PROBLEME DEMARRAGE LC4 640 KTM

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BEUBEU
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PROBLEME DEMARRAGE LC4 640 KTM

Messagepar BEUBEU » 15 Juin 2009, 21:33

Bonjour, je suis nouveau en Katoche, et j'ai un gros pb. Le Problène est qu'elle ne démarre pas. On dirait que la batterie n'est pas assez puissante (pourtant elle est neuve) ou qu'il y a trop de compression. Je ne sais plus quoi faire car quand j'essai de démarrer, elle finit par me déscendre la batterie. Au kick, rien ne se passe. Est ce qu'il y a une technique que je ne caonnais pas?
Merci pour vos réponses.

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Re: PROBLEME DEMARRAGE LC4 640 KTM

Messagepar Gregman » 15 Juin 2009, 21:54

Tu as essayé de lancé le démarreur en décompressant manuellement (le levier sur la cocotte d'embrayage), puis en relachant ce levier ?

Il y a quelques possesseur de LC4 qui ont eut un problème similaire, et cela venait de l'arbre à came :? :?

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Re: PROBLEME DEMARRAGE LC4 640 KTM

Messagepar BEUBEU » 15 Juin 2009, 22:43

Oui j'ai essayé, et si c'est l'arbre à came, il faut faire quoi?

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Re: PROBLEME DEMARRAGE LC4 640 KTM

Messagepar Duke#169 » 17 Juin 2009, 01:06

BEUGI a écrit :Oui j'ai essayé, et si c'est l'arbre à came, il faut faire quoi?



Bin faut le changer ...
:mrgreen:
250 CRF-E 2008 dans le garage....i'm happy

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Re: PROBLEME DEMARRAGE LC4 640 KTM

Messagepar Jejeprod » 23 Juil 2009, 11:58

Bonjour...
Jérôme, Nouveau dans le coin (enfin sur le forum)... avec un 640 LC4 / 2006..
Je réagis à ce sujet car j'ai effectivement le même soucis... on dirait que la batterie est naze, a chaud ca va encore, mais a froid plusieurs coup de démareur sont nécéssaire.. comme si il y avait trop de compression. ca démarre tres bien au Kick...
Arbre à came?? je vois pas bien le rapport si ca craque bien avec le Kick...
Si quelqu'un a solutionné ce problème...
Merci d'avance...
Ca passait... c'était bô...! :arrow:

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Re: PROBLEME DEMARRAGE LC4 640 KTM

Messagepar Jejeprod » 25 Juil 2009, 11:01

Up... ? Personne n'a de news a ce sujet ? ?
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Re: PROBLEME DEMARRAGE LC4 640 KTM

Messagepar Jejeprod » 14 Aoû 2009, 10:54

Je voudrais faire un petit récap sur ce problème visiblement récurent...
En démarrant à l'électrique, on a l'impression que la batterie est faible (même avec une neuve, ou bien chargée), et que le moteur ne passe pas le point de compression, d'ou en appuyant sur le bouton le "Clic"... et ce parfois même apres plusieurs pressions...
La solution sur le moment, est soit de kicker, soit de lancer le démarreur a l'aide du décompresseur MANUEL...
Solution qui n'en n'est pas une réellement...
Aux vues de tous les soucis dont on parle a ce sujet,
cela viendrait du décompresseur automatique...
on fait souvent référence aussi aux arbres a cames... quel rapport? cela traduirait-il une usure de l'AAC, ou demarrer en décompressant manuellement userait-il prématurément l'AAC... ?
Remplacer l'ACC est-il la solution a ce soucis? pourquoi ? combien ca coute ? comment le décompresseur automatique "s'endommage"t-il? ou est-ce l'usure de l'AAC qui l'empeche de fonctionner correctement...
Ce post a pour but de créer, un récap clair et précis pour ne pas à avoir a regrouper des bribes d'infos...
je ferais un récap précis à l'issue...
Mon concess KTM, m'a bien dit que ca venait, du décompresseur auto, mais que démarrer elect. avec le decompresseur manu, allait bouziller l'ACC
S'il y a des techniciens KTM (ou autre) dans la salle... je suis tout ouie !
A vous . . .
Ca passait... c'était bô...! :arrow:

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Re: PROBLEME DEMARRAGE LC4 640 KTM

Messagepar pakxal » 18 Aoû 2009, 15:45

des news ?

par hasard ça pourrait pas être la couronne du démarreur qui lance le piston qui aurait des dents cassé ? d'ou le mauvais lancement et que au kick ça démarre ???

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Re: PROBLEME DEMARRAGE LC4 640 KTM

Messagepar Jejeprod » 18 Aoû 2009, 16:40

En effet, on me parle du pignon de roue libre de démarreur.. qui casse facilement la dessus...
a faire vérifier...
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Re: PROBLEME DEMARRAGE LC4 640 KTM

Messagepar Jejeprod » 18 Aoû 2009, 17:00

en fait ce qui m'intrigue le plus c'est l'histoire de l'AAC....
Qu'est qui use l'AAC... le fait demarrer à l'elect en utilisant le décompresseur AUTO...?
ou alors c'est l'usure de l'AAC qui empeche le décompresseur AUTO de bien fonctionner...
Un AAC ne se bouffe pas en 15.000km qd meme ? ? ?
C'est la relation de cause a effet, qui me turlupine... ?
Ca passait... c'était bô...! :arrow:

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Re: PROBLEME DEMARRAGE LC4 640 KTM

Messagepar fane63 » 31 Aoû 2009, 17:21

salut a tous...
je me pressente rapidement... j'habite en Ardèche, et je roule en DUKE 2 de 2003.
voila pour ce qui est de moi (en tout cas, pour faire court !)

j'ai eu aussi un problème de démarrage de ma duke:
le démarreur n'arrivait pas a entrainer le moteur... vu que je démarrais au kick, je ne me suis pas posé de question !!!
en fait, le démarreur tournait mais n'agrippait pas la couronne entrainant le vilo. (mais le problème que j'ai rencontré après peut aussi se caractériser par un blocage de la roue libre, donc comme si la batterie etait trop faible) :nonon:

pas de chance ... mon probleme venais de ma roue libre de demarreur.
je m'en suis rendu compte lorsque ma bielle a commencer a faire du bruit et que j'ai demonté mon moteur.

Pour la roue libre, il s'agit de galets qui sont maintenus dans une sorte de couronne par un petit ressort type des joints spy.
ce ressort s'est cassé et les galets se sont mis en travers en venant frotter contre le pignon juste derrière (coté moteur). ce qui a fait des limailles (voir des copeaux, vu la taille), qui sont venus dans mes 2 pompes a huiles qui ont donc grippées.
vu que les pompes huiles ne tournaient plus, mon roulement de bielle n'était plus lubrifié et s'est cassé. de plus de la limaille est remontée dans le cylindre... :insult:

résultat, démontage complet du moteur (quand je dis complet, c'est y compris le desassemblage du vilo !!! ) 1 bielle, 2 pompes a huile, des joint et des roulements... (j'ai eu la chance de pouvoir récupérer mon cylindre et piston, mais c'est pas passé loin).

tout ca pour dire que ces roues libres de démarreur sont (tres) fragiles et peuvent provoquer des casses complètes de moteur.
je suis tomber sur plusieurs annonces de LC4 (même récente ) qui ont changer piston cylindre, bielle suite pb démarreur !!!

après, pour mon cas, mon AAC n'a rien, je change juste le petit roulement a aiguille par précaution, vu que mon moteur est ouvert.
mais au final, je ne remonte pas cette roue libre, le kick me suffira... 1 changement de bielle et ce qui a autour me suffit !! :lol:

voila en espérant vous avoir aider...

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Re: PROBLEME DEMARRAGE LC4 640 KTM

Messagepar BEUBEU » 01 Sep 2009, 00:00

Bonsoir,
et comment se caractérise le blocage de la roue libre?
Moi, elle ne démarre jamais sans appuyer le décompresseur quand elle est froide. Une fois qu'elle a rouler elle démarre sans problème.
Je viens de remarquer qu'elle bouffe un peu d'huile, est-ce normal?
Je ne suis pas grand spécialiste de mécanique , je suis désolé...
En tous les cas merci pour la réponse, qui me fait fliper mais bon.

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Re: PROBLEME DEMARRAGE LC4 640 KTM

Messagepar fane63 » 01 Sep 2009, 00:36

salut
pour ma part; il ne s'agissait pas d'un blocage de la roue libre mais de l'entrainement qui ne se faisait plus.
j'entendais le démarreur qui tournait mais le moteur n'était pas entrainé.

apres, vu le systeme de cette roue libre, si les galets se decalent, c'est une chance sur 2: soit elle n'entraine plus, soit elle reste engrennée. dans tous les cas, les consequences peuvent etre graves.
dans le principe, il s'agit de galet quasiment cylindriques, (un peu ovales) qui sont serrés sur une cage avec un petit ressort.
si le ressort casse, rien ne conserve les galets serrés sur cette cage.

avec la doc technique, le démontage de cette roue libre n'est pas bien compliqué. le seul problème est de trouver l'extracteur d'allumage (un arrache moyeu spécifique a ton type d'allumage)que je me suis fabriqué :mrgreen: . par contre, il ne faut pas tarder a vérifier si ça vient de là.

je ne suis pas du tout mécano, juste bien bricoleur... donc je t'explique juste ce qu'il m'ai arrivé, par contre, je ne dis pas que ton problème vient forcement de la ...

par contre, si ça peut te rassurer, une roue libre de démarreur est chiffrée a env 70 euros chez KTM (hors main d'œuvre), et il faut 1 heure pour le démontage et le remontage. (accessible moto sur béquille sans tout tomber !)
si tu prends le problème a temps, rien de plus a changer (a part une bonne vidange pour éliminer les éventuelles petites limailles).

voila, bon courage

Ktm6402001
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Re: PROBLEME DEMARRAGE LC4 640 KTM

Messagepar Ktm6402001 » 25 Avr 2013, 10:55

salut et comment as tu fait pour fabriquer ton extracteur?? bon je sais ton post est bien ancien... :o

Jujunegoce37
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DEMARRAGE LC4 640 KTM

Messagepar Jujunegoce37 » 13 Nov 2017, 18:26

Bonjour, j'ai un duke 640 lc4 de 2005
Moi c'est le contraire, je viens de changer la fameuse roue libre et elle n'accroche toujours pas !!! Je précise qu'il manquait la cage à aiguilles de la grande couronne.
donc remis 1 neuve. Peut m'aider stp ?
Car démarrer au kick j'y arrive a chaud autrement incapable... :thc:




fane63 a écrit :salut a tous...
je me pressente rapidement... j'habite en Ardèche, et je roule en DUKE 2 de 2003.
voila pour ce qui est de moi (en tout cas, pour faire court !)

j'ai eu aussi un problème de démarrage de ma duke:
le démarreur n'arrivait pas a entrainer le moteur... vu que je démarrais au kick, je ne me suis pas posé de question !!!
en fait, le démarreur tournait mais n'agrippait pas la couronne entrainant le vilo. (mais le problème que j'ai rencontré après peut aussi se caractériser par un blocage de la roue libre, donc comme si la batterie etait trop faible) :nonon:

pas de chance ... mon probleme venais de ma roue libre de demarreur.
je m'en suis rendu compte lorsque ma bielle a commencer a faire du bruit et que j'ai demonté mon moteur.

Pour la roue libre, il s'agit de galets qui sont maintenus dans une sorte de couronne par un petit ressort type des joints spy.
ce ressort s'est cassé et les galets se sont mis en travers en venant frotter contre le pignon juste derrière (coté moteur). ce qui a fait des limailles (voir des copeaux, vu la taille), qui sont venus dans mes 2 pompes a huiles qui ont donc grippées.
vu que les pompes huiles ne tournaient plus, mon roulement de bielle n'était plus lubrifié et s'est cassé. de plus de la limaille est remontée dans le cylindre... :insult:

résultat, démontage complet du moteur (quand je dis complet, c'est y compris le desassemblage du vilo !!! ) 1 bielle, 2 pompes a huile, des joint et des roulements... (j'ai eu la chance de pouvoir récupérer mon cylindre et piston, mais c'est pas passé loin).

tout ca pour dire que ces roues libres de démarreur sont (tres) fragiles et peuvent provoquer des casses complètes de moteur.
je suis tomber sur plusieurs annonces de LC4 (même récente ) qui ont changer piston cylindre, bielle suite pb démarreur !!!

après, pour mon cas, mon AAC n'a rien, je change juste le petit roulement a aiguille par précaution, vu que mon moteur est ouvert.
mais au final, je ne remonte pas cette roue libre, le kick me suffira... 1 changement de bielle et ce qui a autour me suffit !! :lol:

voila en espérant vous avoir aider...


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