment as tu fait pour fabriquer ton extracteur?? bon je sais ton post est bien ancien... :o

Jujunegoce37
34cv

DEMARRAGE LC4 640 KTM

Messagepar Jujunegoce37 » 13 Nov 2017, 18:26

Bonjour, j'ai un duke 640 lc4 de 2005
Moi c'est le contraire, je viens de changer la fameuse roue libre et elle n'accroche toujours pas !!! Je précise qu'il manquait la cage à aiguilles de la grande couronne.
donc remis 1 neuve. Peut m'aider stp ?
Car démarrer au kick j'y arrive a chaud autrement incapable... :thc:

fane63 a écrit :salut a tous...
je me pressente rapidement... j'habite en Ardèche, et je roule en DUKE 2 de 2003.
voila pour ce qui est de moi (en tout cas, pour faire court !)

j'ai eu aussi un problème de démarrage de ma duke:
le démarreur n'arrivait pas a entrainer le moteur... vu que je démarrais au kick, je ne me suis pas posé de question !!!
en fait, le démarreur tournait mais n'agrippait pas la couronne entrainant le vilo. (mais le problème que j'ai rencontré après peut aussi se caractériser par un blocage de la roue libre, donc comme si la batterie etait trop faible) :nonon:

pas de chance ... mon probleme venais de ma roue libre de demarreur.
je m'en suis rendu compte lorsque ma bielle a commencer a faire du bruit et que j'ai demonté mon moteur.

Pour la roue libre, il s'agit de galets qui sont maintenus dans une sorte de couronne par un petit ressort type des joints spy.
ce ressort s'est cassé et les galets se sont mis en travers en venant frotter contre le pignon juste derrière (coté moteur). ce qui a fait des limailles (voir des copeaux, vu la taille), qui sont venus dans mes 2 pompes a huiles qui ont donc grippées.
vu que les pompes huiles ne tournaient plus, mon roulement de bielle n'était plus lubrifié et s'est cassé. de plus de la limaille est remontée dans le cylindre... :insult:

résultat, démontage complet du moteur (quand je dis complet, c'est y compris le desassemblage du vilo !!! ) 1 bielle, 2 pompes a huile, des joint et des roulements... (j'ai eu la chance de pouvoir récupérer mon cylindre et piston, mais c'est pas passé loin).

tout ca pour dire que ces roues libres de démarreur sont (tres) fragiles et peuvent provoquer des casses complètes de moteur.
je suis tomber sur plusieurs annonces de LC4 (même récente ) qui ont changer piston cylindre, bielle suite pb démarreur !!!

après, pour mon cas, mon AAC n'a rien, je change juste le petit roulement a aiguille par précaution, vu que mon moteur est ouvert.
mais au final, je ne remonte pas cette roue libre, le kick me suffira... 1 changement de bielle et ce qui a autour me suffit !! :lol:

voila en espérant vous avoir aider...

Retourner vers « Technique »