GANG RM-Z 450 !!!!!

Infos, pièces, problèmes... only supermotard !!!!
pepsidee
34cv

Re: GANG RM-Z 450 !!!!!

Messagepar pepsidee » 20 Mai 2016, 05:21

Salut les motards :D je m'inscrit sur ce forum en espérant avoir plusieurs avis/conseils concernant mon choix d'achat qui concerne une RMX-Z 450 monter en supermotard préparer pas valenti racing.
La sm a 1100Km de 2012 dont 750Km de supermotard , le reste en enduros , vidange effectuer tout les 2 sortie de 4H , graissage , roulement par la même occasion .
Je ne connais pas du tout ces moteurs , j'aimerais savoir vos avis/points fort / point faible concernant le model de cette années , les endroit a regarder au moment de la visite d'achats ?

Je me doute que ce genre de SM demande un entretient très très régulier , ayant de bonne base dans le domaine de la mécanique cela ne me fait pas peur .

J'aimerais savoir les fréquences d'entretient nécessaires pour la vidange de fourche , huile moteur , réglage soupapes etc ...

Tout conseil et avis sont bon a prendre , bonne journée a tous :D

Boolit18
Factory replica

Messagepar Boolit18 » 22 Mai 2016, 22:05

Jim02 a écrit :Bonjour

Bras oscillant de RMZ modifié supermotard

-25mm
guide chaine décalé
rail d'étrier modifié
modif pour passage de la roue + couv
gain en maniabilité et stabilité sur l'angle garanti

+ d'infos en mp

J'ai croisé des mecs sur le championnat qui avaient fait appel à tes service pour des bras osc de Yam, bah ils en sont content ! :P
______________________________________________________________________________________________________________________

Boolit18
Factory replica

Messagepar Boolit18 » 22 Mai 2016, 22:08

supermot06 a écrit :Celle de Boolit (ex Jon je pense) [..]

Oui oui je confirme, il n'y a aucun doute là dessus, c'est bien celle avec la Marzo mais amorto origine, j'ai toujours la déco de la photo d'ailleurs :mrgreen:

Je t'ai pas répondu à ton message du mois dernier, pas trop eu le temps.

Je t'envoi des photos bientôt :wink:
______________________________________________________________________________________________________________________

Jim02
VDB challenger

Messagepar Jim02 » 22 Mai 2016, 22:44

Boolit18 a écrit :
Jim02 a écrit :Bonjour

Bras oscillant de RMZ modifié supermotard

-25mm
guide chaine décalé
rail d'étrier modifié
modif pour passage de la roue + couv
gain en maniabilité et stabilité sur l'angle garanti

+ d'infos en mp

J'ai croisé des mecs sur le championnat qui avaient fait appel à tes service pour des bras osc de Yam, bah ils en sont content ! :P

Merci pour ton retour, j ai effectivement fait pas mal de yam, du crf, rmz, le kxf par contre est hyper etroit, meme sans le raccourcir il faut faire la modif a droite pour passer une roue sm. Le raccourcir me semble impossible ou risque

Par ailleurs l essayer c est l adopter, il y a plusieurs benefices a raccourcir le bras, precision, maniabilite, motricite, et pratique pour la couv et le changement de roue
Hein?

Boolit18
Factory replica

Messagepar Boolit18 » 23 Mai 2016, 08:12

Jim02 a écrit : il y a plusieurs benefices a raccourcir le bras, precision, maniabilite, motricite, et pratique pour la couv et le changement de roue

Effectivement, avec le bras Lux en plus de tout ça je m'attendais à avoir le côté pratique pour le changement de roues mais j'ai toujours besoin d'enlever le guide chaine pour changer la roue arrière, c'est chiant !

T'as réussi à trouver une solution pour ne plus à avoir à s'emm.. avec ça ? :gratt:

Jim02
VDB challenger

Messagepar Jim02 » 23 Mai 2016, 08:51

Enlever le guide chaine?? Ca va pas boolit? C juste que personne ne ta montre la technique, en sm la roue se rentre par dessus et en biais, ta roue passe le rail d etrier PUIS le guide chaine, parfois ca force un peu si le pneu est large mais ca passe
Hein?

Jim02
VDB challenger

Messagepar Jim02 » 23 Mai 2016, 08:53

Et si c est les vis qui te genent tu mets des tete fraisees a l envers donc tete noyee dans le guide a droite
Hein?

supermot06
Mini Bot

Messagepar supermot06 » 29 Mai 2016, 10:40

bon c est donc bien celle de Jon :D :D

Sauf si il a été changé bien sur mais l' amorto n' est pas d origine !!
bien sur c'est pas un Muppo mais il est quand même très performant ! :wink:

pour ce qui est de la roue et du bras on n a jamais retiré le guide chaîne ?
par contre a cause du systeme d' ergot cote frein on devait retirer l étrier puis le remettre "synchro" un peu chiant parfois :cry:

rassure toi sur le nouveau Lux que l on a c'est un système avec le "rail" mais c est aussi chiant parfois !
des fois en 30 secondes ça le faisait parfois 10 minutes a deux !!
Toujours #85 en 2012 en SM pour l' Italie et la France

Jim02
VDB challenger

Messagepar Jim02 » 30 Mai 2016, 09:44

sur la rmz c'est le mème rail que crf et yzf, c est quand même le système le + pratique une fois qu on a fait sauter la partie haute.
Hein?

eddy122
Prepa Stage 1

Messagepar eddy122 » 03 Aoû 2016, 08:19

Salut à tous!

Est-ce que certain d'entre vous aurais une revue technique pour un 450 RMZ 2009?
Ou me dire où je peut la trouver!
Car j'ai 2 clé dynamo mais sans les valeurs ça sert pas à grand chose!! :mrgreen:

Merci d'avance!

spbullet
Prepa Stage 1

Messagepar spbullet » 27 Aoû 2016, 09:33

Salut,

Ça fait un petit moment que je regard de près les RMZ, cette moto me plait beaucoup, ça fait un moment qu'elle est en ligne...

https://www.leboncoin.fr/vi/990383675.htm

Je ne me suis pas déplacé la voir, j'aurais voulu avoir votre avis si l'un d'entre vous la connaît ?

Merci :wink:

Pierrot18
34cv

Messagepar Pierrot18 » 03 Nov 2016, 14:26

Salut les suziens!
Dites voir, je suis en pleine recherche d'une meule pour débuter et j'ai repéré celle la! Vous en pensez quoi??

http://www.leboncoin.fr/vi/1042426964.htm

107h, bielle a 50h, piston 20h
Elle a l'air propre et en bon état, et plutôt entretenue!
Je vous demande car j'ai un pote concess qui me dit que c'est pas le top, qui me conseille un smr de 2012, 50h a 5000! Pas la meme meule mais j'aimerais bien vos avis sur la ptite jaune!
Je n'ai aucune préférence pour une marque pariculiere, j veux juste que ca roule et que je sois pas emmerde...
Merci à vous a pluss

Retourner vers « Technique »