[INFO]Type de gommes pour les slicks des différentes marques

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
nico20
34cv

Re: [INFO]Type de gommes pour les slicks des différentes mar

Messagepar nico20 » 09 Avr 2013, 23:20

D'acc ! donc si je veux prendre du michelin SM en soft pour tester, je le trouve aussi en 150/60 ???

Spike`Spiegel
Factory replica

Messagepar Spike`Spiegel » 10 Avr 2013, 01:44

en slick c'est plus du 160/165 que tu trouveras en majorité
chez michelin ça s'appelle differemment genre 16/63/17 qui est en fait un 165
apres je sais que les slicks michelins taillent un peu plus large que les dunlop mais ça doit passer dans ton bras oscillant

Jim02
VDB challenger

Messagepar Jim02 » 10 Avr 2013, 10:52

nico20 a écrit :Salut à tous !
Voila alors je me suis lancé dans le circuit il y a pas long temps.
J arrive gentiment à la limite des pneus route. Et je veux passer sur du slick !
Mais j y connais rien ! je roule avec des jantes EXEL sur les quelles je monte du 120/70 17 à l'avant
et du 150/60 17 à l'arrière.

Qu'es ce que vous pouvez me conseiller comme marque/modèle ??
J'ai vu que les michelin SM ont de bon retour mais il y en a en 150/60 ??

y'a pas que dunlop et mich , apres du pneu route tu mets du slick metz, du pirelli, du goldspeed , tu va tous les trouver bons.

les mich taillent large, si tu as du 150 c'est que ta roue est en 4.25, à verifier mais si c le cas tu peux monter du 160 mais il sera pincé, le mieux etant d'avoir un cercle en 5.

perso je suis en mich av/ar , à l'avant c'est du pneu de sportive power slick B, à l'ar du mich sm29 (trop tendre)
Hein?

chouca
Mini Bot

Messagepar chouca » 10 Avr 2013, 11:05

romrom71 a écrit :Salut, pour les mich, c'est quoi la différence entre les A et les B?

Vous conseillez plutôt lequel?

C'est chaud à trouver les pneus SM!!!!!!!!! Rupture partout!!!!!!

Sur les pneus sm michelin, A et B ne détermine pas la dureté. La dureté c'est déterminé par le chiffre comme mentionné en page 1. Si je me souviens bien, Steeve avait expliqué que le A contient des produits qui ne peuvent plus être utilisé aujourd'hui, donc maintenant c'est le B.
Image Image

XrBoy
Prepa stage 2

Messagepar XrBoy » 12 Avr 2013, 14:29

Hello les gomardistes j'ai une session piste ce week end et j'ai récupéré un arrière en michelin power one B en 160 et un avant Dunlop (slick) KR EN 120.
Est ce que sa pose un problème de monter de pneu de marque différentes ? Pour moi tant que l'avant est plus tendre et que le pneu arrière et ont à peu pret le même profil pas de soucis je me trompe ? J'ai toujours entendu dire qu'un slick m'était beaucoup plus de temps à monter en température qu'un rainuré, connerie ?
Tribute to my Honda XR650 ======>http://www.youtube.com/watch?v=4s9_kNUuHmk

chouca
Mini Bot

Messagepar chouca » 13 Avr 2013, 12:49

Non pas de soucis, d'ailleurs en slick supermot, dunlop à l'avant et michelin à l'arrière est considéré comme la meilleure monte par pas mal de pilote.

Pour le slick, je dirais que le problème vient plutôt du fait qu'un slick a besoin d'être a bonne température pour accrocher, alors qu'un pneu route ou pluie, même à froid il accroche déjà pas mal.
Image Image

Jim02
VDB challenger

Messagepar Jim02 » 15 Avr 2013, 14:20

un slick ça chauffe tres vite , pas de souci

ton kr c'est du soft?

te prends pas la tete, un supermot c’est vraiment pas difficile du moment que la gomme est pas en bois
Hein?

XrBoy
Prepa stage 2

Messagepar XrBoy » 15 Avr 2013, 16:01

C'est un KR 108 je ne sais pas si c'est un soft ou hard ? au toucher il est super dur bien plus dur que le power one B que j'ai monté derrière donc j'avais pas mal d'apprioris surtout que c'est un gommar que j'avais récupéré qui avait deux heures en championat de france endurance.

J'ai tourné dimanche avec le KR devant et le power one B derrière qui était neuf et premier virage une bonne perte de l'arrière rattrappé de justesse donc je me suis traîner toute la première session.. y faisait super chaud j'ai était controllé les pression 2.6 à l'avant et pareille à l'arrière..

J'ai descendu tout ça et en faite c'est vraiment une balle ce pneu gro freinage sur l'angle et le pneu ne bouge pas je pense que j'avais même encore beaucoup de marge... Donc effectivement dunlop à l'avant michelin derrière ça le fait !

Jim02
VDB challenger

Messagepar Jim02 » 15 Avr 2013, 16:15

donc tu vois la preuve que un medium voir hard ça passe tres bien à l'avant SI il fait chaud

ton power slick est en 160 ?

2.6 outch c’est pour les faire claquer ça faut dégonfler après , c’est 1.5 à froid en sm :mrgreen:

à l'av les dunlop c'est kr106 pour info, mais c'est sans importance, par contre regarde la ref de la gomme par curiosité mais si c'est un pneu d'endurance il doit etre en medium ou hard je suppose

apres franchement ce que tu as à l'ar je l'ai à l'avant (power slick B)et c'est un rail et en plus il s'use vraiment vraiment pas vite, j'en suis carrémént content car j'ai confiance à 100% ça me permet de me lacher
Hein?

XrBoy
Prepa stage 2

Messagepar XrBoy » 16 Avr 2013, 16:50

Ok je vais regarder la ref de la gomme alors à l'arrière c'était pas un slick mais le rainuré en power one B donc j'avais devant KR 106 et pas 108 apparament et le michelin en power one B en rainuré. Même si c'est un hard je me suis jamais senti aussi bien sur la meule mais je suis quasiement sur que c'est un hard ou medium car j'ai un michelin VB aussi en rab à l'avant et il est vraiment mou au touché rien a voir avec le KR !

silvinio
All shoot rider

Messagepar silvinio » 18 Avr 2013, 21:33

sur mon ancien 570fs j'etais en kr106 et mich à l'arrière et bien c'etait le top du top! bien mieux qu'un mich à l'avant!
perso j'ai horreur des slick michelin av en 17"! :madd:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Yohann29
Prepa stage 2

Messagepar Yohann29 » 22 Avr 2013, 22:02

+1000
ce week-end je suis passé d'un slick michelin sur une jante 17 a un dunlop sur une 16.5
la différence est énorme, plus de dribble, bien plus stable...
le bonheur avec un power one derrière

Retourner vers « Technique »