Infos pneumatiques...

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!

Quel pneu utlisez-vous ?

Pirelli Dragon Supercorsa
203
25%
Pirelli Dragon Evo
19
2%
Pirelli Dragon HR
8
1%
Pirelli Diablo
74
9%
Dunlop D208ZR
61
8%
Metzler ME Z1
5
1%
Metzler ME Z1-HR
2
0%
Metzler ME Z3
6
1%
Bridgestone BT-series
98
12%
Avon Azzaro ST
8
1%
Michelin Pilot sport
225
28%
Dunlop D207RR
100
12%

Nombre total de votes : 809

Fastlane38
34cv

Re: Infos pneumatiques...

Messagepar Fastlane38 » 18 Juin 2015, 12:24

Je viens de voir que sur le site Michelin il existe un POWER SUPERMOTO et un SUPERMOTO, seul le SUPERMOTO semble avoir l'avant sculpté d'origine. Du coup je comprend plus rien à leur gamme...

http://moto.michelin.fr/pneus/michelin-power-supermoto
http://moto.michelin.fr/pneus/michelin-supermoto#desc

Est ce que le SUPERMOTO est la version plus civilisé du POWER SUPERMOTO et déja sculpté d'origine? de plus le SUPERMOTO ne semble pas avoir de type de gomme differente.

new_vico
All shoot rider

Messagepar new_vico » 18 Juin 2015, 19:43

Au vue des dimensions, c'est l'ancienne gamme, qui n'est plus dispo donc la question ne se pose pas...

l'avant sculté c'est qu'en 17, que ce soit pour l'ancienne comme la nouvelle gamme...

Fastlane38
34cv

Messagepar Fastlane38 » 19 Juin 2015, 09:34

clair merci,
J'ai eu quelqu'un de chez Michelin qui ma confirmé que l'avant etait sculté en 17.

Entronie
34cv

Messagepar Entronie » 10 Aoû 2015, 10:26

Ok, j'avais déjà visionné le forum et pas trouvé de réponse.coque galaxy note 4 etui protection galaxy note 4

Noubazor
All shoot rider

Messagepar Noubazor » 11 Oct 2015, 16:19

salut tlm,

j'ai besoin de conseil mais d'abord je vais un peu résumer ma petite expérience des pneumatiques en t'en que pilote route/piste

mes premiers pneus étaient des Michelin pilot power ou j'ai eu à ma première sortie 1 décrochage net de l'arrière à une ré-accélération trop appuyée (arrière en 4.25-150) puis plus rien. Ensuite j'ai eu des Michelin power one route avec passage de l'arrière en 5"-160 que j'ai vraiment apprécié,

après ça je suis descendu un peu en gamme de pneu, car vu mais chrono moyen je me disais que ça ne poserais pas de problème, alors j'ai pris des Dunlop Sportmax SportSmart 1er gen (je pensais avoir des sportsmart2) et je n'en veux plus, j'ai du rouler 3 fois sur piste avec et les 2 dernières fois j'ai chuté, un décrochage de l'avant en milieu de virage lent et un de l'arrière à une ré-accélération et tout ça en n'ayant pas l'impression de les avoir malmené autant avec les power one car en ce moment je roule bcp moins et donc j'ai des passages en courbe moins rapide et à mes 2 chutes, j'étais seulement en train de me rapprocher du rythme que j'avais avec les Michelin, puis même pas très gonflé c'est pneu ne monte pas bcp en température

voila pour la petite synthèse, cette hiver j'ai l'intention de participer à plusieurs stage/roulage supermoto organisé sur le circuit de Mettet pendant cette hiver (ça ce passe un wk par mois de novembre à mars si les conditions climatique le permettent)

et je vais donc devoir rouler dans des conditions pas très propice et je me disais que j'allais partir sur des pneus piste pluie mais est-ce une bonne idée ?

la je pense m'orienter vers des michelin power supermoto rain mais c'est un peu cher je trouve

new_vico
All shoot rider

Messagepar new_vico » 12 Oct 2015, 19:07

pourquoi des pluies ? t''espère qu'il va pleuvoir pendant ton stage ???

D'habitude c'est le contraire!

Des pluies sur du sec tu vas les flinguer super vite!!

Pr moi le plus important avec les pneus c'est d'être en confiance... je serais toi je partirai sur des slicks, neuf ou des occases en bon état....

tournesol #147
All shoot rider

Messagepar tournesol #147 » 12 Oct 2015, 19:46

du moins à l'arrière aucun intéret. A l'avant ca se discute si vraiment ca caille.

Noubazor
All shoot rider

Messagepar Noubazor » 12 Oct 2015, 20:08

oh mais non j'aimerais bien qu'il fasse le plus sec possible mais avec le climat belge, il y a plus de chance que la terre soit humide que sèche et comme je ne pense pas au total faire bcp d'heure de piste je m'étais orienté vers les pluies même si ça va user plus vite

maintenant à voir vos réactions, j'imagine que le pluie sur du sec et même par temps froid ça va ce finir en usure précoce et c'est pas non plus ce que je recherche surtout vu le prix du train

si je m’oriente vers des slicks, vous pourriez un peu m'indiquer vers qu'elle tendresse de pneu je dois m'orienté, vue qu'il va faire froid, dans le genre 29b en gomme michelin ou c'est déjà trop tendre même par temps froid ?

Jim02
VDB challenger

Messagepar Jim02 » 12 Oct 2015, 21:14

les motos belges passent plus de temps en pluie à l'avant qu'en slick
c est pas que pour la pluie, la terre mouillée très souvent vaut mieux être en pluie, pis ça pèle..

le 29b est tout indiqué par temps froid justement c est meme ce que tu peux trouver de mieux
Hein?

Noubazor
All shoot rider

Messagepar Noubazor » 13 Oct 2015, 17:17

bon j'ai plus qu'a trouver ça :wink:

Salfi990
34cv

Messagepar Salfi990 » 31 Jan 2016, 18:54

Fastlane38 a écrit :Je viens de voir que sur le site Michelin il existe un POWER SUPERMOTO et un SUPERMOTO, seul le SUPERMOTO semble avoir l'avant sculpté d'origine. Du coup je comprend plus rien à leur gamme...

http://moto.michelin.fr/pneus/michelin-power-supermoto
http://moto.michelin.fr/pneus/michelin-supermoto#desctaxi

Est ce que le SUPERMOTO est la version plus civilisé du POWER SUPERMOTO et déja sculpté d'origine? de plus le SUPERMOTO ne semble pas avoir de type de gomme differente.

je pense que c'est au contraire,comme son nom l'indique

Noubazor
All shoot rider

Messagepar Noubazor » 13 Mai 2016, 17:30

petit retour sur ma grande saison hivernal ( 2 sorties :nuts: )

une à Mettet en novembre la piste sm hivernal, il fesait au alentour de 10° si je me souviens bien, la piste était presque sèche et la terre de presque que sèche à un peu boueuse, j'avais les pneus soft (29B) et bien je ne parvenais pas à les faire chauffé, il étaient à peine plus chaud que la main et pour les parties terre bien molles c'était un peu la galère surtout que je ne l'ai ai pas taillé d'avantage...

à voir les autres pilotes en pluie, je crois que les pluie auraient largement tenus (au moins à l'avant) j'ai vu pas mal de peu pluie ayant finie la journée avec une usure que j'ai trouvé normal (surtout chez les débutant comme moi :oops: )

ensuite j'ai été à Bilstain en mars avec des conditions climatique équivalente, j'étais en pneu pluie et c'était très bien comme ça pour les 30 minutes ou j'ai roulé ///whistl/// j'ai été un peu trop généreux dans la partie terre et la moto est venu m'écrasé la cheville ==> entorse :thc:

la je vais me faire une autre sortie à Mettet (uniquement bitume) le temps devrait être sec à +- 18° je pense mettre les 29b mais en même temps si le temps change et qu'on passe à 25-30° je me dit que ce serais peut être bien de mettre du Power Supermoto C ( le Power SM C c'est bien l'équivalent du SM 14B ??) ou tout du moins en avoir un avec moi

ça vous semble juste ou ? (oué je sais encore une question :kiwi: )

Retourner vers « Technique »