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Posté : 04 Mar 2004, 12:44
par kerozen62
Bon temps qu'on est dans les questions, la cire de démoulage posé sur la piéce ca risque pas de l'abimer, ou de faire des traces ???
Si je me lance, et que je foire, que je dois remonter mon garde bout arrière ou une autre pièce et qu'elle a des traces ça va po faire très très beau.
:???:

Posté : 04 Mar 2004, 19:52
par Nikola-SLR
Supermotman, pour ta cartouche, utilises non pas des feuilles de carbone, mais plutôt des chaussettes ! En gros, c'est comme une chaussette (ca porte bien son nom, n'est ce pas ? :lol: ) ou alors, ca peut se comparer à un tube !
Bon, voilà la photo, car on vas jamais y arriver je crois :???: :lol:
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Ta méthode reste certainement valable, sauf que tu risques d'avoir des difficultés à démouler ton "tube" une fois sec !L'idéal serait un tube en plastique que tu fendras d'un mm et que tu maintiendras au bon diamètre avec une cale dans son milieu. Une fois la résine sèche, il suffirait d'enlever la cale pour avoir un peu plus de jeu au niveau de ton master...

Posté : 04 Mar 2004, 20:13
par corser11
Supermotman: La cire de démoulage est liquide dans le pot quand on l'achète, mais quand on l'applique elle sèche, donc elle ne se mélange pas à la résine.

Kerozen62; Si la pièce finale foire, l'originale est récupérable sans problème si la précédure de démoulage se passe bien (et donc si la cire de démoulage était efficace). Il n'y a qu'à bien laver avec de l'eau chaude et du savon ou autre.
Par contre, si ça se démoule pas, là c'est la misère et j'en parle même pas :( :( :( :(
Allez, je m'en vais mouler mon GB arrière... à tout à l'heure pour les photos...

Posté : 04 Mar 2004, 20:37
par supermotman
merci poru la cire de demoulage jaurai du y pense plus to

nico slr poru le recuperateur je pensai pas enlever le tube dedan, paceque les capuchons en alu je le ajusterai avec le diametre interrieur du tube et je mettrai des rivet, en plus ca mevite le gel coat,

PS: pour letancheite des capuchons je pensai soi mettre de la pate a joint (pas top) ou faire une rainure dans les capuchon et mettre un joint torique (le top)

Posté : 04 Mar 2004, 20:39
par Nikola-SLR
supermotman a écrit :merci poru la cire de demoulage jaurai du y pense plus to

nico slr poru le recuperateur je pensai pas enlever le tube dedan, paceque les capuchons en alu je le ajusterai avec le diametre interrieur du tube et je mettrai des rivet, en plus ca mevite le gel coat,

PS: pour letancheite des capuchons je pensai soi mettre de la pate a joint (pas top) ou faire une rainure dans les capuchon et mettre un joint torique (le top)

Ah c'est pour un récupérateur !!! Je pensais pour un tube d'échapement Home Made !!!!!!!! Oups, dsl ! :oops: Enfin, la méthode reste valable pour remplacer une envellope de cartouche :twisted: :twisted:

Posté : 04 Mar 2004, 22:06
par corser11
Et voila le travail...

PRIEZ TOUS TRES FORT QUE CA SE DEMOULE DEMAIN :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

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Posté : 04 Mar 2004, 22:19
par supermotman
en fait jaimerai aussi "tapisser" ma boite a air (YZ) comme lautocollant imitation carbone que ya dans le catalogue yam, sauf que je voudrai faire ca avec du vrai carbone.
commen doi je proceder sachant que je veu juste mettre uen couche pardessu poru fair "style" c possible (ya beaucoup dangles)


PS: corser ton boulot il est nickel.

c ko ladresse de ton fournisseur en carbone?? comme moi aussi jhabite en alsace

Posté : 04 Mar 2004, 22:31
par corser11
Pour le carbone et la résine, je vais chez "ZUNDEL ET KOHLER" 2 rue de Milan 68110 ILLZACH. C'est presque à côté de la boîte "CESAR PALACE".

Pour la finition carbone sur ta boite à air, ça va pas trop aller: si tu pose une couche de tissu tout autour et badigeonne par dessus, la résine descend au fond et le tissage du carbone va rester en surface et donc ressortir (en gros il ne sera pas couvert par la résine, mais seulement imbibé).

Posté : 04 Mar 2004, 22:35
par supermotman
ok merci de la reponse, c cool poru ladresse c juste a cote de mon lycee

Posté : 05 Mar 2004, 08:48
par On/Off
Yes ... Corsair, je vais finir par l'envoyer une caisse de bière pour toutes ces infos précieuses que tu nous fournis là ... avant on avait la théorie et les photos, maintenant on a la pratique et les photos ...

Grand merci à toi


Vivement des tofs du démoulage etc etc ...

Posté : 05 Mar 2004, 09:11
par Anto
génial corser on va voir la réalisation d'un garde boue au fur et a mesure, c'est vraiment excellent. Merci beaucoup :D

je met à jour la sauvegarde de ton post au fur et a mesure :)

Anto

Posté : 05 Mar 2004, 09:21
par Alain
corser11 a écrit :Et voila le travail...

PRIEZ TOUS TRES FORT QUE CA SE DEMOULE DEMAIN :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Je sais pas vous mais moi j'ai prié toute la nuit ... ! :D Alors ????

Dis juste deux ch'tites confirmation :

- T'as mis la cire de démoulage ainsi que du mélange résine/durcisseur avant de poser le mat de verre ??!! (j'ai pas loupé un épisode là ..) ... sur les photos on a l'impression que tu as juste poser le mat de verre et que t'a imbibé de résine/ducisseur.
- Combien de couche de mat de verre tu as mis là ????

Merci
@plus
Alain