Fabrication de pièces en fibre de carbone

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
tofflo
Factory replica

Re: Fabrication de pièces en fibre de carbone

Messagepar tofflo » 03 Aoû 2016, 13:47

le problème c'est que c'est du gel coat, avec peut-être une couche de vernis par dessus. le gel coat n'est pas parfaitement transparent, donc même si tu combles au vernis tu auras une marque, moindre certes... mais c'est la seule soluce à moindre coût.

mcsworks
34cv

Messagepar mcsworks » 03 Aoû 2016, 14:54

Merci Toflo de ta reponse.

Meme si le trou n'est pas comblé sa me gene que ce soit autant visible on dirait une clock un peu, et si c'est possible de le masquer au maximum sa me va. Tu pense que sa me couterai combien ?

Je cherche désespérément un réparateur de pieces en fibre de carbon en IDF mais bon c'est compliqué d'en trouver un ouvert en plein mois d'aout.

Je vois que tu habite pas loin de chez moi jsuis du 94, tu pense que tu pourrais faire quelques chose ? meme si c'est pas comblé pas grave mais viré la parti blanche décoller qui forme un cercle autour de l'impact et sa ne se verra plus.

tofflo
Factory replica

Messagepar tofflo » 04 Aoû 2016, 09:18

je veux bien t'aider... mais je suis dans le Cher maintenant, vers Bourges...

dan09
34cv

Messagepar dan09 » 16 Aoû 2016, 16:04

bon, après une pause assez longue, je me suis remis à couvrir la planche de bord et les poignées de porte de ma 135 i
j'ai voulu faire un "covering" basique, vu que je m'étais tiré des plis en essayant sous vide ...
résine = resoltech 1070 et durcisseur 1074
la baguette du tableau de bord a été "peinte" à la résine et poncée à l'eau ( 400 + 800 ) : restaient des petits creux
aujourd'hui, j'ai posé une deuxième couche sur cette baguette et la première sur les poignées
souci : la résine couvre mal ( il y a des zones qui refusent la résine ! ? :shock: ), pourtant, j'ai dégraissé la pièce à l'alcool et bien essuyé avec 1 microfibre ...
seule solution : passer le pinceau et recharger sans cesse jusqu'à ce que la surface commence à plisser au passage du pinceau ...
quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il faut faire pour éviter çà ?
quelques photos :
Image
ici, à contre-jour, on voit bien les zones qui refusent la résine
tout çà , avec un pinceau haut de gamme pour peinture à l'huile ! :lol:
Image
les poignées en première couche :
Image
Image
bien dommage tout çà, parce que çà commençait à me plaire :
Image
je suis d'autant désolé qu'il y a de çà une dizaine d'années, j'avais garni un capotage latéral de jetski de cette manière et çà s'était bien passé ...

Gurt
34cv

Messagepar Gurt » 29 Aoû 2016, 10:21

titicarborne : je parle de la moins cher des 2 qu'ils vendent chez easycomposite : http://www.easycomposites.co.uk/#!/vacu ... -pump.html

titicarborne
34cv

Messagepar titicarborne » 27 Nov 2016, 18:35

salut à tous

après ma grosse commande de cet été chez easy composite , et malgré le temps difficile à trouver pour "carboner" , j'ai pu réaliser quelques projets .
comme disait tofflo , c'est en pratiquant , en apprenant de ces erreurs que l'on progresse ,et c'est bien vrai :wink:

je réalise des objets personnels et quelques prototypes pour mon boulot , cela permet une belle "présentation " .

voici une barette secteur pour mon système hifi , malheureusement je n'ai que mon vieux galaxie note 2 pour les photos et le mauvais temps gris n'arrange rien ....

mock-up en bois , pva , moule mise sous vide et infusion , assez réussi , résine easy composite IN2 , tres bien et peu cher ....

une plaque carbone en 650 g , du costaud ! trop même :ptdr:

avec tissu arrachage retiré
Image

coté resine , assez content
Image

et biensur quelques soucis ....

la pompe qui aspire la resine que j'oublie de surveiller et , je me retrouve avec un projet foiré , et à refaire une 2eme tournée de resine ... :mrgreen:

ma pompe faisant le "vide " à 1 bar , elle m'a asséché quelques projets , ou le vide à un bar qui ne laisse pas avancer la resine , donc je vais devoir m'acheté le régulateur à 140 € :| mais le boulot sera top .

ensuite grosse déception avec la résine EL2 de chez easy composite en stratification au pinceau , elle reste collante après 3 jours , se debulle tres peu , si je ne le fais pas au pinceau , le projet est moche , elle semble sécher très lentement , même avec ma pièce à 20 ° :cry: , elle n'aime pas les basse températures ... plutôt 25 ° .

ensuite un autre soucis avec cette resine , apres l'avoir poncé, j'ai voulu la lavé et rincé sous eau froide , la résine a eu une réaction à l'intérieur en moins de 2 secondes ! , la resine était seche depuis 2 jours

comme si il y'avait eu un coup de "froid" , elle m'a fait ceci ! comme des traces blanches de "cristallisation , de calcaire .....

donc je pense partir sur de la resoltech 1070 en stratification que conseille tofflo , meme si plus cher .

26 € le litre + 13 € catalyseur

easy composite 23 e tout compris , mais trop de soucis :cry:, ..pourtant respect du poids avec balance , temperature 20 ° ..bonne méthodologie

quelques soucis pour la mise en place des baches avec oreilles de "lapin " :mrgreen:

et biensur la fuite dont on ne trouve pas le trou , celle la ,ma bien saoulé ! j'ai fait avec ......

merci aux aides , en effet je reviens souvent aux fils des pages pour relire les infos qui se cachent dans les 450 pages ! mais belle mine d'informations :oops:

donc à plus et belles pièces !
Modifié en dernier par titicarborne le 12 Fév 2017, 00:38, modifié 1 fois.

tofflo
Factory replica

Messagepar tofflo » 09 Déc 2016, 15:45

enfin des news !!! je ne suis pas le seul vivant sur cette partie de forum !
La resoltech est vraiment très bien tu verras !

tofflo
Factory replica

Messagepar tofflo » 02 Jan 2017, 17:40

meilleurs voeux à tous, les carboneux ! :spoot:

titicarborne
34cv

Messagepar titicarborne » 26 Jan 2017, 21:19

salut à tous et meilleurs pour 2017 :mrgreen:

salut tofflo , en effet tu avais raison pour la resoltech 1070 , depuis que je vous ai rejoint , c'est de loin la meilleur ( et cela devient ma référence pour le moment en lamination ) , j'arrête la résine easycomposite EL2, j'ai perdu du temps et des sous avec , à poncer et résiner :cry:

pour le moment aucun soucis en "infusion" avec la resine easy composite EN2, donc je la garde en référence "infusion"

j'ai même acheté la résine rapide resoltech , mais depuis les températures négatives sont arrivées et ne semblent pas vouloir partir :terro:

et je ne tente plus rien en dessous de 15° , cela m'a servi de leçon ...

je suis impatient du beau temps , j'ai pleins de projets à lancer :mrgreen:

à plus :wink:

Entronie
34cv

Messagepar Entronie » 08 Mai 2017, 12:45

nikel ! trop clair, trop beau, trop bien koi

--------------------------------------------

coque huawei P10

coque galaxy s8

pascal20vt
Prepa Stage 1

Messagepar pascal20vt » 19 Oct 2017, 15:19

Salut les carboneux s'est vraiment dommage le topic est mort :cry: :cry: :cry: :cry:

Retourner vers « Technique »