Infos pneumatiques...

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!

Quel pneu utlisez-vous ?

Pirelli Dragon Supercorsa
206
25%
Pirelli Dragon Evo
19
2%
Pirelli Dragon HR
8
1%
Pirelli Diablo
74
9%
Dunlop D208ZR
61
7%
Metzler ME Z1
5
1%
Metzler ME Z1-HR
2
0%
Metzler ME Z3
6
1%
Bridgestone BT-series
101
12%
Avon Azzaro ST
8
1%
Michelin Pilot sport
227
28%
Dunlop D207RR
100
12%
 
Nombre total de votes : 817

Avatar de l’utilisateur
Blitz
Administrateur
Messages : 6797
Enregistré le : 04 Fév 2003, 23:05
Localisation : Paris, FRANCE
Contact :

Infos pneumatiques...

Messagepar Blitz » 18 Fév 2003, 03:19

Joignez vos impressions sur les différents trains de pneus que vous avez utilisé !!!
Modifié en dernier par Blitz le 21 Fév 2003, 18:34, modifié 3 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
joe_bar45
Factory replica
Messages : 941
Enregistré le : 18 Fév 2003, 09:25
Localisation : 16° 33,7' S — 151° 50,2' W

Salut la compagnie !!!

Messagepar joe_bar45 » 18 Fév 2003, 09:32

Cela me fait bien plaisir de voir le jour de ce bo fo-rhum !!

Enfin la liberté de parler librement de ce que l on veut !!!! Si le modérateur n'est pas trop con !!! LOL

Sinon felicitation Blitz pour cette realisation, je pense qu il va y avoir de - en - de monde sur emoto.


A part ca, les pirelli en 150/60 et 120/65 sont vraiment bon par tps sec. Sinon pas pluies ils ne tiennent vraiment pas a Carole ( tete a queue dans le pif paf !!! et tjs debout ouff).

voili voilou pour moi ils sont vraiment bon pour le sec apres pour l hiver vaut mieu changer.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !!!!

ktm#1
All shoot rider
Messages : 1463
Enregistré le : 12 Fév 2003, 17:02
Localisation : paris

re

Messagepar ktm#1 » 18 Fév 2003, 10:28

moi j'ai un BT 012SS, à l'avant et franchement ca colle au bitume, jamais il m'a fait une frayeur.
A l'arrière, j'ai un MEZ 3 race et la, c vraiment une grosse merde, pas moyen de mettre trop de gaz sur l'angle. Je m'en sert d'excuse pour expliquer pourquoi Vanwheel passe plus vite en courbe que moi à Carole...
Sinon, j'ai un train de Supercorsa qui attend les beau jours, on verra ce que ça donne.

Avatar de l’utilisateur
joe_bar45
Factory replica
Messages : 941
Enregistré le : 18 Fév 2003, 09:25
Localisation : 16° 33,7' S — 151° 50,2' W

les supercorsa

Messagepar joe_bar45 » 18 Fév 2003, 10:50

Il semblerais que la quasi totalité des ktmistes de motos et motards sont favorables aux supercorsa.

D'un autre coté je ne sais pas si sous la flotte cela tient !!! Car il n y a pas de scultures sur les cotés.
Si Bill peu nous filler ses impressions en donnant aussi les dimensions.

Avec un 150/60 dragon evo a l arriere, je trouve que cela donne une moto bien vive mais impossible a accrocher sous la flotte.

Sinon KTM#1, que penses tu des intermediaires et des pluies pour l'hiver???
Pour ma part je pense que l hiver prochain je me pose une monte hiver.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !!!!

Avatar de l’utilisateur
Blitz
Administrateur
Messages : 6797
Enregistré le : 04 Fév 2003, 23:05
Localisation : Paris, FRANCE
Contact :

Messagepar Blitz » 18 Fév 2003, 12:11

J'ai vu que Pirelli lance les Diablos :diab1: .........avec pour principale accroche pub qu'ils tiennent super bien sur le mouillé!!!
"New Supersport Ultra-performing tire to ride your bike in all weather conditions with an incredibly light handling for all tire life."

Image

Est ce que qq a déjà eu des commentaires sur ceux là?

Avatar de l’utilisateur
joe_bar45
Factory replica
Messages : 941
Enregistré le : 18 Fév 2003, 09:25
Localisation : 16° 33,7' S — 151° 50,2' W

les diablos

Messagepar joe_bar45 » 18 Fév 2003, 12:28

et bien ils ont ete super bien notés par moto revue ou moto journal lors d un grand test.

D'un autre cote, ils disait aussi que les dragon evo etaient les meilleurs sur mouillé lors d'un precedant test. Mais j ai du mal a comparer la meme monte sur un gsxr1000 full ou R1 full par rapport a de gros mono SM.

Ca merite d'etre testé !!!

D'un autre coté je n ai franchement pas apprécier le pilot sport en 160/60 sur mon ktm. N'adhere pas assez, mais par en glisse progressivement. Et puis un peu cher qd meme!
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !!!!

Avatar de l’utilisateur
joe_bar45
Factory replica
Messages : 941
Enregistré le : 18 Fév 2003, 09:25
Localisation : 16° 33,7' S — 151° 50,2' W

Les Diablos

Messagepar joe_bar45 » 18 Fév 2003, 22:57

Ils ont ete testes a Estoril sous une flotte diluvienne. Les essaieurs d'Option Moto en dise que du bien sous la pluie. N ayant pas pu essayer sur sec, il reste encore a confirmer les bonnes perf de ces pneus.

Un bon debut pour ces nouvelles gommes.

D'autres commentaires sont les bienvenus ....
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !!!!

Avatar de l’utilisateur
loris
Prepa stage 2
Messages : 211
Enregistré le : 18 Fév 2003, 22:48
Localisation : banlieue parisienne
Contact :

Messagepar loris » 18 Fév 2003, 22:58

moi j roule avec les d 207 rr et franchement ca va quand il decroche ca reste controlable ( pas tout l temps ) et y a vraiment un bon feeling avec meme sous la pluie, pour aller au bout de leur perf faut vraiment y aller.

Avatar de l’utilisateur
Bill
All shoot rider
Messages : 1352
Enregistré le : 05 Fév 2003, 23:07
Localisation : IDF
Contact :

Re: les supercorsa

Messagepar Bill » 19 Fév 2003, 01:00

joe_bar45 a écrit :Si Bill peu nous filler ses impressions en donnant aussi les dimensions.


Hello les filles,

Je suis hyper hyper content de mes pneus, jamais il m'ont fait defaut, nan sans dec, valeur SUR !!!!
je m'en porterais presque garant !!!
SUPERCORSA a l'avant !
CORSA a l'arriere !
Dim: 160 AR , le reste je sais pas ! :evil:

(pour Loris, les miens on jamais decroché, a part biensur a Carole ou quand je les force vraiment, mais pas d'eux meme ) :shock:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ntsc
All shoot rider
Messages : 4797
Enregistré le : 19 Fév 2003, 22:21
Localisation : caen
Contact :

Messagepar ntsc » 19 Fév 2003, 22:27

moi a l'avent j'ai un slick pluie..ca tiens trop trop trop bien... et a l'arriere un pilot race...C'est terrible...sauf quand c'est humide..une vrai savonnete :D

pilot race :

Image

Avatar de l’utilisateur
joe_bar45
Factory replica
Messages : 941
Enregistré le : 18 Fév 2003, 09:25
Localisation : 16° 33,7' S — 151° 50,2' W

les pressions

Messagepar joe_bar45 » 19 Fév 2003, 22:41

bon ma configuration sous la flotte est une vrai savonnette. Mais dés que j ai le tps et que la piste est humide sans pleuvoir ( un peu dur mais ca arrive) je testerais les differentes pressions. Actuellement j ai 1.9 bar a l avant et 2.0 a l arriere. Il semblerais que par temps de pluie on peu descendre jusqu'a 1.5 av et 1.6 ar.

Je verrais bien !

Si vous avez d autres renseignements sur les pressions .....
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !!!!

XRMAN

PPNEU

Messagepar XRMAN » 20 Fév 2003, 21:14

J’UTILISE DS BRIDGESTONE BT090 TBIEN SUR SEC - BIEN SOUS LA FLOTTE

Avatar de l’utilisateur
Lars
Factory replica
Messages : 861
Enregistré le : 25 Fév 2003, 09:13
Localisation : IDF
Contact :

Messagepar Lars » 25 Fév 2003, 09:21

Salut tous !
Me voilà inscrit sur 17".net :).

J'ai un KTM 640 2002

Je suis toujours en origine à l'avant (Pirelli MT60).
J'ai mis un Bridge BT010 à l'arrière :

A froid, c'est un danger public (je suis déjà tombé)... Par contre en 200 metres de zig zag, il monte en température, et après, IMPOSSIBLE à faire décrocher !! Il en crisse même sur les glisses...
Et ça, c'est en hiver...

Pour le MT60, vraiment bien ! même à froid il est pas mal. Bon, vu qui y'a des "crampons", il a tendance à surchauffer en été... Mais très bon pneu qd même, la preuve, je l'ai laissé quand j'ai monté le bridge ! Le couple est pas parfait, mais franchement ok.

Avatar de l’utilisateur
Madwill
All shoot rider
Messages : 2503
Enregistré le : 25 Fév 2003, 16:07
Localisation : WRF in Stras'
Contact :

Messagepar Madwill » 25 Fév 2003, 16:39

bon ok j ai pas de supermot (j ai un sv, ca se conduit et ca se comporte presque pareil... sisi, entrée en virage en glisse et toiut... hallucinant la moto!!!! bon je vais m arreter la, vous allez m envoyer des cailloux) mais j ai quand meme voté pour les supercorsa tellement j en suis content!!
Jamais décu (sauf à froid, gaffe ca part vite) et chaque fois que je me suis retrouvé avec la plaque d immat au niveau de la fourche avant (un freinage un peu trop appuyé lol, nikel pour reposer le coude en l appuyant sur la selle passager) bah c ets toujours revenu dans le droit chemin (pantalon mouillé ok, mais ct bo...)

Et je pisse sur Joe_Bar45 ... lol
Une S06 en Elsäss
Chronomécanophotomanager du SO6 Team Image

Avatar de l’utilisateur
joe_bar45
Factory replica
Messages : 941
Enregistré le : 18 Fév 2003, 09:25
Localisation : 16° 33,7' S — 151° 50,2' W

OO un tit gas en SV !!! lol

Messagepar joe_bar45 » 27 Fév 2003, 22:03

Salut Madwill,

Bon quand es ce qye tu changes ton twin ??? Car moi au bout d'un an j ai craké. J ai tjs trouvé que le sv est une tres bonne moto et je m en suis réssuciter une en sept 2001. Et franchement ca ete a regret que je l'ai vendu cet été. Mais sur les routes de campagne il n y a pas photo, on roulait avec GAZZ avec le sv et le katoch, resultat il a franchement incister pour poser son cul sur le supermot' . La fourche du sv etant une bonne dobe et sa monte d'orignie franchement pas top, il y a qq reglages a faire !!! :D
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !!!!


Retourner vers « Technique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité