Fabrication de pièces en fibre de carbone

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
tofflo
Factory replica

Re: Fabrication de pièces en fibre de carbone

Messagepar tofflo » 10 Mai 2016, 20:13

j'ai mis un froid là... non ? :gratt:

FL carrosserie
34cv

Messagepar FL carrosserie » 10 Mai 2016, 20:49

Tout le monde reste sans voix!!!! :shock:

Petite question...Est ce que la résine à une date de péremption?

tofflo
Factory replica

Messagepar tofflo » 10 Mai 2016, 22:08

Les qualités doivent s'altérer je pense... Mais j'ai des résines de 1 ou 2 ans voir plus et ça marche toujours.

floflo68
full power

Messagepar floflo68 » 10 Mai 2016, 22:12

Magnifique Toflo!!!!
J'ai essayé de stratifier à l'epoxy et de mettre direct un film d'arrachage dessus puis sous vide pour un covering.
Le tissus s'est un peu mis en vrac mais sinon c'est pas mal pour le premier ponçage.
Tu appliques ton carbone quand ton base coat est collant aussi?
Getcha pull!!

tofflo
Factory replica

Messagepar tofflo » 11 Mai 2016, 06:54

Ce qui me gêne avec la technique du tissus d'arrachage, c'est quoi qu'il arrive, on voit très légèrement la trame du tissus d'arrachage dans la pièce finie. Que tu ponces, remette de la résine ou autre. C'est très léger, mais au soleil selon un certain angle c'est visible.

Oui j'attend 3-4 heures avant de poser le carbone.

floflo68
full power

Messagepar floflo68 » 21 Mai 2016, 08:17

Et as tu déjà essayer la gamme epoxy de chez HP textiles pour le covering comme par exemple la HP-E25D ou HP-E40D?
Getcha pull!!

tofflo
Factory replica

Messagepar tofflo » 21 Mai 2016, 22:08

yes j'ai testé... la 25 je crois.

Presque ça mais pas encore.

J'ai testé les résines de chez easy, les résines de chez polyplan (epolam), les résines de chez sicomin, et les résines de chez hp.
Au résultat la résoltech est la meilleur à mon goût. C'est une des seules qui est liquide mais pas trop, trop épaisse comme les epolam ça débulle mal, elle colle alors que certaine colle très mal, et elle résiste au UV. Mis à part son pot life assez long (45min) mais qui au résultat permet de débuller correctement, je ne lui vois pas beaucoup de défaut. Et en plus elle est pas trop chère.

:kiwi:

olfrjf
34cv

Messagepar olfrjf » 24 Mai 2016, 08:05

hello a tous, petit passage pour une simple demande, qui fournit en polyester ortho en quantité 10/25kgs sur la regoin lyonnaise?
pas envie de me payer 40€ de port si je peux aller le chercher moi même.
merci pour vos retours, si soucis , MP please.

++
et merci
Olivier

titicarborne
34cv

Messagepar titicarborne » 19 Juin 2016, 14:27

tofflo a écrit :Ce qui me gêne avec la technique du tissus d'arrachage, c'est quoi qu'il arrive, on voit très légèrement la trame du tissus d'arrachage dans la pièce finie. Que tu ponces, remette de la résine ou autre. C'est très léger, mais au soleil selon un certain angle c'est visible.

salut à tous

je viens de m'offrir un gros cadeau pour mon anniv chez easy composite : la petite pompe , carbone , et tout le matériel pour bien bosser , en tout 1200 € :mrgreen:

salut tofflo , j'ai remarqué ce problème en utilisant du tissu d'arrachage chez rg.de ... en effet le tissu apparait en "filigrane" et marque le carbone :| bien sur c'est très fin , mais c'est bien là et pas jolie ...... le tissu d'arrachage de chez easy composite est pareil .

maintenant que j'ai la pompe pour le sous-vide , je ne sais pas comment faire ...

j'aimerais ne pas mettre de tissu d'arrachage , mais j'ai peur que les plis de la bâche épaisse de easy composite fasse bouger et faire de gros plis sur le carbone ....

j'ai un projet ou je dois mettre un carbone non tissé pour le "visuel final " ( payé très cher ) , mais je préfère être sur et ne pas "gâcher" des sous et ce beau carbone ..... j'aime le rendu carbone " façon trepied carbone photo gitzo " .

merci des aides et des pistes

tofflo
Factory replica

Messagepar tofflo » 20 Juin 2016, 21:52

en effet.. pas de tissus d'arrachage pour moi.

Castellouz
34cv

Messagepar Castellouz » 28 Juin 2016, 20:49

titicarborne a écrit :
tofflo a écrit :Ce qui me gêne avec la technique du tissus d'arrachage, c'est quoi qu'il arrive, on voit très légèrement la trame du tissus d'arrachage dans la pièce finie. Que tu ponces, remette de la résine ou autre. C'est très léger, mais au soleil selon un certain angle c'est visible.

salut à tous

je viens de m'offrir un gros cadeau pour mon anniv chez easy composite : la petite pompe , carbone , et tout le matériel pour bien bosser , en tout 1200 € :mrgreen:

salut tofflo , j'ai remarqué ce problème en utilisant du tissu d'arrachage chez rg.de ... en effet le tissu apparait en "filigrane" et marque le carbone :| bien sur c'est très fin , mais c'est bien là et pas jolie ...... le tissu d'arrachage de chez easy composite est pareil .

maintenant que j'ai la pompe pour le sous-vide , je ne sais pas comment faire ...

j'aimerais ne pas mettre de tissu d'arrachage , mais j'ai peur que les plis de la bâche épaisse de easy composite fasse bouger et faire de gros plis sur le carbone ....

j'ai un projet ou je dois mettre un carbone non tissé pour le "visuel final " ( payé très cher ) , mais je préfère être sur et ne pas "gâcher" des sous et ce beau carbone ..... j'aime le rendu carbone " façon trepied carbone photo gitzo " .

merci des aides et des pistes

Jolis commencement :P

J'ai fais pareil l'année passé, fais une énorme commande chez easy composite :P Leurs starter kit sont pas mal :wink:

mcsworks
34cv

Messagepar mcsworks » 02 Aoû 2016, 18:09

Bonjour à tous,

Je passe sur le fofo régulièrement depuis pas mal de temps pour voir vos création ! et j'aimerais bien m'y mettre aussi, mais pour faire les pieces qui m'interresse, il me faut l'équipement complet et je n'ai pas le temps pour le moment. A voir dans l'avenir ! Quoi qu'il en soit, je suis fan de la fibre de carbon qui donne un look magnifique ! ( la coque de mon iphone est en fibre de carbone, mon macbook est converingé en fibre de carbone, et mon casque de moto est aussi en carbone ! )

Je post ce message car j'aimerais avoir votre avis d'expert, mon casque de moto (modele evoline carbone pro serie 3) est un casque partiellement recouvert de fibre de carbone, et l'autre jour, la sangle ma echappé des mains et mon casque est tombé, chute amorti par ma chaussure puis le casque a roulé au sol sur le trottoir et la j'ai apercu un impact ! :madd: :thc: le carbone en dessous n'est pas touché, mais le vernis a sauté ce qui laisse une trace visible un peu comme si vous aviez une clock qui a eclaté sur la peau bah ya la trace et c'est horrible !

j'aimerais donc savoir si c'est réparable en comblant le trou ou le vernis a sauté. J'ai fait une photo pour que vous voyez mieux les degats, mais en aucun cas la fibre en dessous n'a été touché ni abimé ni frotté ni griffé !

Image

Voila voila, merci de vos réponses

Retourner vers « Technique »