[INFO]Type de gommes pour les slicks des différentes marques

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
An0nYm
All shoot rider

Re: [INFO]Type de gommes pour les slicks des différentes marques

Messagepar An0nYm » 11 Jan 2016, 08:29

Les Dunlop SM, je crois que la production a été arrêtée.

Pour les dunlop de moto de piste, j'ai essayé sur mon SM en 16,5, la carcasse est plus rigide que les SM mais ca le fait quand même mais est moins agile et semble plus lourd.

Bridgestone je 'ai pas testé, mais les metzeler ont bcp développé ces dernières années, la gamme s'est étoffée avec différents indices de gomme, j'ai pu testé l'arrière et je les ai trouvé vraiment pas mal.

romrom71
Factory replica

Messagepar romrom71 » 11 Jan 2016, 13:47

Pareil pour les Metzeler. J'en ai un train sur mon YZF et ça va bien.
L'avant ne dribble pas. Quant à l'arrière, il tient bien à condition d'être chaud. Je les conseils avec les couvertures. ( enfin bon!! J'en ai pas......).
Autre avantage, c'est que l'arrière est plus étroit que le Michelin donc ça frotte moins.
Le prix est raisonnable.
Par contre j'ai un niveau poireau. Pour un bon pilote, je sais pas ce que ça donne. :lol: :lol: :lol:

Hautokt
All shoot rider

Messagepar Hautokt » 20 Fév 2016, 15:48

Question : à part les rainures et des gommes très molles, les pneus pluie ont ils des propriétés particulières par rapports aux slicks lisses ? Carcasse, forme ? J'ai des slicks pluie non taillés qui traînent et je me demande si je pourrais les utiliser sur le sec comme des supersofts...

Vygo
Factory replica

Messagepar Vygo » 20 Fév 2016, 16:41

hein? slick pluie non taillé? :gratt:

des slick c'est des slick. ca fonctionne pas sous la pluie, retaillé ou pas.

et les pneus pluie (qui on plein de rainure) c'est chimique le truc qui les fais tenir sous la pluie (en plus des rainures qui évacue l'eau). on les met quand la piste est trempé OU quand le temps est froid et humide. ca fonctionne meme si ya pas d'eau mais ca supporte pas le chaud.

Hautokt
All shoot rider

Messagepar Hautokt » 20 Fév 2016, 22:17

La référence de la gomme correspond à un pneu pluie, prévu pour être nervuré après la fabrication peut-être ? Ou la ref est fausse tout simplement. J'ai déjà tourné avec des pluie sur le sec oui, des nervurés... Quand il fait froid ça marche pas mal, à mon niveau en tout cas :mrgreen: Donc les mêmes sans nervures en hiver je me dis pourquoi pas.

Vygo
Factory replica

Messagepar Vygo » 21 Fév 2016, 09:00

des pluie a retaillé soi meme? jamais vue en SM mais p'te que ca existe.. quand tu enfonce l'ongle dedans c'est super mou comme un pluie?

dans tous les cas tu peux rouler avec tous sur le sec, c'est juste une question de température.

Rom1#5
full power

Messagepar Rom1#5 » 21 Fév 2016, 20:07

Vygo a écrit :des pluie a retaillé soi meme? jamais vue en SM mais p'te que ca existe.. quand tu enfonce l'ongle dedans c'est super mou comme un pluie?

dans tous les cas tu peux rouler avec tous sur le sec, c'est juste une question de température.

Bon je vais faire un discourt de mec chiant mais bon :ptdr:
Des pluies à retailler soit même cela n'existe pas... pour avoir un fonctionnement optimal les rainures doivent être faites en usine.
Les rainures sont faites en fonction de calculs afin qu'ils puissent évacuer correctement des volumes d'eau conséquent.

Après si le slick à la même gomme qu'un pneu pluie c'est que c'est peut être un pneu de Qualif.
Ayant fait de la vitesse, chez PIRELLI il existe des pneus Qualif qui ont la même gomme que des pluies. Cela doit donc existé chez d'autres aussi.

Hautokt, ton pneu est donc certainement un pneu de Qualif donc oui il doit coller lol
Et attention aux à priori... si c'est bien un pneu de Qualif il fait pour coller sur une piste tempéré et non froide...

A propos des pluies oui tu peux rouler sur le sec mais tu vas les éclater, ils vont s'arracher...
Concernant la gomme des pneus pluies elle et composé de produits chimiques que tu n'as pas sur des slicks. C'est pour cela qu'il faut faire attention lors du stockage des pneus pluie : endroit sec et à l'abris de la lumière afin de préserver les composés chimiques.
De plus il me semble que la carcasse est un poil différente d'un slick.
Ils sont fait pour "chauffer" et rester a température sur une piste trempée.

Rom1#5
full power

Messagepar Rom1#5 » 21 Fév 2016, 20:10

romrom71 a écrit :Pareil pour les Metzeler. J'en ai un train sur mon YZF et ça va bien.
L'avant ne dribble pas. Quant à l'arrière, il tient bien à condition d'être chaud. Je les conseils avec les couvertures. ( enfin bon!! J'en ai pas......).
Autre avantage, c'est que l'arrière est plus étroit que le Michelin donc ça frotte moins.
Le prix est raisonnable.
Par contre j'ai un niveau poireau. Pour un bon pilote, je sais pas ce que ça donne. :lol: :lol: :lol:

Entièrement d'accord !!! ;-)

Je roule en METZELER RACETEC SM sur mon CRF et ça va très très bien. J'ai vu des mecs roulés avec un gros gros rythme qui roulaient avec ça et ils en étaient super content.

Hautokt
All shoot rider

Messagepar Hautokt » 22 Fév 2016, 12:18

Aaaah, ça doit être des pneus de qualif alors, cool, merci pour le tuyau Rom1 :)

Rom1#5
full power

Messagepar Rom1#5 » 22 Fév 2016, 12:40

Hautokt a écrit :Aaaah, ça doit être des pneus de qualif alors, cool, merci pour le tuyau Rom1 :)

C'est quoi la marque / type / gomme de tes pneus ?

Hautokt
All shoot rider

Messagepar Hautokt » 23 Fév 2016, 12:42

C'est des Dunlop KR244, gomme 465. Je pense qu'ils ont quelques années, je les ai récupéré avec une bécane achetée il y a 4 ans, faudrait que je jette un oeil à la date exacte. La bécane avait tourné en Angleterre donc ça se trouve c'est des pneux qui sortent de je sais pas où derrière l'usine Dunlop :lol:

Jim02
VDB challenger

Messagepar Jim02 » 26 Fév 2016, 12:36

attention ce qu 'appellent pneus de qualif en vitesse c est nos soft.. exemple michelin soft ca s apparente a de la gomme de qualif, le pneu tient mème froid et chauffe en moins d un tour..(et se détruit hyper vite)

pour le pluie la carcasse est bien + souple qu un slick

les freres pasco ont essayé une fois de tailler des slick soft , ça tenait clairement pas comme un vrai pluie
Hein?

Retourner vers « Technique »