Club des 610 (les 570 sont aussi acceptés...)

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G.remix
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Club des 610 (les 570 sont aussi acceptés...)

Messagepar G.remix » 03 Avr 2008, 02:24

Salut à tout le monde, ça fait un moment que ça me trotte dans la tête, faire un sujet réservé aux 610 et 570 quels qu'ils soient avec des photos, des questions et des réponses, des prépas de ouf, des détails techniques...etc

Pour commencer, je vous présente ma machine actuelle :

Il s'agit d'un 610 SMS de 1999 complètement transformé :

Au niveau partie cycle :

Fourche inversée Marsocchi 45mm et Amortisseur de 450 SMR de 2004
Guidon Tag Metal en 28,6mm
Roues WRP par Rexfelgen noires en 3.5 et 5" avec pneus Supercorsa
Freinage : étrier Brembo 4P taillé masse + maitre cylindre PR16 Magura + disque fonte Brembo 320mm patte de déport que j'ai usiné dans la masse sur une fraiseuse et fait anodisée dorée


Au niveau esthétique :

Kit plastique complet + réservoir + faisceau 610 SM 2006
Plaque phare KTM EXC
Adaptation d'une boucle ar en alu de 570
Selle de 570 SMR avec une housse Ace
Feu ar et clignos blanc à LEDs (homologués)
Roulettes de protection d'axes de roues
Protèges mains Acerbis avec renfort en alu (pas sur nles photos)

Au niveau moteur

Carbu Keihin FCR 41 MX
Ligne d'échappement Hybride :
-collecteurs Scorpion coniques
-silencieux Termignoni modifié au TIG pour aller sur la ligne Scorpion
Culasse made in Husbiste (celle qui est dans son avatar)
Arbre à cames cross (avec les bons ressorts)
piston haute compression
démarreur électrique supprimé avec tous les pignons et couronnes (1,2 Kg de moins sur le vilo => montées en régime plus franches)
Boite à air ouverte...



Place aux photos



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Voilà bienvenue à tous les possesseurs de ces fabuleuses motos
Modifié en dernier par G.remix le 04 Avr 2008, 01:25, modifié 2 fois.
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Messagepar _J-s_ » 03 Avr 2008, 13:27

en voila une bonne idée :D


moi j'ai une I.E. de 2007 et j'attend un nouveau moteur sous garantie :?

elle est d'origine sauf que j'ai supprimer la protection de la ligne et ajouter des protèges mains renforcés..

sinon, je lui grefferait bien l'avant de la smr ... et une petite modif de bavette ar. ( la tienne est super ! ) :twisted:

je metterai des tof plus tard

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Messagepar zarior » 03 Avr 2008, 19:17

moi j'ai une 610 de 2005 (nouvelle) les tof elle viendrons, autrement moi j'ai encore rien dessus... :( :(

Ald
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Messagepar Ald » 03 Avr 2008, 23:48

Salut,

Joli le SMS !
Dommage qu'on soit vraiment forcé de mettre un rétro...

Ca tombe à pic ce post parce qu'il se trouve que je suis en panne depuis hier et j'ai besoin de quelque conseils.

Je roulait et pof, plus rien. elle a jamais voulu redémarrer. (c'est un 570 SMR 2001)

C'est pas un problème de moteur ni de carburation. Je la connais bien, le moteur est neuf et tourne comme une bête.

J'ai plus d'étincelle à la bougie, surement un problème d'allumage. Là je connais moins bien.
Ca coute plus cher qu'une bielle :shock:


Comment je fais pour savoir si ça vient du stator ou du CDI ? ça m'éviterait d'acheter les 2 ou la mauvaise des 2...

Avec un testeur ?


Merci pour vos avis.




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husbiste
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Messagepar husbiste » 03 Avr 2008, 23:52

Ald a écrit :Salut,

Joli le SMS !
Dommage qu'on soit vraiment forcé de mettre un rétro...

Ca tombe à pic ce post parce qu'il se trouve que je suis en panne depuis hier et j'ai besoin de quelque conseils.

Je roulait et pof, plus rien. elle a jamais voulu redémarrer. (c'est un 570 SMR 2001)

C'est pas un problème de moteur ni de carburation. Je la connais bien, le moteur est neuf et tourne comme une bête.

J'ai plus d'étincelle à la bougie, surement un problème d'allumage. Là je connais moins bien.
Ca coute plus cher qu'une bielle :shock:


Comment je fais pour savoir si ça vient du stator ou du CDI ? ça m'éviterait d'acheter les 2 ou la mauvaise des 2...

Avec un testeur ?


Merci pour vos avis.




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ben commence deja par changé ta bougie , procède par elimination
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Ald
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Messagepar Ald » 04 Avr 2008, 00:09

ben commence deja par changé ta bougie , procède par elimination


D'ja fait : changé la bougie, l'essence, vidé le carbu, le réservoir, vérifié la masse, les branchements, l'antiparasite, j'ai balancé du produit pour contact electrique sur le stator, les connexions, l'antiparasite, la bougie... J'ai pas de jus.
En fait je veux savoir comment tester le stator, si il marche je change que le CDI, sinon ben il faudra aussi que je teste le CDI.

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G.remix
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Messagepar G.remix » 04 Avr 2008, 00:51

Salut Ald, je les connais ces tés de fourche, ce sont pas ceux que je t'ai vendu ?
Sympa ton 570, j'avais pratiquement le même :

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Moi je te conseille plusieures solutions pour ton problème d'allumage :
-voir si tu as une étincelle au niveau de la bobine (pour éliminer un éventuel faisceau défaillant...)
-démonter ton allumage voir si le bobinage est clean ou s'il y a des rayures sur les aimants.
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Messagepar jerem 650 » 04 Avr 2008, 01:11

demain j met des tofs du 610 tc de mon frere , il est enfin sur ces roues et sort de revision reste plus qu un peut d esthetique...

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Messagepar jerem 650 » 04 Avr 2008, 01:15

et j aurais voulu savoir sies les carenage de 570 passe sans trop de modif le sur 610 tc de 95 sans trop de modif ???
g remix :roll: :?: :?: :?:

Ald
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Messagepar Ald » 04 Avr 2008, 01:23

Oui G.remix c'est bien les tiens (de té).
Je connais bien ton SMR, j'ai bavé dessus sur le net avant d'acheter le mien !
Non, j'ai pas d'étincelle, nulle part : ni à la bougie, ni au bout du fil, ni dans les phares quand je kicke.
J'ai retrouvé la revue technique, c'est expliqué : il faut tester les resistances aux bornes du stator. Je viens de le faire et elles sont correctes. C'est donc surement un probleme de bobine.

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Messagepar nirvanakurt74 » 04 Avr 2008, 01:25

y a personne du forum qui roule en 610 rouge et blanc et qui traine parfois vers lozanne dans le 69 par hasard?
anarkopunk

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Messagepar G.remix » 04 Avr 2008, 01:32

jc 650 a écrit :et j aurais voulu savoir sies les carenage de 570 passe sans trop de modif le sur 610 tc de 95 sans trop de modif ???
g remix :roll: :?: :?: :?:


Salut, je l'ai fait il y a quelques années sur un 610 TE de 1993, il faut changer la selle, le réservoir et la boucle ar pour avoir le look complet du 570( avec de la soudure en prévision car la fix du réservoir n'est pas la même...), sinon, je te conseille de pas toucher au réservoir et de relooker juste l'arrière de la moto, tu peux monter les plastiques de 570 sans trop de modifs (2 écrous aveugles à mettre dans la boucle ar pour pouvoir fixer les plastiques)
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